]]>

20 juin 2007

Le joggeur Sarkozy essouflé ?

Partager
On apprend dans Le Parisien cette révélation suite à la vidéo montrant Nicolas Sarkozy dans un état second au sommet du G8 (cf. cette note). Voici ce que déclare notre Président de la République comme justification : « J'étais en retard, j'ai donc monté les escaliers quatre à quatre, raconte-t-il. Je n'avais rien de particulier à dire. J'ai donc demandé s'il y avait des questions. Je ne bois pas une goutte d'alcool. Je n'ai pas de mérite : je n'aime pas cela ». Et pour faire passer la pilule, on nous raconte que la vidéo a provoqué une hilarité chez Cécilia et deux de ses enfants.

Nan mais franchement, vous y croyez vous à notre super Président essouflé alors qu'il passe son temps à faire du jogging ? Allez, je sais, je trouverai toujours un ou deux sarkozystes (qui diront ne pas l'être) affirmant que la course de fond se n'est pas pareil qu'un sprint dans des escaliers. Mais de là à perdre totalement son souffle, à lui donner un air groggy, à le faire bégayer et à le faire paraître ridicule au regard des journalistes présents, un peu de tenue tout de même ! En ayant 30 minutes de retard, il aurait pu se permettre 30 secondes de plus. Ne nous prenez pas pour des idiots ...

Libellés :

10 Commentaires:

Anonymous Nicolas dit ...

C'est clair!
Et ça explique pas du tout son méga-renvoi limite "je dégobille devant tout le monde"...

20 juin, 2007 12:59  
Anonymous Anonyme dit ...

L'art du montage vidéo, si l'on regarde la suite de la conférence, il n'y a rien de choquant. Mais bon certains français s'intéressent plus à la forme qu'au fond ...

20 juin, 2007 14:39  
Blogger Lancelot dit ...

@ Nicolas
Tu ne savais pas qu'on vomit quand on est essouflé ? Mais voyons !


@ Anonyme
Merci d'être passé.

20 juin, 2007 15:27  
Blogger MC dit ...

MDR pour ta réponse à l'anonyme et je plussoie à la lecture de ton post.

20 juin, 2007 16:00  
Anonymous parisbanlieue dit ...

Sur mon lieu de travail (direction de la communication d'une boite du CAC 40) nous avons essayé de trouver quelle pouvait être la raison de cette étonnante ouverture de conférence de presse.

Finalement, 3 propositions dans l'ordre de préférence des participants à ce quasi "jury populaire" :

1 - il a sniffé un rail de coke avant d'entrer en scène

2 - il s'est envoyé en l'air, turlute ou plus derrière la porte (seuls les garçons ont adhéré à cette proposition)

3 - il a bu de la vodka (une experte nous a affirmé que les symptomes étaient très vodka : un peu speed, mais pas la bouche pateuse comme avec vin ou alcool autre)

20 juin, 2007 21:08  
Blogger Lancelot dit ...

@ Max
Tu as vu comme je suis aimable ;-)


@ parisbanlieue
Pas mal le "jury populaire" ... A croire que tes collègues connaissent bien les effets de tous les vices ;-)

20 juin, 2007 22:48  
Anonymous le chafouin dit ...

Mouais... Je pense qu'il faut rester prudent sur cette affaire. On n'y était pas, et la vidéo est très sélective... Comment savoir?
Moi je pense qu'il n'était pas saoul. Mais c'est juste mon opinion, qui plus est une opinion non sarkozyste, lancelot!
Les articles que j'ai lus à ce sujet dans la croix et le monde sont plus crédibles, au fond, qu'une vidéo tronquée. Tous les propos sont clairs et sérieux, alors...
Voir l'excellent blog de Koztoujours là-dessus. Il a fait un article assez clair il y a quelques jours.

www.penseespolitiques.over-blog.com

20 juin, 2007 23:34  
Blogger Lancelot dit ...

Oui chafouin, et précisons que Koz n'est absolument pas sarkozyste, ah si merde ...

21 juin, 2007 00:22  
Anonymous parisbanlieue dit ...

Oops, en fait de "jury populaire", je pensais à "jury citoyen" tendance participative ;-)

21 juin, 2007 08:38  
Anonymous NykmerOren dit ...

Pour anonyme (entre autres), voici 32 autres secondes moins connues, plus tard dans la conférence.

http://www.youtube.com/watch?v=YimXbKpmfSM

Si ça c'est pas quelqu'un qui galère pour s'exprimer ... !

23 juin, 2007 03:43  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home