]]>

02 juillet 2007

Sarkozy confie un rapport sur la mondialisation à Hubert Védrine

Partager
Nicolas Sarkozy vient d'envoyer une lettre à Hubert Védrine, l'ancien ministre socialiste des Affaires Etrangères, afin de lui confier la rédaction d'un rapport. Un rapport sur la façon dont "la France et l'Union européenne doivent repenser leur rôle, leur positionnement ; elles doivent imaginer, dans la fidélité à leur histoire et à leurs alliances, les initiatives leur permettant de promouvoir leurs idéaux, leurs valeurs, dans un esprit de dialogue et de coopération, comme de défendre au mieux leurs intérêts".

Nicolas Sarkozy devrait donc réussir à débaucher un nouveau socialiste, non pas avec un ministère ou un secrétariat d'Etat, mais avec un statut de grand rapporteur. Les noms de Claude Allègre et de Jack Lang circulent également pour se voir attribuer des rapports ou des missions, sur la recherche pour l'un, et la culture pour le second. Il n'y a pas à dire : le nouveau présidnet est doué pour les coups de poignards donnés en plein coeur du Parti Socialiste. De façon répétée, avec un timing surprenant, empêchant le PS de se relever entre chaque coup. Je ne m'en réjouis pas, mais je constate que le PS ne fait rien pour empêcher la fuite.

Reste à savoir si Hubert Védrine va accepter cette mission, et quel sera le prochain socialiste à rejoindre Nicolas Sarkozy ...

Libellés : , ,

3 Commentaires:

Blogger comité-de-salut-public dit ...

"quel sera le prochain socialiste à rejoindre Nicolas Sarkozy"
Les paris sont ouverts ! Je mise sur Jack Lang: il ne pourra pas bien longtemps se passer de lumière...(et Malek Boutih en second choix, ce pleutre...)

02 juillet, 2007 21:00  
Blogger Lancelot dit ...

Je pense aussi pour Lang, d'ailleurs je pensais pas que Védrine le ferait ...

02 juillet, 2007 22:04  
Anonymous C. Clergeau dit ...

Il serait intéressant de savoir ce que Lionel Jospin pense de la reconversion de ses anciens ministres. N'est-ce pas lui qui parlait de "droit d'inventaire" ?

03 juillet, 2007 09:42  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home