]]>

17 juin 2007

Ségolène Royal et François Hollande séparés

Partager
Royal et Hollande ne sont plus ensemble. La fin du couple Ségolène et François. C'est Elise Lucet qui l'annonce sur le plateau de France 2. Au détour d'une phrase. Et qui demande à Laurent Fabius et Jean-Luc Mélanchon leur avis. Et ce serait Ségolène Royal elle-même qui l'annonce, et le révèlerait officiellement demain. Tout ça serait évoqué dans un livre "Les coulisses d'une défaite" à paraître mercredi, écrit par les journalistes de l'AFP Christine Courcol et Thierry Masure. Information révélée avec l'accord de Ségolène Royal dès ce soir.

Qu'est-ce que cette communication de la part de Ségolène Royal ? Pourquoi ne pas plutôt parler des 47 circonscriptions qui basculent de la droite vers la gauche ? Ou de la défaite du ministre d'Etat Alain Juppé ? Royal veut se démarquer de son ex-compagnon, pour prendre la tête du Parti Socialiste. Mais à quel prix ? Le risque de voir passer outre le relatif bon score de la gauche, au regard des prévisions. Et voila : on va s'en foutre de la vaguelette bleue. On va s'en foutre de ce non tsunami bleu. On va s'en foutre de cette abstention massive. On va se foutre de tout. Seul importe la vie privée. Et le destin personnel de Madame Royal. Pauvres socialistes. Je vous plains sincèrement. J'espère honnêtement que vous réussirez à mettre une autre personne à la tête du PS. Maintenant en route pour la compétition au poste de premier secrétaire. les problèmes de la France et des français pourront attendre. Peu importe le fond. La politique maintenant c'est : Dallas !

Libellés : ,

14 Commentaires:

Anonymous M@rco dit ...

j'adore le non évènement de cette annonce : ça fait pres de deux ans qu'on sait qu'ils ne sont plus ensembles! et personne n'est surpris sur le plateau...
Avoir laissé un tel couple diriger une campagne, ca peut expliquer leur resultat ...

17 juin, 2007 22:42  
Anonymous Vonric dit ...

Oui M@rco, sauf que pendant la campagne ils nous ont juré craché que tout allait bien entre eux... ce n'est sûrement pas de nature a ramener la confiance dans les propos du politique. Et ca, ce n'est pas de la vie privée.

17 juin, 2007 22:56  
Anonymous kst dit ...

On appelle ça une régularisation au cas par cas...

17 juin, 2007 23:18  
Anonymous patxol dit ...

On m'annonce une autre séparation : celle du MoDem et de ses électeurs

17 juin, 2007 23:33  
Anonymous Anonyme dit ...

A comparer avec la non-médiatisation du couple sarkozy bien sur...

17 juin, 2007 23:39  
Blogger Antoine dit ...

pufff... on s'en branle non ?

17 juin, 2007 23:41  
Blogger Parapluie dit ...

Non, on ne s'en branle pas.
Non, ils ne sont pas surpris.

Que l'ex candidate du parti socialiste se sépare de son compagnon secrétaire du parti n'est tout de même pas une information de seconde classe.

Ce qui me gène, c'est que tout le monde journalistique semblait le savoir, mais personne n'a lâché l'info.

Et puis, pourquoi ce soir ? Un coup de pub ?

18 juin, 2007 00:05  
Anonymous Raton Laveur dit ...

maintenant, elle est libre, elle pourra sortir avec François Bayrou :-)

18 juin, 2007 00:15  
Blogger Lancelot dit ...

Je sen s que cette information n'a pas fini de faire couler de l'encre et des commentaires ...

18 juin, 2007 00:53  
Anonymous cassiopée dit ...

Ce n'est pas elle qui l'a annoncé mais les personnes de l'AFP qui ont écrit le livre (pas encore paru). Elle souhaitait que l'info ne soit donnée que ds le courant de la semaine. Ah l'AFP et son indépendance vis à vis du pouvoir ... qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour que le gens parlent d'autre chose que de la non-vague bleue :-).
Sinon, c'est vrai que c'est leur vie privée

18 juin, 2007 09:23  
Anonymous Hervé dit ...

Tres bonne analyse, je me demande en effet la veracite du twist de l'AFP mais je penche plutot sur la these de l'ego plutot que celle du complot

18 juin, 2007 11:25  
Anonymous jerome dit ...

Lancelot,
J'ai très bien lu ta note. Tu dis que "l'information est révélée avec l'accord de SR dès ce soir(dimanche soir)" et c'est faux! Que je sache, tu ne parle pas d'une fuite journalistique dans ton post. Par ailleurs j'y suis certainement aller un peu loin en disant que ta réactivité était douteuse et je te prie de bien vouloir m'en excuser si ça t'a blessé. Simplement, ton post écrit personnellement, composé de deux paragraphes a dû de demander un peu de temps de rédaction et l'horaire de ta pblication coïncidait curieusement à celle de la dépeche de l'agence reuters.
En ce qui concerne le MoDem, le fait que cela soit le site de marianne qui sorte en premier cetta annonce ne me paraît pas anodin.
Pour conclure, je lis régiulièrement ton blog et j'aime ta réactivité même si je concède qu'hier elle m'a un peu irrité!

18 juin, 2007 12:58  
Anonymous Sylvain dit ...

Parait-il que Ségolène était même plustot énervée hier soir de voir que cela avait fuité un jour à l'avance ...

18 juin, 2007 19:37  
Anonymous Anonyme dit ...

INTOX involontaire (on dit aussi MALENTENDU) : ce n'est pas Ségolène Royal qui a fait l'annonce dimanche soir.
En réalité, elle avait préparé un livre et enregistré une interview qui ne devaient être diffusés que mercredi.
L'info de dimanche soir vient d'un(e) journaliste qui avait la langue brulante... et n'a pas pu attendre 3 jours de plus.
Ensuite, il a bien fallu réagir plus tôt que prévu.

Les détails sur http://segolaisne.over-blog.com

18 juin, 2007 23:25  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home