]]>

21 juin 2007

Messe de Requiem Opus 48

Partager
Vous connaissez maintenant ma passion pour le Requiem de Gabriel Fauré. Cette oeuvre est magique. Une messe des morts qui transpire le bonheur. Ce morceau est une libération face à la misère humaine. La montée en puissance du baryton me transporte à coup sûr vers les merveilles de l'intouchable. Le solo de la soprano montre que la pureté peut être musicale. Parce que j'aime partager, j'ai décidé de porter l'ensemble de ce Requiem sur ce blog. Peu nombreux seront ceux l'écoutant en intégralité, j'en suis conscient, mais si j'arrive à convertir ne serait-ce qu'une seule personne au génie de Gabriel Fauré, j'en serai satisfait.

Voici donc les sept épisodes du Requiem de Fauré, interprété par l'Orchestre symphonique de Berne dirigé par Michel Corboz. Soprano : Alain Clément, baryton : Philippe Huttenlocher.


Libellés : ,

14 Commentaires:

Anonymous Yannou dit ...

Quelle bonne idée ! Je l'écouterai en entier... demain.

J'ai déjà entendu des éloges sur ce requiem - le plaçant même au-dessus de celui de Mozart - mais n'ai jamais pris le temps de l'écouter.

Je te dirai demain si je suis converti ^_^

21 juin, 2007 17:50  
Blogger Lancelot dit ...

Pour moi en effet il est au-dessus de celui de Mozart.

Bonne écoute demain.

21 juin, 2007 18:41  
Anonymous Bastien dit ...

Il semblerait que les liens soient morts ... Ou alors l'Opéra ce n'est pas ce que je croyais ^^

21 juin, 2007 21:28  
Anonymous Laurent dit ...

Tu ne me convertiras hélas pas… Gabriel Fauré est mon compositeur préféré depuis longtemps :-)

Tu connais la Petite Messe Solennelle de Rossini ?

21 juin, 2007 21:42  
Blogger Lancelot dit ...

@ Bastien
Euh chez moi ça fonctionne ... (et ce n'est pas de l'opéra !)


@ Laurent
Tu as bon goût ;-)
Oui je connais ...

21 juin, 2007 22:53  
Anonymous M@rco dit ...

Moi aussi ca merde "Please recreate your MP3 link...." bref pas de la musique mais une voie electronique

21 juin, 2007 23:26  
Blogger Lancelot dit ...

Bon je verrai ça demain matin ...

21 juin, 2007 23:34  
Anonymous JeandelaXR dit ...

Désolé, Luc, Lancelot, je suis sur Mac, et je n'ai rien, ça marrche pas, désolé, le Réquiem de Fauré est pour moi aussi, un des plus beaux morceaux musicaux, mais, NADA, rien!!! Snif!!!
D'un blond de l'intérieur qui as bruni à l'extérieur!!!
Jean*.

21 juin, 2007 23:44  
Blogger Lancelot dit ...

Voila ça marche ;-)

22 juin, 2007 13:14  
Anonymous Yannou dit ...

Effectivement, ça marche.

Tout bonnement splendide.

Je ne me risquerai cependant point au délicat exercice de comparaison avec Mozart.

Merci !

22 juin, 2007 15:17  
Anonymous Anonyme dit ...

Merci !

Magnifique.

Coco

23 juin, 2007 16:37  
Anonymous kst dit ...

@ Lancelot

Merci pour cette bien belle version.

A découvrir aussi, si tu ne les connais pas déjà : les répétitions de Celibidache avec le LSO/LSC (1983).

C'est un travail assez fascinant notamment avec le choeur.

23 juin, 2007 16:37  
Anonymous cassiopée dit ...

C'est vraiment très beau. Merci!

26 juin, 2007 09:51  
Blogger jmj dit ...

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs l'impression que nous avons la même version de ce Requiem dirigé majestueusement par Michel CORBOZ. Ne pas hésiter à écouter également l'opus 11 du cantique de Jean RACINE qui est également un véritable moment de bonheur.

01 juillet, 2007 17:53  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home