]]>

28 septembre 2007

Le maire de l'essentiel ou la merde essentielle

Partager
J'ai hésité avant de mettre ce fake sur mon blog. Et je me suis dit que je ne l'avais pas fait pour rien.

Vous pourrez trouver cela vulgaire ou sexiste. Voire insultant à l'égard de Françoise de Panafieu. Je le comprendrais, cependant ce n'est absolument pas mon objectif.

Seulement, je voulais pointer le manque de préparation de la part de l'équipe de campagne de la candidate UMP aux municipales parisiennes.

Comment peut-on, en ayant fait un minimum de communication, oser prendre pour slogan : "Je veux être pour vous le maire de l'essentiel" ? Et d'autant plus en mettant "le maire de" sur la même ligne ?

Alors tant pis, j'ai osé.

Si vous avez manqué un épisode, regardez l'affiche originale de campagne de Françoise de Panafieu.

Libellés : , , ,

15 Commentaires:

Anonymous Maxime dit ...

Ne te justifie pas mon vieux, ça fait du bien de temps en temps de démonter des slogans aussi nuls... Panafieu, pour le moment, ne fait que des faux pas question communication.

28 septembre, 2007 17:25  
Anonymous little girl dit ...

"maire de" ! Excellente remarque !

28 septembre, 2007 17:46  
Anonymous Mec dit ...

Fallait oser, j'y avais pensé mais TU l'as fait, bravo !

28 septembre, 2007 17:53  
Anonymous Philippe dit ...

Mais c'est presque du Bigard :) Tu tentes une nouvelle carrière Luc ?

28 septembre, 2007 18:13  
Anonymous Guillaume dit ...

Muais, c'est vraiment juste vulgaire et pas très drôle mais bon...

28 septembre, 2007 18:18  
Anonymous johann lauthier dit ...

je n'ai pas éclaté de rire en voyant ton fake, mais je n'ai pas crié au scandale non plus...

Je trouve l'idée et l'analyse de l'affiche plutôt bonnes.

28 septembre, 2007 20:43  
Anonymous romy dit ...

Si mon blog était toujours "vivant" je t'aurais piqué ton idée.... j'adore le titre... bravo bien vu !!

28 septembre, 2007 23:09  
Anonymous olive dit ...

c'est affligeant! et le modem? il (en) est où?

je ne suis ni de paris, ni de l ump!

29 septembre, 2007 00:48  
Blogger Christophe dit ...

Il n'y a pas très longtemps, j'ai pu voir Jean-Luc Mélenchon (peut-être sur LCP ou Itélé) faire la même analyse, et il disait qu'il avait assez d'expérience pour ne pas laisser les mots "maire de" sur la même ligne...

29 septembre, 2007 07:26  
Blogger Hady Ba dit ...

J'aime beaucoup votre blog mais je trouve ce fake assez affligeant. Pas sexiste, juste vulgaire et sans intérêt pour la discussion politique sérieuse que le modem prône. Pourtant, Dieu sait que je n'aime pas Panafieu!

29 septembre, 2007 16:21  
Anonymous mry dit ...

Luc... là non, l'original est suffisant !

30 septembre, 2007 16:11  
Anonymous Jeune MoDem 31 dit ...

Je t'ai connu mieux inspiré... ;-D

30 septembre, 2007 16:43  
Blogger Lancelot dit ...

Au moins ça vous inspire ce fake ;-)
Et vu toutes les saloperies que j'entends en ce moment sur Panafieu, y compris et surtout venant de l'UMP, je me trouve super gentil ...

30 septembre, 2007 19:48  
Anonymous XIII dit ...

Il faut vraiment être très con pour avoir fait un retour à la ligne après "le maire de", et ton fake ne fait que le souligner de façon très claire ! :-) Et ça aurait été encore plus drôle si la Panafieu se décidait à dire "la maire". Elle est trans ou quoi ?

01 octobre, 2007 14:23  
Anonymous Philippe dit ...

je plussoie ! Tout cela est fait pour réélire Delannoé ... c'est piloter par sarko ... qui est le diecteur de com ?

16 octobre, 2007 22:02  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home