]]>

25 septembre 2007

Bertrand Delanoë, tête de liste dans le 18ème arrondissement ?

Partager
Et si finalement c'était Bertrand Delanoë qui prenait la tête de la liste des socialistes pour le 18ème arrondissement de Paris ? En tout cas, c'est ce que souhaite Didier Guillot, secrétaire de la section Jean-Baptiste Clément (JBC pour les initiés). Attention, guerre de tranchée en vue ! Section à laquelle appartient l'actuel maire de Paris. Rappelons que Didier Guillot avait pourtant annoncé son soutien à Ségolène Royal durant l'investiture du PS pour les présidentielles. Et qu'il avait alors lâché Lionel Jospin souhaitant effectué son retour.

Je me suis amusé à glâner quelques informations sur la bataille entre socialistes qui se prépare dans le 18ème. Et en fouillant, j'ai constaté que Didier Guillot prépare un blog "Didier Guillot 2008". Intéressant.

Sauf que ce blog est actuellement protégé par un mot de passe. Malheureusement pour son propriétaire, Google regorge d'astuces pour lire du contenu. Et j'ai utilisé l'outil blogsearch de Google pour lire la première note de son blog. En tapant "Didier Guillot" dans blogsearch, je vois apparaître le début de sa note. Je trouve cela bête de m'en tenir qu'au début, et je tape donc le dernier mot du texte qui apparaît. Et la, miracle (merci Dieu-Google), la suite du texte défile. Et ainsi, j'ai pu avoir accès à l'ensemble du texte de Didier Guillot. Le voici :

"Cher(e) camarade,
Le 18 octobre prochain, tu auras à choisir celui ou celle qui doit conduire la bataille parisienne municipale et celui ou celle qui doit assumer le rôle de chef de file des socialistes pour l’arrondissement.
Je ne doute pas un instant que les militants socialistes parisiens auront à cœur de plébisciter la candidature de Bertrand Delanoë pour un second mandat. Remarquable, le bilan de la municipalité sortante a fait honneur et rendu leur fierté aux Parisiens.
C’est dans cet élan que je souhaite aujourd’hui inscrire ma candidature, en vue de conduire, aux côtés de Bertrand Delanoë, les socialistes du 18ème arrondissement.
J’espère vivement, comme de très nombreux militants, que Bertrand Delanoë acceptera de figurer à la 1ère place de la liste du 18ème."

Très intéressant. Pas un seul mot pour Daniel Vaillant, l'actuel maire du 18ème arrondissement. Et une information de taille, si je comprends bien le sens de ce message : Didier Guillot souhaite prendre la place de Daniel Vaillant, en se cachant derrière Bertrand Delanoë comme tête de liste pour l'arrondissement. Très malin.

Je suis désolé pour Didier Guillot de dévoiler son texte avant qu'il ne le mette en ligne. Mais désormais, il faut attendre l'ouverture de ce blog pour en avoir l'officialisation.

Libellés : , ,

12 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

Moi, j'adore "remarquable". Faut vraiment être très con pour écrire "remarquable".

Cherche encore, Luc, avec un peu de chance tu vas pouvoir trouver "Extension du domaine de la gauche" d'Arnaud Montebourg, son grand livre pour une vraie gauche, annoncé partout, jamais publié nulle part. Et pour cause... "Extension du domaine de la droite" est devenu depuis beaucoup plus tendance, c'est pas Luc qui le contredira.

25 septembre, 2007 16:25  
Anonymous Laëtitia D dit ...

Moi, ce que je trouve génial c'est quand même la technique utilisée pour avoir tout le texte du blog protégé par mot de passe!!
Génial mon petit Luc!

25 septembre, 2007 16:47  
Blogger gathiva dit ...

Vous êtes redoutable lancelot! Et je trouve cette petite histoire d'arrière cuisine, tout simplement délicieuse. L'on reconnait là un disciple du canard enchainé...

25 septembre, 2007 17:21  
Anonymous Anonyme dit ...

moué, je trouve pas ça génial comme méthode, tu voudrais qu'on fasse de même avec ton blog?

25 septembre, 2007 17:27  
Blogger Lancelot dit ...

* @Laeti : Merci pour les encouragements ma tite femme ;-)


* @Gathiva : le Canard a bercé toute mon adolescence, et continue encore ...

* @Anonyme : sauf qu'on ne peut pas le faire avec mon blog (ou alors faut être fou) tout simplement car il n'est protégé par aucun mot de passe. Seulement, si Guillot ne voulait pas que ça se sache, il fallait être plus parano ;-)

25 septembre, 2007 17:35  
Anonymous Julia O'Brien dit ...

Bravo Luc pour cet effort journalistique - on sort enfin de la blogosphere et de ses commentaires sur commentaires pour entrer dans du journalisme local. Ca rafraichit. Prochaine etape: as tu contacte Guillot, les services de Delanoe et les gens de Vaillant pour avoir leurs reactions? Ca va enrichir ton papier.

25 septembre, 2007 18:16  
Blogger Lancelot dit ...

Oui j'ai contacté Guillot, Vaillant et Delanoë par mail.

Pour le moment, seul le premier m'a répondu. Et autant dire qu'il ne semble pas très content ;-)

25 septembre, 2007 19:12  
Anonymous marc dit ...

Mouais... moyen... le procédé...

25 septembre, 2007 22:31  
Blogger Alexis dit ...

en effet je pense que le deal va être celui-là : delanoé en tête fictive, guillot en maire virtuel, et vaillant out.

A noter que ce guillot est un personnage d'une intéressante duplicité, puisqu'il vient d'annoncer à sa section, dont je suis, qu'il se présentait (comme tend à la prouver le didierguillot2008), tout en préparant un deal de l'autre côté avec delanoé...

si c'était le cas ce serait une mauvais enouvelle pour l'arrondissement, parce que ce gars-là se comparte dans sa section comme dans un potentat, en apparatchik hystérique, un cynique de la pire espèce.

26 septembre, 2007 03:04  
Anonymous MIP dit ...

A ceux qui trouvent que le procédé est moyen : n'oubliez pas que publier sur le web revient à mettre un panneau dans la rue...alors même si c'est protégé par mot de passe, tout se trouve !

Sinon, @ anonyme, c'est tout à fait louable de critiquer mais c'est mieux quand c'est signé, non ?

@ Lancelot
tu es un renard

26 septembre, 2007 12:20  
Anonymous Isabelle dit ...

La dernière fois que j'ai signé, notre ami Luc a supprimé mon comm, alors j'essaie de ruser mais il vient de recommencer...

Tu m'aimes pas Luc ? snirff! Je ne suis pas une gentille socialiste ????

26 septembre, 2007 14:22  
Anonymous Benjamin SAUZAY dit ...

Et oui, il n'y a pas plus divisé que les socialistes dans le 18ème et ce Didier Guillot fait de la bonne vieille politique égo-hégémonqiue!!! Cela a commencé par écraser du pied les 2 autres sections puis cela continue avec l'équipe en place. Même si je reste évidemment favorable au renouvellement, la pratique et le personnage ne m'enchante pas...

26 septembre, 2007 17:05  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home