]]>

25 juin 2007

Sexisme au conseil général des Yvelines

Partager
J'ai reçu ce midi un gentil mail de Nicolas, secrétaire de section au Parti Socialiste de Saint Germain en Laye, et principal rédacteur du blog de sa section. Je garde un excellent souvenir de mon passage au PS dans cette section.

Dans ce mail, il me signale la nouvelle campagne de publicité du Conseil Général des Yvelines, dirigé par le fumeux Pierre Bédier. A gauche l'affiche de cette campagne. Hautement scandaleuse, cette campagne "I Love techno" se veut promouvoir et attirer les industries de hautes technologies. Mais pour illustrer le message, tout semble permis, y compris surfer sur le sexisme ambiant de notre société.

Comment séduire les investisseurs ? Avec le torse (pour ne pas dire la poitrine) d'une jeune femme. Et le message promotionnel sur les seins de cette jeune femme. Et le président du conseil général, Pierre Bédier, d'en rajouter une couche : "cette photo est destinée à attirer l'oeil". Il faudrait lui informer que les principaux outils sont le cerveau, l'intelligence, les neurones pour développer le secteur tertiaire. Autant de qualités que ne semble pas partager Monsieur Bédier.

Libellés : , ,

9 Commentaires:

Blogger Dagrouik dit ...

ça me rappelle l'épisode du plombier polonais... sacrément outillé ;o)

25 juin, 2007 14:59  
Blogger comité-de-salut-public dit ...

Mais complétement ! Mais quel scandale ! Et cette pauvre jeune femme doit être en état de choc d'être ainsi réduite à un statut de dedieu de bonna...euh, d'objet sexuel sans âme, pur produit de la domination hétéro-patriarcale, tout ça. Il lui faut un soutien d'urgence, je me dévoue : son numéro ! il n'est peut-être pas trop tard...

25 juin, 2007 15:08  
Blogger Lancelot dit ...

@ dagrouik
au moins lui avait le droit à sa bobine ;-)


@ Titi
On connait tes préférences pour les jeunes demoiselles de droite, mais pas sûr qu'elle le soit ...

25 juin, 2007 16:17  
Blogger comité-de-salut-public dit ...

Pas grave : je peux faire un effort...(oui, mon dévouement est exemplaire, je sais).

25 juin, 2007 19:12  
Anonymous Bob dit ...

Ben quoi elle est habillée normalement la dame, il aurait pu montrer sa tête c'est vrai.

25 juin, 2007 20:35  
Anonymous MIP dit ...

@ Lancelot

Bien d'accord avec toi, on attend mieux de la part d'une collectivité locale que d'imiter le secteur privé qui utilise allégrement les clichés "sexy" voire "porno chic".

Et je rajouterai que cette utilisation est tellement fréquente que ça n'étonne plus personne...

26 juin, 2007 09:42  
Anonymous le chafouin dit ...

Il auraient pu montrer son sourire, qui peut être beaucoup plus charmant que sa poitrine. Enfin... Franchement, tout cela n'est pas nouveau meme si c'est contestable : aujourd'hui, on nous montre des filles à poil dans toutes les pubs, y compris celles vantant les mérites d'un aspirateur!;) c'est dire le niveau qu'on a atteint!

www.penseespolitiques.over-blog.com

26 juin, 2007 13:05  
Anonymous Nicolas dit ...

@ Chafouin :
je suis d'accord, c'est pas nouveau hélas mais là, c'est une collectivité locale qui fait cette pub et ça coûte 600.000€ aux contribuables yvelinois, somme sans aucun doute beaucoup plus utile ailleurs...
Si même les pouvoirs publics ne donnent pas l'exemple...

26 juin, 2007 13:42  
Anonymous Marilyne dit ...

Merci pour la fin de ton billet. "il faudrait l'informer que les principaux outils sont le cerveaux, l'intelligence, les neurones ..." je vais écrire ça sous la photo de mon blog tant décriée!:)

26 juin, 2007 18:02  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home