]]>

09 septembre 2007

Cartographie des blogs

Partager

Christophe Druaux est un fou furieux. Pendant un mois, il a visité plus de 3000 blogs, il en a mesuré 670, et il en a finalement sélectionné 200. Pourquoi ? Afin de produire une cartographie de la blogosphère. Un travail de titan. Ces 200 blogs seront rassemblés via un système de briques/pixel. Ne m'en demandez pas plus, je n'ai pas tout compris. Ces blogs sont regroupés par lectorat (grand-public, initiés, féminin, juvénile, culturel et commercial) et par thème (médias, politique, carnet, généraliste, sport, livres, mode, etc.)

Pour plus de détails, allez visiter le blog de Christophe : ouinon.net.

Et en attendant la carte des blogs, voici la liste des 200 blogs retenus :

Les Auditeurs ont la parole - Jean-Marc Morandini - Guy Birenbaum - Big Bang Blog - Rue89 - La république des livres - François Gagnon - Mon blog de fille - Bourdin and Co - Koreus - Out of Control - Le blog auto - Dominique Strauss-Kahn - Le blog de La fraise - Presse-citron - Jeux de pouvoir - Pénélope Jolicœur - Patrick Lagacé - Bonnet d’âne - Langue sauce piquante - Des jeunes libres de s’enguager - Coulisses de Bruxelles - Bords de pistes - Bondy blog - World of Warcraft - Strictement confidentiel - Soit belle et parle - Kek - Emob - Pensées d’une ronde - Deedee - Et si c'était bon… - Journal d’un avocat - LaTéléLibre.fr - Au jardin des délices - Photoplap - Gonzague Dambricourt - Au fil du Bosphore - Embruns - Le blog politique d’Europe 1 - BouletCorp - Elio di Rupo - Le journal du geek - Voyage sur une mer de délires - Houmous - Stéphane Laporte - Des livres et des champs - Le blog de Cocole - Jean-Jacques Kindler - Caroline Daily - Age of Conan - Le blog de Cath - TVNews - Mlle E - Tokyo Hotel ressources - Clémentine Autain - Voir ou regarder - Un crayon dans le cœur - Plume de presse - Roman d’amour d’une patate - Le blog de l’UMP - Les tontons flingueurs - L’œil ouvert - Ligne et papilles - Blogeek - Papilles et pupilles - Ça grince - Giiks.com - Passion-photo - La cuisine de Doria - Mry - Antagoniste - Vinvin - Sarkostique - On peut se tromper… - État d’âme - Le journal du gamer - Lao sur la colline - Bellaciao - Petites méditations (…) - Arlette aime les tartelettes - Everland - Fabrice Tarrin - Le blog de Branchez-vous.com - Sur un fil - Les murmures d'Eric Dupin - Fées maison - Versac - Le blog note de Lolotte - Alain Mabanckou - Sexe love et gaudriole - On va voir si… - Patrick Devedjian - La piquouse de rappel - Paka - Ra7or - Une photo, vite, et reviens tard - Niou taiknolog1e - Un homme en colère - À la bonne votre ! - Péché de gourmandise - Mon Massir - Such a blog - Motic - Loïc Le Meur - Cuisiner… tout simplement - KozToujours - TechCrunch francophone - Transnets - Les petits pruneaux - Les grandes gueules RMC - Made in Rive Gauche - Connaissance - Le chat qui coud - Alain Destexhe - Génération MP3 - La cerise sur le gâteau - Pauvre Max ! - Paprikas - Chez Nico, bistrot politique - Bulles de vie - Syndney Daily Snap - Les chroniques de Sonia - Beau à la louche - Ma vie sans moi - Christophe Carignano - @?#! - Bagatelles - Chez Clarabel - The Young and the Restless - 1001 recettes - Un dimanche à la campagne - Le tricot du bout du monde - François Fillon - Clea cuisine - Michel Ferraro - Jean-Luc Mélenchon - Tout Silo ! - Ma Toscane - Une fille comme moi - Cali - WarHammer Online - Pensées en images - Intox2007 - Resse ? Pire encore !… - Tasca da Elvira - Le blog de la méchante - Cabinet 2 subversion - Le nid - 2803 - Bedtime Stories - Le blogue du parti Québecois - La Cachina - FrenchMat - Cathulu - Mon asile poétique - La cuisine de Mercotte - AccessoWeb - Les notes bleues (…) - Café mode - Assiettes gourmandes - Eliiiiiise ! - W3sh - Fleur des prairies - La taie d’oreiller - La boîte à images - Diner’s Room - Doa - Le célibat ne passera pas par moi - Crise dans les médias - Ron l’infirmier - Blog politique de Fluctuat - La panier de Fanchon - Comme une bouteille jetée à la mer ! - Tokyo Hotel - Actinique - Ma vie en Narcisse - Arradon Daily Photo - Partageons mon avis - Mais pourquoi est-ce que (…) - Mitaine écarlate - Comme un camion - Justice au singulier - Le blog de Ouest France - Une fée dans mes tiroirs - Sblorf - Cuisine campagne - Roudoudou et petite bouclée - Optimistic - Gizmodo - Eggs & mouillettes - Le monolecte" - Fubiz - MikeSquad’ventures - Innamorata - fleurBlog

