]]>

02 juillet 2007

Sept choses

Partager
Je hais les chaînes internet. Celle-ci consite à raconter 7 secrets me concernant. Et à la demande de MC et de Morgan, voici donc 7 choses sur moi que vous ne connaissez pas. Non, pas sept secrets, car je tiens mes promesses. Ne vous attendez à rien de passionnant :

- à l'âge de 14 ans, pendant les deux mois de vacances scolaires j'ai lu l'intégrale des Rougon-Macquart : 20 romans avalés. C'était en 1997 et j'ai du écouter uniquement Jagged Little Pill, l'album d'Alanis Morissette en fond sonore. A cette époque, la courte période que fut mon adolescence, la lecture avec la musique étaient mes seuls amis. Je passais mes journées à la FNAC, à lire et à écouter de la musique.

- au second tour des élections législatives de 2007, ayant le choix entre un bulletin "Roxane Decorte" et un autre "Daniel Vaillant", j'ai choisi le vote nul en glissant un bulletin "Lionel Jospin". Amis socialistes, évitez de me faire la morale, ça ne marchera pas !

- j'ai échangé plusieurs mail avec Michel Rocard pendant les dernières élections présidentielles. J'espère qu'il nous reviendra en forme de Calcutta, car j'aimerais le rencontrer et pourquoi pas faire une interview de lui. Il fait partie de ceux que je respecte, de ceux qui m'intriguent.

- je suis amoureux depuis plus de 4 ans, et vous n'en saurez pas plus.

- j'ai étant enfant torturé des animaux : ma prédilection allait à enfermer une mouche dans une boite de Kinder, de faire deux minuscules trous et de maintenir la boite dans de l'eau, ou bien de couper les pattes des fourmis. Ce vice m'est passé depuis. Ami féru de psychanalyse, vous pouvez m'en expliquer les raisons ...

- ma passion pour la musique me vient d'un homme sensationnel du nom de Marcel Devillers, celui qui fut mon professeur de trompette pendant 9 ans à la Saint Clair, mon école de musique à Nantes. Il était un ancien mineur du Nord à la retraite et ancien professeur de Maurice André. Un homme formidable, généreux, humble et talentueux.

- en ce jour où les bacheliers apprennent les résultats de cet examen, je dois avouer que je n'ai rien révisé pour cet examen, ce qui ne m'aura empêché d'avoir le baccalauréat avec mention. Alors que mes parents me pensaient sérieusement dans mes révisions, seul dans ma chambre, je ne faisais que lire, rêver et écouter la radio en mangeant des tablettes de chocolat.

- pour la peine, j'en ajoute un 8ème : ma passion pour la politique. Je pense m'être toujours intéressé aux actualités, mais l'élément déclencheur est un professeur de Sciences Economiques et Sociales en seconde. Pour améliorer nos notes lors de ses contrôles, il nous demandait au début de chacun de ses cours un résumé de l'actualité. Elève consciencieux, je notais sur un carnet tous les titres du journal de 22h30 d'Europe1. Ce qui me valait d'avoir régulièrement des notes supérieures à 20 sur 20. A la fin de l'année, j'avais eu le droit à un post-it dans ma copie, et un mot super sympathique de ce professeur. D'ailleurs, j'en profite pour passer une annonce : si quelqu'un peut m'aider à le retrouver, je crois me souvenir qu'il se nommait Monsieur Maudet (sans certitude), et a été donc enseignant au Lycée Gabriel Guist'hau de Nantes pendant l'année scolaire 1997-1998.

Finalement ce petit jeu n'aura pas été si désagréable. Je passe le relais à Rémi, Marilyne, Guillaume, Agathe, Fred, Marie-Isabelle, Yannick et RoseNoire. (Vous apprécierez la stricte parité). Relèveront-ils le défi ?

Libellés :

7 Commentaires:

Anonymous MIP dit ...

j'essaie de répondre très bientôt sur mon blog

02 juillet, 2007 17:39  
Anonymous RoseNoire dit ...

Damnède! J'ai vu cette chaîne hier chez CSP, et espérais y échapper...MDR! Bon d'accord, je m'y collerai ce soir ou demain, c'est promis..:-)

02 juillet, 2007 17:56  
Anonymous Anonyme dit ...

C'est sympa comme post !

Toré

02 juillet, 2007 17:58  
Anonymous remi dit ...

Je m'y colle aussi dès que j'ai 5 minutes...

03 juillet, 2007 10:06  
Anonymous remi dit ...

voila c fait
http://nouvelleere.wordpress.com/2007/07/03/conneries-de-chaines-de-blog/

03 juillet, 2007 14:13  
Anonymous Armony dit ...

Sympa ce billet ! Certaines révélations demandent en effet réflexion... Je ne suis pas psychanaliste, mais quand est-ce qu'on en discute autour d'un verre ou d'un repas ;-)

@ + !

03 juillet, 2007 15:15  
Anonymous C. dit ...

Pour les fourmis, j'ai aussi donné, étant gamin: on leur arrachait les antennes pour qu'elles se batent entre elles... C'est grave, docteur?

C.

03 juillet, 2007 17:35  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home