]]>

24 août 2007

Souhaits pour le MoDem

Partager
Je reprends l'idée de MIP, qui nous propose de décrire en 5 phrases ce que l'on attend du MoDem.
Voici donc 5 choses essentielles pour moi :

- une consultation et une prise en compte du choix des militants lors des décisions engageant notre mouvement : lors de votes de lois par les députés et sénateurs, pour les alliances électorales, pour les désignations des candidats, etc ...

- le respect par tous les élus du projet de 6ème république que nous portons : non cumul des mandats, respect absolu de la parité, assiduité aux devoirs républicains, renouvellement des classes dirigeantes par exemple.

- un véritable travail pour devenir un mouvement ouvert vers l'Europe et le monde, notamment les pays pauvres : que le MoDem devienne un vrai parti humaniste internationaliste !

- la mise en place de débats élargis pour construire un véritable projet ambitieux et réaliste, en consultant l'ensemble des acteurs (toutes étiquettes et sensibilités confondues) pouvant proposer des réponses aux problèmatiques de notre société.

- l'engagement d'un vrai militantisme de proximité, dirigé vers l'ensemble des citoyens.

Allez voir :
- les 5 souhaits de MIP
- les 5 souhaits d'Hypos
- les 5 wishes of Jujupiter
- les 5 souhaits de DarthVader
- les 5 souhaits d'Alcibiax
- les 5 souhaits de Guillaume
- les 5 souhaits de BGR

Libellés : ,

6 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

Cool :) !!! Bon, j'espère qu'on va créer une grande chaine ! .. Bon, allez, je vais faire un peu de pub ;) ... C'est une bonne idée de noter ceux qui ont déjà répondu et de laisseer un message pour dire : "voilà, je l'ai fait" :))
marie laure

24 août, 2007 15:41  
Anonymous MIP dit ...

carrément, plus on est de fous plus on buzz! ;-)

24 août, 2007 15:57  
Anonymous Anonyme dit ...

Au sujet du "buzz" .. depuis que FVZ a attiré mon attention la dessus et après avoir lu ses conseils ainsi que ceux de JM31 et de Antonin, ne vous étonnez pas de trouver systématiquement dans mes articles les mots "sexe", "Zidane", voir "tarte aux pommes" et moultes liens plus inutiles les uns que les autres :)))
marie laure

24 août, 2007 17:31  
Anonymous Jujupiter dit ...

Bon, bah, voilà, à mon tour: http://blog.jujupiter.com/?blog_id=296&lang=fr

Je sais, c'est trop évident... Surtout la partie sur Ségolène Royal.

25 août, 2007 03:00  
Anonymous Jujupiter dit ...

Oh bah j'ai tout fait bugger la... L'URL est: http://blog.jujupiter.com/?blog_id=296&lang=fr

25 août, 2007 03:24  
Anonymous mip dit ...

j'ai fait une synthèse en ligne sur mon blog.
Bises et bonne journée cher Lancelot :-)

03 septembre, 2007 09:42  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home