]]>

04 juillet 2007

Panafieu : la politique des sondages

Partager
François de Panafieu doit avoir bien peu d'idées. Alors, à défaut d'un programme pour les parisiens, elle a commandé un sondage à l'institut OpinionWay. C'est le Nouvel Obs qui nous l'apprend.

Maintenant, il sera facile d'être homme ou femme politique. Peu importe vos idées. Il suffit d'avoir de l'argent ! Alors vous commandez une enquête à un institut. Cet institut sélectionne 3000 internautes parisiens, et vous questionne sur : la couverture du périphérique, la semaine de 4 jours dans les crèches et les maternelles, la célébration du PACS en mairie, la police municipale, l'ouverture des commerces le dimanche, l'élection du maire de Paris au suffrage universel direct, l'interdiction des véhicules polluants dans Paris, le wifi gratuit pour tous, etc ...

A la fin, vous avez de jolis camemberts avec ce qui séduit le plus les sondés du panel. Et vous aurez le programme de Madame de Panafieu. C'est pas joli ? Et ce que pense la probable candidate de l'UMP pour les municipales de 2008 ? Peu importe. Ce qu'en pensent les militants de son parti ? Voyons, un militant de l'UMP, ça sert juste à applaudir, distribuer des tracts et coller des affiches !

(vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir et connaitre le programme de l'UMP pour Paris)

Libellés : ,

4 Commentaires:

Anonymous carolus dit ...

heu, et les méthode participative, c'était quoi?

04 juillet, 2007 20:08  
Anonymous Anonyme dit ...

euh... le web 1.0 ? :-)

04 juillet, 2007 21:55  
Anonymous Nicolas dit ...

Quand on n'a pas d'idées, on fait des sondages (en plus, seulement auprès des internautes, super représentatifs...!)... La campagne de l'UMP risque de se résummer à "il y a trop de crottes de chien et on n'arrive pas à circuler - en voiture - à Paris".

05 juillet, 2007 09:25  
Blogger Lancelot dit ...

Carolus, je suis opposant à ces méthodes ...

Nicolas, totalement d'accord !

06 juillet, 2007 12:59  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home