]]>

07 juillet 2007

Dobkine, dircab de Rachida Dati, démissionne

Partager
Trouvé cet article sur le site de l'Est Républicain. Dommage pour Rachida Dati, en perdant ce précieux collaborateur, l'un des plus fins connaisseurs de la chancellerie, la Garde des Sceaux risque de s'en mordre les doigts. Mais elle réussira à faire passer le message que Michel Dobkine souhaite se remarier, que tout s'est bien passé entre eux, et qu'elle lui souhaite une bonne route. Et ne comptez pas trop sur les journalistes pour vous rapporter le caractère despotique de la Ministre de la Justice. Circulez, y a rien à voir !


Nouvelle démission à la Chancellerie

Après le chef de cabinet, c'est au tour du directeur de cabinet de Rachida Dati de jeter l'éponge.

Le directeur de cabinet de la ministre de la Justice, Rachida Dati, a brutalement démissionné de ses fonctions hier après midi. Michel Dobkine, ancien directeur de l'Ecole nationale de la magistrature à Bordeaux, avait rejoint le cabinet de la garde des Sceaux à la demande de Nicolas Sarkozy. Depuis plusieurs jours, les rapports entre ce magistrat expérimenté et la ministre de la Justice, s'étaient dégradés, au point que l'intéressé décide hier de jeter l'éponge.

En fin de journée, Michel Dobkine a réuni tous ses collaborateurs pour annoncer son départ, en expliquant : « J'en ai assez de me faire insulter toute la journée ».

La démission du patron du cabinet intervient trois semaines après le départ du chef de cabinet, Olivier Ubeda, ancien directeur des relations publiques de l'UMP. C'est un fait rarissime, ces deux démissions interviennent deux mois après la formation du gouvernement et alors que commence à peine au Sénat le débat porté par Rachida Dati, sur les peines plancher et le projet de loi relatif aux multirécidivistes.

Libellés : ,

8 Commentaires:

Anonymous Morgan dit ...

attention avec l'article Luc Olivier est parti car le job lui plaisait pas et que lui son dada c'était la com !

07 juillet, 2007 18:16  
Blogger Lancelot dit ...

Morgan, cet article ne dit pas les raisons du départ d'Olivier Ubeda ...

Mais à coup sûr, partir après mois de deux mois de boulot, ça fait un peu tâche sur les méthodes de recrutement , l'ambiance de l'équipe, et la fidélité à Dati ...

07 juillet, 2007 18:46  
Anonymous Morgan dit ...

Un, son supérieur a des problèmes familiaux; deux Olivier a de très bonne relation avec Dati mais après trois semaines à souhaiter retrouver des fonctions plus élargie à l'UMP. et je ne me fais pas de soucis pour les méthoses de recrutement, toute les personnes qui ont été prise dans son cabinet sont des personnes très compétentes, et qui ont tous depuis longtemps faient leur preuves, mais malheuresement dans la vie il n'y a pas que l'expérience et le talent il y a beaucoup d'éléments autours que ne peutêtre controlés, comme notre vie de famille ou même nos propres centres d'interet! Donc cet article est un pur chiffon qui dit des conneries une phrase sur deux!

07 juillet, 2007 22:45  
Blogger Lancelot dit ...

Morgan, cet article ne parle pas des raisons du départ d'Ubeda, je ne comprends pas pourquoi tu te focalises là-dessus ...

Concernant Dobkine, les raisons familiales invoquées sont celles de son remariage début août : laisse-moi rire ! Comme si cela n'était pas prévu à l'avance. Comme si on ne pouvait pas trouver un arrangement.

Par ailleurs, tout le monde sait qu'on quitte un cabinet au bout d'1 mois, c'est monnaie courante ...

Et le caractère de Rachida Dati, c'est vrai, est bien connu pour être apaisé et tempéré !

08 juillet, 2007 02:55  
Blogger elrali dit ...

Je me demande si c'est pas une opération pour détruire Dati, qui est l'une des ministres les plus populaires du gvt.

On a déja détruit Devedjian, Borloo, Juppé et Dati... Qui va être le ou la prochaine?

08 juillet, 2007 23:32  
Blogger Lancelot dit ...

Rali, Dati n'a pas bvesoin de ça : je pense que sa loi va la détruire toute seule ;-)

09 juillet, 2007 15:19  
Anonymous abadinte dit ...

Et ca ne fait que commencer...

http://rue89.com/2007/07/10/lhemoragie-continue-au-cabinet-de-rachida-dati

10 juillet, 2007 20:11  
Anonymous Anonyme dit ...

Le Ministère Autonome de la Valeur Travail et son ministre en charge exprime sa solidarité et repart deconner pied au plancher

Tonvoisin Debureau

Ministère Autonome de la Valeur Travail (canal historique)

http://www.travailleravecdescons.com

13 juillet, 2007 13:48  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home