]]>

22 septembre 2007

Le blog le plus lu dans le monde

Partager
Non, ce n'est pas Loïc Le Meur. Un nain, comparé à Xu Jinglei. Selon un article de Clifford Coonan, journaliste à "The Independant of Sunday", repris par Courrier International, cette actrice et réalisatrice chinoise serait la personne la plus lue au monde.

Si quelqu'un arrive à me trouver une façon de traduire le blog de Xu Jinglei en français ou en anglais, je lui en serais fort reconnaissant.

Voici quelques extraits de cet article, à en faire baver plus d'un bloggueur ambitieux, et à en énerver plus d'un bloggueur autoproclamé "influent" :


Amateurs de révélations sulfureuses ou malveillantes, passez votre chemin : Xu Jinglei préfère parler de ses chatons. Le blog de cette actrice devenue réalisatrice est pourtant le site le plus fréquenté au monde, avec 100 millions de pages consultées en moins de deux ans.

Pourquoi un tel engouement ? Xu Jinglei aime parler de ses voyages. Elle tient une sorte de carnet de bord illustré de photos où on peut la voir à la mer. Dans un message de juin, elle nous dit ce qu'elle pense de la vie et de la ville de New York. Du dernier Harry Potter. De Google et YouTube. Elle raconte aussi son expérience d'actrice et de réalisatrice renommée.

Les photos de son blog nous montrent une Xu Jinglei souriante ou posant avec ses amis. Sa beauté est sans doute un atout pour son site, mais n'allez surtout pas croire que c'est son joli minois qui attire autant de visiteurs. Les internautes chinois ont avant tout été séduits par sa modestie. Et aussi, insiste-t-elle, parce qu'elle une jeune femme ordinaire de Pékin qui à la chance d'avoir un job intéressant. (...)

D'après Technorati, un site américain de San Francisco qui recense tous les blogs de la planète, le blog de Xu a décroché l'année dernière le record du nombre de pages web pointant vers son site. Le profil des internautes chinois explique le succès de Xu Jinglei. Leur nombre a atteint les 162 millions et la plupart d'entre eux ont moins de 30 ans. Selon les chiffres les plus récents, près de 37 % des internautes chinois seraient étudiants et passeraient près de douze heures par semaine à surfer sur la Toile.

Libellés : ,

8 Commentaires:

Anonymous Richard dit ...

La traduction en page entière ne semble pas y fonctionner, donc tu copies-colles le texte d'un article dans http://fr.babelfish.yahoo.com/
Tu choisis "chinois simplifié vers anglais", et tu cliques sur (le bon) "Traduire".
Ca devrait te permettre d'avoir une traduction approximative de ce qu'elle écrit.

22 septembre, 2007 18:01  
Blogger Lancelot dit ...

Merci beaucoup Richard !

22 septembre, 2007 18:20  
Anonymous Richard dit ...

Je t'en prie.
(Même si je me rends bien compte qu'il ne s'agit pas de la manière la plus aisée de lire son blog.)

22 septembre, 2007 18:48  
Anonymous Erick dit ...

Ouh la la des chiffres a donner le tourni lol

bonne journée chevalier Lancelot

23 septembre, 2007 12:18  
Anonymous Eric dit ...

En attendant, c'est surtout le blog le plus pas lu en France...

23 septembre, 2007 20:05  
Anonymous bota nicolas dit ...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

19 septembre, 2008 17:23  
Blogger Ebicha dit ...

merci pour l'article j'ai beaucoup appris!!!!!!

http://teleportables-gsm-cect.kazeo.com

08 avril, 2009 16:50  
Anonymous Anonyme dit ...

vivement des news

http://www.myspace.com/spacecdm

23 juillet, 2009 15:52  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home