]]>

29 août 2007

HELP ! Problèmes ...

Partager
Qui saura m'aider ? J'ai en ma possession un fichier XML avec (j'espère) les données (articles, commentaires) de ce blog. Je cherche à l'intégrer dans WordPress. Impossible de faire l'import sur la plateforme web, mon fichier est trop lourd. Impossible de faire un import direct, j'utilise l'Old Blogger.

Quelqu'un sait-il comment intégrer un fichier XML dans ma base de donnée MySQL (j'utilise PHPmyAdmin).

Merci !


EDIT : bon j'ai réussi à intègrer mes articles, les commentaires, les catégories. En fait tout simplement en découpant mon fichier XML en plusieurs fichiers. Il y a du progrès, mais un autre soucis est arrivé. Les accents : les "é" deviennent des "
é", les "è" des "è" et ainsi de suite ... Bref, je suis une nouvelle fois dans le flou.

Libellés :

15 Commentaires:

Anonymous donatien dit ...

Heu .... Non ... désolé !

Et par le flux RSS ??

29 août, 2007 12:48  
Blogger Gaël dit ...

alors là j'en sais vraiment rien (Jegoun peut-être...)

29 août, 2007 14:01  
Anonymous Yannou dit ...

XSL est ton ami, jette un coup d'œil ici :
http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-9756.html

Tu dois customiser le XSL afin de faire correspondre chacun de tes champs XML à une colonne de table.

Ensuite, tu places le XML et le XSL dans un même répertoire, puis tu ouvres le XML avec IE (cet exemple a l'air de planter avec Firefox).

Twitte-moi si tu bloques.

29 août, 2007 14:14  
Anonymous Oaz dit ...

Sans vouloir être pessimiste (et ayant récemment changé de plateforme de blog avec quelques problèmes de récupération des données), la grosse difficulté viendra de savoir dans quel champ de table mysql doit aller telle ou telle donnée xml.

Connais tu le schema du fichier XML ? C'est un flux RSS ou atom ? Si tel est le cas et que tu cherches juste à faire un import dans ton wordpress hébergé mais que cela bloque pour une raison de taille de fichier, le plus simple est sans doute de
1- installer un wordpress local sur ta machine
2- faire l'import du XML qui alors n'a pas de limite de taille
3- exporter la base de données sous forme sql (compressé) avec le phpmyadmin local
4- importer le sql obtenu sur la base en ligne avec le phpmyadmin distant.

29 août, 2007 14:27  
Blogger Lancelot dit ...

Yannou : c'est du chinois pour moi le forum ...


OAZ : j'ai déjà le 1/ et le 2/ mai je bloque à partir du 3/ ...

29 août, 2007 14:58  
Anonymous Laurent dit ...

je comprends pas trop ton problème... Pourquoi ne pas utiliser l'importateur de WP ? Il n'est pas bien ?

29 août, 2007 15:32  
Anonymous Oaz dit ...

Le 1/ et le 2/ étant probablement les étapes les plus difficiles, la suite devrait bien se passer.
Après l'étape 2/ il vaut mieux vérifier que les billets et les commentaires importés sont effectivement présents dans wordpress.
Pour la 3/, il faut aller dans phpmyadmin, choisir la base de données, aller sur l'onglet exporter.
La plupart des options devraient être déjà bien positionnées (à voir par la suite en cas de problème lors de l'import en ligne).
Il suffit alors de cocher "transmettre" et de choisir "zippé" ou "gzippé" puis d'exécuter l'export.
On obtient alors un fichier sql zippé ou gzippé qu'il faut alors aller importer sur le phpmyadmin en ligne : choix de la base de données et onglet importer

29 août, 2007 15:37  
Blogger Louis dit ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

29 août, 2007 17:46  
Blogger Benoît dit ...

Quel Avenir pour le Mouvement Démocrate ?
Venez lire la « Lettre ouverte : Pour un Projet Alternatif » publiée sur mes blogs : http://benoitcharvet.lejdd.fr/2007/08/29/24-pour-un-projet-alternatif et http://ben3002.blog.20minutes.fr/archive/2007/08/29/lettre-ouverte-pour-un-projet-alternatif.html , qui tente de lancer des pistes sérieuses de réflexion !

A très bientôt !

Benoît CHARVET

29 août, 2007 18:59  
Blogger vlg dit ...

Pour les accent le problème à l'air d'être dans l'encodage des caractère genre ut8 pour l'un et Iso-8859-1 pour l'autre.

29 août, 2007 19:19  
Anonymous Claude dit ...

Je me suis moi aussi, servie d'un fichier xml, mais ça s'utilise en important le fichier à partir de wordpress et pas à partir de la base de donnée.
C'est pour wordpress.com ou wordpress tout court?

29 août, 2007 22:51  
Anonymous Armony dit ...

Vig a raison, c'est certainement un problème d'encodage... Tu as dû choisir Iso-8859-1 pour Wordpress alors que tu es en UTF8 sur Blogspot...

Y a plus qu'à refaire la manoeuvre en choisissant UTF8 sur Wordpress...

Bon courage !

30 août, 2007 10:04  
Blogger Lancelot dit ...

Ben nan, apparemment je suis en UTF8 dans les deux cas ...

30 août, 2007 19:58  
Anonymous Yannou dit ...

Au pire, il te reste la méthode bourrin :
* avec phpMyAdmin, tu exportes toute ta base dans un fichier (avec tout plein d'INSERT dedans)
* tu ouvres ce fichier dans un éditeur de texte
* tu fais un "Remplacer par" massif sur tous les accents foireux
* avec phpMyAdmin, tu vides ta base
* toujours avec phpMyAdmin, tu remplis ta base en important ton fichier corrigé

31 août, 2007 10:12  
Anonymous Julien Cassignol dit ...

A priori, ta base de données doit être configurée en Latin1 ou ISO-8859-15/ISO-8859-1.
Ou encore PHP ne sait pas rendre en UTF8. Les locales, ça se configure relativement à l'application (wordpress), PHP, ou encore ta base de données. Vérifie tout ça, et au pire, demande à ton administrateur système.

En cas de problème plus emmerdant, utilise iconv pour convertir tout ça, ou alors demande moi (jabber sur mon facebook) de regarder ;-).

31 août, 2007 11:05  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home