Libellés :

14 Commentaires:

Blogger Piel dit ...

congratulations ! ;)

09 septembre, 2007 15:01  
Blogger Lancelot dit ...

C'est Christophe qu'il faut congratulationner ;-)

09 septembre, 2007 15:04  
Anonymous C. dit ...

hum, dans la liste, les seuls blogs que je lis régulièrement, c'est "Le blog Auto" et "Ma vie en Narcisse"... c'est grave, docteur? ;-)

En tout cas, bravo Luc!

C.

09 septembre, 2007 15:31  
Blogger Lancelot dit ...

si tu as du temps à perdre, va faire un tour sur certains autres, il y en a de vraiment sympas !

09 septembre, 2007 16:58  
Anonymous Mec dit ...

Encore dans le bon trafic, génial ! maintenant j'ai tout ça à mettre à jour, c'est mon Netvibes qui va chauffer.

09 septembre, 2007 17:33  
Blogger FalconHill dit ...

Le type a fait un superbe travail. Et je suis encore impressionné, mon cher Luc, par ta capacité à trouver de ces choses sur le net. Cool.

Certains blogs sont dans mes favoris : je n'ai pas que des gouts à la con.

Quant à toi Luc, tu as un chouette blog (et tu le sais coquin). Normal que tu sois au moins dans les 200 premiers.

Bonne fin de dimanche à tous.

09 septembre, 2007 19:35  
Anonymous Anaïs dit ...

merci d'avoir relayé l'info, grâce à qq'un qui a cliqué sur le lien vers chez moi, je découvre ce classement et ce travail de fou.

09 septembre, 2007 20:38  
Blogger Dorian dit ...

Je crois que ce garçon à un grain... mais ça me rassure de trouver encore des gens avec un grain ! et en plus comme j'en suis, je ne vais pas m'en plaindre ! merci pour le relais j'étais passé à côté...

09 septembre, 2007 22:30  
Blogger gathiva dit ...

L'esprit de synthèse, une valeur devenue précieuse dans notre monde multimodal.
Bonne opportunité pour toi d'avoir été retenu. Beau travail...

10 septembre, 2007 10:05  
Anonymous ouinon dit ...

Merci pour ce billet, Luc ;-)

10 septembre, 2007 12:32  
Anonymous Farid dit ...

Superbe travail... pffttt il n'a pas gardé le mien. C'est plutôt du Naporte Nawak ;-)

11 septembre, 2007 15:44  
Anonymous Tang dit ...

C'est d'la merde (oui je ne suis pas dedans, comment vous savez? :o )


(suis parti)

12 septembre, 2007 22:52  
Anonymous paola dit ...

Un travail de titan !!!
Il en faut des comme ça...
Bonne journée
Paola

14 septembre, 2007 08:22  
Blogger Criticus dit ...

Y a même pas Criticus ? Scandaleux.

14 septembre, 2007 14:16  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home