]]>

18 juin 2007

Valérie Trierweiler, Madame Hollande ?

Partager
Il ya presque 2 ans, je publiais sur mon blog une note concernant Anne Fulda, en titrant : "Anne Fulda, future Mme Sarkozy ?" C'est marrant comme rien ne change. Maintenant, c'est François Hollande, premier secrétaire du Parti Socialiste, a qui l'on prête une relation avec Valérie Trierweiler, journaliste à Paris Match. Certes François Hollande a toujours été plutôt discret sur sa vie privée, cependant cela ne l'a pas empêché de médiatiser la naissance de sa fille Flora, sous les caméras de télévision et les flashes du photographe de ... Paris Match, invités par Ségolène Royal.

A tous ceux qui pensent que médiatiser leur vie familiale à un moment de leur carrière politique ne peut leur faire du mal, qu'ils acceptent le retour du bâton. L'absence de frontière entre vie publique et vie privée, ce sont eux qui l'ont construite. Qu'ils n'essaient pas de vouloir la rebâtir à coup de morale bienpensante et de procès en diffamation. En attendant, je souhaite beaucoup de bonheur à Valérie Trierweiler et François Hollande ...

Libellés : , ,

9 Commentaires:

Blogger MC dit ...

F. Hollande n'a pas de compagne. Il a une multitude d'amantes. Lui prêter une relation suivie, comme c'est le cas ici, c'est méconnaître totalement le bonhomme.

18 juin, 2007 15:54  
Blogger Lancelot dit ...

Il peut avoir une relation suivie et des maîtresses ;-)

18 juin, 2007 21:49  
Anonymous Avocat du diable dit ...

Autant je ne plains pas du tout Royal qui a mis en avant sa vie de famille et qui continue à le faire autant je plains Hollande qui n'a jamais voulu jouer à ce petit jeu indigne et qui y est entrainé par la mère de ses enfants...

Et non c'est pas juste par solidarité phallocrate que je dis ça... Y mêler le féminisme est encore plus abject.

18 juin, 2007 22:14  
Blogger Lancelot dit ...

En même temps, je doute que Hollande soit un homme soumis, et il aurait pu/du dire non !

18 juin, 2007 23:57  
Blogger FalconHill dit ...

Terrifiant quand même de se dire qu'on a peut être en 2007 pris à partie pour régler une histoire de couple... Le PS mérite (ou méritait) mieux que ça, la France aussi.

19 juin, 2007 12:53  
Anonymous Anonyme dit ...

Qui dit vrai ? Qui fait quoi ? Qui a raison ? Qui a tort ? L'esprit est assez libre pour s'imaginer des choses. Avant il n'y avait que la presse à scandale qui étalait la vie privée des personnalités qui intentaient un procès..........et le gagnaient, maintenant il y a internet et les blogs.

TOUT N'ETAIT-IL PAS CALCULE D'AVANCE ?

23 juin, 2007 15:21  
Anonymous Philippe dit ...

oui mais depuis combien de temps il n'avait pas touché segolene ? je pense que cela ne fait qu'officialiser une situation qui dure depuis des mois voire des années ...

29 août, 2007 07:21  
Anonymous Gauthier dit ...

Je pense Lancelot, que l'affaire du reportage photo lors de la naissance de Flora est un coup de Marie-Ségolène Royal. Et que, ayant une conception trés classique du rapport "vie publique /vie privée", François Hollande a été mis devant le fait accompli. Ce ne fût sans doute pas la première fois, ni la dernière q'il avalât une belle couleuvre dans le cadre de ses relations privées. Je ne pense pas qu'il s'épanchera un jour publiquement sur cet aspect des choses, il ne me semble pas que cela soit dans sa nature.
A titre personnel, je réprouve totalement le fait que nous sortions par touche succéssives de nos usages "latins" qui permettaient jusqu'alors de ne pas faire intervenir la vie privée dans la vie publique, et ainsi de préserver autant que faire se peut le débat d'idées. Il est vrai qu'en 2007 nos deux finalistes (de mon point de vue un mauvais casting) furent deux individus qui prêtent le flan à la confusion des genres.
Je ne sais pas quand tout à commencé, mais je daterais volontier cela à la campagne municipale à Marseille pour la succession de Gaston Defferre. Il y eut alors un degré zero du débat en filigrane. Robert Vigoureux n'avait comme seul argument : votez pour moi je suis le seul hétérosexuel en exhibant sa belle jeune femme (JC GAUDIN et M PEZET doivent s'en souvenir)...

30 août, 2007 18:23  
Anonymous Anonyme dit ...

Question :
En cherchant bien, vous trouverez ce que faisait cette Valérie AVANT 2004. Actuellement employée de MM. Lagardère (Europe1) et Bolloré (Direct8) publiquement amis intimes du président Sarkozy, elle n'aurait pas vraiment adhéré à des idées de gauche.
Quant à imaginer qu'elle aurait informé les adversaire de son amant... Ce ne serait bien sûr que mensonges éhontés (rires !). Ce type de manoeuvres ne sont pas du genre de Sarkozy, bien sûr ! (cf Clearstream).
...

11 septembre, 2007 13:21  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home