]]>

03 septembre 2007

Blog certifié 100% sans rugby

Partager
Ce sera la dernière fois que vous verrez sur ce blog le mot "rugby". Non pas que j'ai quelque chose contre ce sport, mais tout simplement parce que nous allons en entendre parler jour et nuit dans tous les médias. Du rugby par ci, du ballon ovale par là. Bref, je suis déjà en overdose, alors même que la coupe du monde n'a pas encore débuté.

Forcément la politique rattrapera ce sport : nous verrons le président Nicolas Sarkozy se rendre à presque tous les matches si l'équipe de France dépasse les quarts de finale. Nous en entendrons des tonnes sur l'esprit d'équipe, sur le besoin d'un travail de groupe, de la nécessité de prendre tous les meilleurs là où ils se trouvent quelles que soient leurs étiquettes. Que le rugby est un exemple pour la France, qu'il faut beaucoup travailler pour arriver au sommet. Je peux déjà vous écrire toutes les déclarations de Nicolas Sarkozy, celles de Roseline Bachelot ou encore de Bernard Laporte.

Alors je lance le certificat du blog 100% sans rugby. N'hésitez pas à propager la bonne parole des mauvais français qui ne participent pas à l'élan national ...

Libellés : ,

18 Commentaires:

Blogger Nicolas J dit ...

Je n'aime pas le rugby. Mais je n'adhère pas à ton truc. De toute manière, quand je ne suis pas au boulot ou sur les blogs, je suis au bistro. Je ne pourrais pas museler tous les cons.

03 septembre, 2007 16:08  
Blogger Séville 82 dit ...

Avec autant de médiatisation avant l'heure, la chute n'en sera que plus forte (s'il y a chute ...) et Bernie The Door se vera indiquer la porte ...

03 septembre, 2007 16:31  
Anonymous marc dit ...

Un peu grosse la certification mais je soutiens l'initiative :-)

03 septembre, 2007 16:36  
Blogger VINVIN dit ...

Tu oublies la Chabalmania...

03 septembre, 2007 16:42  
Blogger Lancelot dit ...

Nicolas >> ben ne va pas au bistrot pendant 2 mois ;-)


Séville >> j'adore "Bernie The Door se verra indiquer la porte" !!!!!


Marc >> un peu grosse ? tu trouves ? ;-)


vinvin >> pas compris ...

03 septembre, 2007 16:45  
Blogger Nicolas J dit ...

Lancelot,
Tu est fou !

03 septembre, 2007 17:40  
Blogger Lancelot dit ...

Nicolas >> merci du compliment ;-)

03 septembre, 2007 17:43  
Anonymous Eric dit ...

je te rejoindrais bien, parce que cette coupe du monde de la testostérone avec beaucoup de sarkozysme dedans, ça commence déjà à me gonfler (et dieu sait si j'aime le rugby pourtant) mais c'est trop tard: j'ai déjà fait un billet sur Sébastien Chabal il y a deux mois!

03 septembre, 2007 17:43  
Anonymous Gauthier dit ...

Vive l'esprit de résistance!

03 septembre, 2007 18:43  
Anonymous OG dit ...

J'aime beaucoup le rugby, mais je comprends que pour beaucoup, ça va devenir bourrin, niveau médias (c'est déjà le cas).

Je n'accepte pas également que Laporte soit sarkozyste affiché avec promotion ministérielle au bout. C'est un peu la honte, quand même.

03 septembre, 2007 19:46  
Blogger comité-de-salut-public dit ...

J'adore! Chuis fan! Je vote pour! Et je te pique le dessin et l'idée!
Le rugby ? Rien à foutre.
Le foute ? RAF
Le tennis, le tour de France, les tours du monde en bato, le golf ???
R A F !
Ahahahah!
Merci, Luc!

03 septembre, 2007 20:05  
Blogger Guillaume dit ...

Moi jsuis pour ^^
Parce qu'on va en avoir plein la gueule... Comme le foot... Et qu'on en a pas besoin sur les blogues =)

Merci Luc

03 septembre, 2007 20:16  
Anonymous Anonyme dit ...

Hier après-midi, l'enfer à Paris à cause d'un match de foot auquel assistait Sarkozy;

En tant qu'agent de la Ville et correspondant budgétaire de ceux qui vont disposer plusieurs écrans géants dans la Capitale pour cette coupe du Monde, je suis au regret que les crédits aient été retenus...Mais Delanoé ne veut pas se singulariser.
Julien T.

03 septembre, 2007 21:17  
Anonymous Anonyme dit ...

A quand un blog sans Bayrou ?

04 septembre, 2007 22:56  
Anonymous Anonyme dit ...

Un futur ministre qui fait de la pub à la télé pour du jambon, ça vous inspire quoi ? pour moi c'est 10 secondes de franche rigolade, suivies d'une éternité de consternation.

05 septembre, 2007 11:23  
Blogger Ju dit ...

Dans ce concert de cirtiques fielleuses, je m'inscris en faux! Un sport que j'adore, et une occasion de rassembler les français autour de leur équipe et de partager des moments de joie avec des inconnus, ne comptez pas sur moi pour cracher dessus malgré le trop-plein dans les médias!

06 septembre, 2007 06:48  
Anonymous MIP dit ...

non moi je suis à fond pour l'équipe de France !!! Allez les bleus !

Bon après c'est clair que Laporte et sa pub pour le jambon, c'est affligeant !

Et la surmédiatisation d'un évènement qui le mérite (parce que la culture rugby, ça concerne énormément de monde) ça ne me gêne pas.

07 septembre, 2007 11:16  
Blogger sKaLpA dit ...

Ensemble vers la défaite en image

09 septembre, 2007 15:46  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home