]]>

20 août 2007

HELP : changement de blog (II)

Partager
Voici quelques questions pour d'éventuelles brutes en informatique qui seraient susceptible de pouvoir m'aider :

- impossible d'importer les articles, commentaires, liens de ce blog vers le nouveau. A savoir que j'utilise le "Old Blogger" ici. Et que j'ai installé la dernière version de WordPress, qui justement ne permet pas l'import. J'ai cependant récupèrer mon fichier RSS, mais là encore impossible de l'intègrer, la taille étant trop volumineuse. Une idée ?

- je cherche désespérément un joli thème WordPress. Je compte rester dans les mêmes tons. Donc un thème plutôt noir. Avec éventuellement du orange. A savoir : je cherche un thème avec 3 colonnes et dont la largeur soit fluide !

- je ne trouve pas comment faire des arrondis. Pour les colonnes, pour les notes, etc. Quelqu'un peut-il m'aider ?

- une personne sait-elle comment il est possible d'utiliser des polices autres que les habituelles ? En gros, je souhaite utiliser une police de caractère marginale visible par tous.

Merci.


PS : vous pouvez continuer à m'envoyer vos textes par mail : mon blog vous ouvre toujours ses portes ! A vos claviers.

Libellés : ,

7 Commentaires:

Anonymous Richard Ying dit ...

Pour les arrondis, il faudra probablement passer par des images affichées en fond.

Pour des polices différentes des habituelles, il faudrait que tout le monde possède chez soi la police utilisée (c'est pas simple du tout...).
Pour afficher ces polices rares correctement, soit il faut passer par du flash (je n'ai croisé qu'un seul thème wordpress en flash jusqu'à présent et je ne me souviens malheureusement plus où...), soit il faut afficher des images (il faudra alors mettre le texte en alt="" dans la balise img pour afficher correctement dans le fil RSS), sinon il existe un hack en javascript mais qui ne fonctionne pas à tous les coups.

Voilà ce que je peux dire, mais je me trompe peut-être...

20 août, 2007 23:35  
Blogger page2007 dit ...

Quand tu choisis ton theme wordpress, ne t'occupe pas des couleurs et des polices, tout cela se change très facilement en modifiant le fichier STYLESHEET.

Tu trouves des thèmes ici :

http://themes.wordpress.net/

21 août, 2007 01:40  
Anonymous Arnaud dit ...

Dotclearpower perso donc chez nous les arrondit en fait c'est de l'intégration d'images via un fichier style CSS ou le template j'ai toujour eu du mal :s

21 août, 2007 07:50  
Anonymous metallah dit ...

pour l'import normalement ça doit pouvoir se gérer
ou alors il va falloir que tu installes un plug in
ce qui m'étonne c'est que tu as réussi à importer ici : http://mandret.wordpress.com/

donc en principe à partir de là tu dois pouvoir importer vers l'autre ;)

21 août, 2007 11:56  
Anonymous Armony dit ...

Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit, si ce n'est d'essayer de penser à l'accessibilité de ton futur suite, puisque tu le refais...

Donc, éviter un site en Flash, éviter aussi une police tout en image, ou trop originale, à moins de mettre un équivalent HTML plus classique...

Et veiller à mettre un alt à toutes les images.

Sinon Wordpress, tout comme Dotclear, sont plutôt de bons choix en matière de respect des standards du W3C.

Pour les arrondis, il n'y a qu'avec des images que ça fonctionne vraiment bien. Tu trouveras un très bon tuto sur Alsacréations. Une fonction existe en théorie mais n'est pas implémentée par les principaux navigateurs.

Quant au thème, tu devrais trouver facilement ton bonheur sur le large choix du site Wordpress, sinon, il suffit de le personnaliser en partant d'un thème proche de ce que tu désires.

Bon courage et à bientôt ;-)

21 août, 2007 15:37  
Blogger Lancelot dit ...

Merci à tous pour vos conseils.

Je pense que je vais abandonner l'idée des polices un peu originales ...

21 août, 2007 20:09  
Blogger Gwendal dit ...

Pour un theme dans le meme style j'ai trouvé Deanish
ou I'mokay
Mais je trouve que le premier est plus intéressant avec quelques modification. Sinon pour un theme sympa tu peux faire une demande de theme sur Kloobik.org c'est ce que j'ai fait pour mon blog et le résultat est concluant

23 août, 2007 10:13  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home