]]>

10 août 2007

Ora Maté, la caricature du rugby par TF1

Partager
Accrochez-vous, ça décoiffe ! TF1 vient de sortir le clip de son hymne officiel de la Coupe du Monde de Rugby, qui se déroule en France entre le 7 Septembre et le 20 Octobre. On se rassure, on échappe à notre Johnny Hallyday national qui avait fait celui de la Coupe du Monde de football 2002. Ouf ! D'autant plus qu'il n'avait pas porté chance à l'équipe, éliminée dès le premier tour ...

Donc cette année, TF1 nous sort un groupe absolument inconnu : Ora Maté qui nous interprète Kamaté, un truc incompréhensible, très mal filmé version plateau de TV spécial 100 plus gros bides par Arthur. Bref, l'essentiel pour TF1, et l'on s'en doutait, n'est pas de faire de l'artistique, mais de vendre du cerveau disponible, on s'en souvient. Alors on a un joli clip, mélange de Koh Lanta et de pub Ushaïa, avec une bombasse version Clara Morgane ayant passé deux semaines de vacances en Nouvelle-Zélande. Du haut niveau, je vous dis ...

Ah oui, j'allais oublier : apparemment, il n'existe que deux équipes pour TF1. La France et les All Blacks. Les 18 autres équipes peuvent aller se rhabiller. Mais jugez par vous-même.



(J'ai honte de parler le même jour de Jimmy Scott et de Ora Maté)

PS : ce clip ridicule est l'objet d'un jeu co-organisé avec Axel. Avis aux amateurs.
Une règle : avoir le même titre.
Un but : être le mieux placer en tapant la requête "Ora Maté, la caricature de rugby par TF1" dans google. Merci de linker cette page pour que je gagne ...
Et plus on sera nombreux, plus ça énervera TF1.

Libellés :

12 Commentaires:

Blogger Guillaume dit ...

l'écologie de ton blog en prend un sacré coup là !
Comment tu l'as polluééé !
t'as pas honte ?

C'est nul ^^

10 août, 2007 17:43  
Anonymous metallah dit ...

à un moment on comprend rien dans les paroles
j'ai du réécouter plusieurs fois
je croyais qu'ils disaient "rien à chier"
mais non c'est "rien lacher"
affligeant
quoi que ça fait très nanar donc j'aime :)

10 août, 2007 17:59  
Anonymous kst dit ...

On peut aussi en faire une lecture plus "idéologique" : ça fait très choc des civilisations instillé à petites doses sous couvert de style télé-réalité... Dans tous les cas ça pue...

C'était l'occasion ou jamais de tester la vidéo noire sur fond noir :)... et d'en rester à Jimmy Scott pour la bande-son...

10 août, 2007 19:29  
Blogger Séville 82 dit ...

Des tringles à rideau en train d'essayer de reprendre quelques mots du haka, y a pas de doute, c'est sur TF1. Je me demande comment ils vont nous diffuser la Coupe du Monde ...

10 août, 2007 20:54  
Anonymous kst dit ...

@Séville 82

En commençant par une spéciale de Charles Villeneuve sur le GIGN pourquoi ?

10 août, 2007 21:42  
Anonymous Anonyme dit ...

C'est un clip gay ? :-)

Toreador

11 août, 2007 00:01  
Blogger metallah dit ...

c'est vrai qu'il y a quelquechose de gay ;)
déjà on voit très peu la meuf
c'est des rugbymans
à un moment je croyais qu'une meuf était en train de grimper les rochers, et en fait c'était un mec...

et puis la conclusion : tous derrière l'équipe de France (avec...)

11 août, 2007 10:26  
Anonymous Anthony dit ...

Les sports de contact ont tous un côté un peu friendly ! lol

Sérieusement, ne regardant que très peu la TV (et encore moins TF1), je ne connaissais pas ! Merci Luc ! (je connaissais pas ton blog non plus !lol).

C'est une reprise du Haka car on voit des hommes assez typés Nouvelle Zélande... (c'est pas trop raciste ske je dis ??lol). On voit aussi des rugbymen français , non ? Je n'y connais rien du tout donc j'aurais peur de dire des conneries ! mdr !!

On peut m'aider ?? A bientôt !!
Antho.

11 août, 2007 11:02  
Blogger Dagrouik dit ...

C'est étrange, mais la mélodie et les chants en fond.. me rappellent un autre morceau, bizarre tout ça.

11 août, 2007 11:18  
Anonymous mry dit ...

...elle n'est pas arrivée jusqu'aux Etats Unis celle là... heureusement.
Belle poilade en perspective...

13 août, 2007 04:03  
Anonymous Barracuda dit ...

Moi je kiff trop!!! C'est hyper motivant!! BRAVO TF1!!!

23 août, 2007 20:58  
Anonymous Laure dit ...

moi je trouve ça très bien au moins tf1 supporte l'équipe de France et pour ceux qui ne sont pas content essayer de faire mieux après on en reparlera

18 octobre, 2007 18:33  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home