]]>

23 juillet 2007

Bernard Laporte aime le jambon

Partager
En fouillant sur Internet, je suis tombé sur cette vidéo. Nous y voyons le secrétaire d'Etat chargé de la Jeunesse et des Sports auprès de Roselyne Bachelot, Bernard Laporte, y faire la promotion du jambon "l'Etouffée" de la marque Madrange. Amusant, non ? Je pense que c'est la première fois qu'un membre de gouvernement fait de la pub. Il doit falloir aimer l'argent pour tomber si bas. A moins que Monsieur Laporte ait eu du mal à payer ses impôts. Je sais, je suis mauvaise langue, cette publicité est bien antérieure à sa nomination au gouvernement de François Fillon. Mais celui qui est encore que le sélectionneur de l'équipe de France de rugby, et qui ne prendra ses fonctions de secrétaire d'Etat qu'après la Coupe du Monde de Rugby, risque d'avoir du mal à asseoir sa légitimité avec ce genre de vidéos.

Bon sinon, moi je ne comprends rien à ce qu'il raconte, si quelqu'un a le décodeur ... Allez savoir, peut-être dans le troisième gouvernement de Nicolas Sarkozy, verrons-nous l'entrée de Véronique Genest, autre soutien de notre président, et également égérie de la marque de jambons. Pour les fous furieux fans de Bernard Laporte (ou de jambon), vous pouvez aussi acheter un ballon de rugby Madrange, dédicacé par le secrétaire d'Etat : pas la class, ça ?


Jambon staaaaaarr!!
envoyé par boogben

Libellés : , ,

15 Commentaires:

Anonymous jerome dit ...

Au passage, je crois que tu as oublié Bernard Tapie!
Le ridicule ne tue pas et même fait recette!
C'est ça la droite décomplexée!!

23 juillet, 2007 17:09  
Anonymous Pierre C dit ...

Tu me déçois Luc... Ce n'est pas le Secrétaire d'Etat qui tourne cette pub, mais l'entraîneur de rugby de notoriété Français.
Elle commence à dater d'ailleurs cette publicité.

Si tu tournes une pub demain pour du camembert et que tu es élu député 4 ans après, j'espère pour toi qu'on ne ressortira pas la pub pour le camembert pour spéculer sur tes besoins matériels ou ton avidité à l'argent.

Vraiment je suis déçu par ta petite manipulation des dates et ta spéculation sur les motivations de Laporte.

disons que c'est sans doute le désoeuvrement de l'été...

23 juillet, 2007 17:41  
Blogger Lancelot dit ...

Pierre, tu dois être fatigué, je mets ça sur le compte de la fatigue ...

J'ai écrit blanc sur noir : "Je sais, je suis mauvaise langue, cette publicité est bien antérieure à sa nomination au gouvernement de François Fillon. Mais celui qui est encore que le sélectionneur de l'équipe de France de rugby, et qui ne prendra ses fonctions de secrétaire d'Etat qu'après la Coupe du Monde de Rugby, risque d'avoir du mal à asseoir sa légitimité avec ce genre de vidéos."

Il n'y a donc strictemnt aucune manipulation des dates de ma part ...

Sur les motivations de Laporte, il est connu et reconnu que Laporte aime l'argent. Ce n'est pas un mal en soi, mais de là à faire de la pub pour un jambon !

Pour info : je ne pense jamais faire de la pub pour un camembert, ou autre chose de ce genre !

23 juillet, 2007 17:48  
Anonymous Pierre C dit ...

Excuse-moi Luc, mais vais-je dire que tu es avide de visiteurs au point de troller chaque jour la chatbox de Versac?

Pourtant c'est un procès qu'on peut te faire quand on ne te connaît pas.

Il est probable que quand on veut gagner beaucoup d'argent, ce n'est pas qu'on aime l'argent pour lui-même, mais plutôt pour ce qu'on en fait ou pour les gens à qui on le consacre.

Bref, je continue à trouver ton billet un peu primaire.

23 juillet, 2007 18:39  
Anonymous Tristan dit ...

Han ! Je préparais un article là dessus aussi ^^
Madrange étant située dans ma région j'ai pu obtenir quelques infos croustillantes...
Bonne continuation

23 juillet, 2007 18:45  
Anonymous patxol dit ...

Allez les gens on se décontracte, pas de violence, c'est les vacances !

En plus, le billet est taggé humour, donc il faut rire.

Quoiqu'il en soit, l'étouffée en ce moment, c'est Fadela Amara : http://socialistic.eu/blog/index.php/2007/07/23/213-des-ministres-d-ouverture-qui-ne-l-ouvrent-pas-tellement

23 juillet, 2007 19:12  
Blogger Lancelot dit ...

@ Pierre
Ce n'est pas du "troll" sur la chatbox de Versac, car je ne le fais pas de façon anonyme, et que je pense que ça amuse plus Versac qu'autre chose. Et si je voulais vraiment faire exploser mes stats, je procèderais autrement, tu peux me croire. Petit exemple : cette chatbox ne m'a apporté que 34 visiteurs sur la semaine dernière. Excuse-moi, mais je n'ai pas besoin de ça ...

Et par ailleurs, je ne vois pas le rapport entre la chatbox de Versac et la pub de Laporte ! Qu'apporte de faire une pub pour du jambon, sinon du fric ? Tu m'expliques ?

Et comme le dit Patxol, il y a un libellé "humour", et je n'ai pas la prétention de faire des sujets super sérieux. Je parle de ce qui me passe par la tête. Et je trouvais cette vidéo amusante, et illustrant une partie de ce qu'est le personnage Laporte !

Alors oui mon blog est "primaire" si tu veux, mais peut-être le suis-je aussi, après tout ;-)


@ Tristan
Tiens moi au courant de ton investigation !


@ patxol
Tu n'as pas fini de "troller" mon blog pour te faire de la pub ?
;-)

23 juillet, 2007 19:55  
Blogger jmj dit ...

Franchement, elle est plutôt amusante cette publicité et si elle a le mérite de faire prendre conscience à Bernard LAPORTE d'articuler quand il cause, tout le monde y gagnera en clarté ! lol !

23 juillet, 2007 21:04  
Anonymous Emmanuel dit ...

très bon trollage

au passage, Bernard Laporte, en rentrant en gouvernement, renonce à 700.000 € par an de contrats publicitaires (Madrange, Bic, les séminaires en entreprise à 12.000€ les 2 heures), pour un salaire de secrétaire d'Etat.

Pour quelqu'un qui aime l'argent, vous repasserez.

Cordialement.

23 juillet, 2007 22:00  
Anonymous patxol dit ...

En tout cas, j'ai jamais vu un billet humoristique sur un homme politique (excusez moi je pouffe en écrivant cela) déclencher autant de verve !

Il doit avoir des choses merveilleuses à faire pour le sport Laporte quand même, pour avoir autant de suporter.

@Lancelot, le Godwin point n'est pas loin, j'espère qu'avec les services tous pourris de blogger tu as quand même de quoi clore les commentaires (troll +1)

23 juillet, 2007 22:44  
Anonymous Anonyme dit ...

faire tout ce fromage pour un morceau de jambon ... ça me donne faim !

vidéos marrantes

24 juillet, 2007 02:08  
Anonymous Nicolas dit ...

Mouais, il y est pas encore au gouvernement Bernard Laporte... Va d'abord falloir qu'il réussisse sa coupe du Monde car si on se ramasse lamentablement, pas sûr que Sarko-le-winner veuille tellement de lui, finalement...

24 juillet, 2007 08:50  
Anonymous w@ww dit ...

Je ne sais pas de quand date cette pub, mais pour info, elle passe en ce moment sur le petit écran. Cela étant ton ami Bayrou faisait bien de la pub pour Massey Ferguson il n'y a pas si longtemps.....

24 juillet, 2007 11:46  
Anonymous eric dit ...

Ce que j'aime bien, au début de la pub, c'est "Bernard Laporte, sélectionneur". On comprend: sélectionneur de jambons.

Mais tu poses une question sérieuse: la pub dans le service public. On va y venir. Et Sarkozy en Nike, est-ce qu'il a touché quelque chose? Sans doute que non.
Les électeurs devraient manifester pour que les ministres soient sponsorisés: ça réduirait la dette de l'Etat. Ils devraient porter des T-shirt, comme les cyclistes.

24 juillet, 2007 13:18  
Anonymous Tristan dit ...

Et voilà ! :)

http://blog.bromet.fr/post/2007/07/28/Bernard-Laporte-Mon-secretaire-dEtat-star

28 juillet, 2007 11:49  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home