]]>

27 septembre 2007

L'essentiel est dans (Lactel) Françoise de Panafieu

Partager
Voici donc l'affiche de campagne de Françoise de Panafieu, candidate UMP pour les municipales de Paris en 2008. Je déteste cette affiche.

Déjà le "je veux" montre que Madame de Panafieu ne joue pas très collectif, à croire qu'elle sera seule à se présenter sur sa liste.

Le "pour vous" me fait sourire : j'imagine le contraire. Au cas où l'on n'est pas compris que Madame de Panafieu ne souhaite être maire pour ne pas être au service des citoyens. Mauvaise communication, du déjà vu et entendu. De la langue de bois par écrit. Catastrophique.

Et puis sérieusement : "le maire de l'essentiel", ça veut dire quoi ? Qu'elle n'en fera pas plus ? Qu'elle fera le strict minimum ? Pour moi le mot "essentiel" est diminutif, absolument pas ambitieux. Triste pour faire une campagne que de ne pas présenter de belles ambitions pour les parisiennes et les parisiens.

Concernant la photo, pas trop mal. Etonnant le choix du noir et blanc, à croire que Françoise de Panafieu veut copier l'affiche du premier tour de Ségolène Royal. Avec le même résultat ? Cependant, il faudrait éviter les boucles d'oreille avec des perles, elles font très rombière tu 16ème arrondissement.

Libellés : , ,

11 Commentaires:

Anonymous Jujupiter dit ...

Je me demande si Sarko n'envoie pas Panaf' en mission kamikaze afin de pouvoir affronter Delanoe en 2012.

27 septembre, 2007 20:16  
Anonymous Nicolas Vinci dit ...

Très étrange cette affiche en effet.
La photo, hormis l'affreux grigri à l'oreille droite, est réussie.

Le slogan, en revanche, est trop long et, comme tu le précises, ne veut pas dire grand'chose.

Et puis, "Panafieu 2008", laisse-moi rire! Elle croit qu'elle se présente à la présidentielle ou quoi?

Nicolas Vinci
http://www.nicolasvinci.eu/

27 septembre, 2007 22:12  
Anonymous Erick dit ...

@jujupiter : ça c'est quasiment sur et certain car Panafieu n'a pour ainsi dire aucune chance face à Delanoé.

J'ai lu sur le site de Christophe Ginisty qu'une rumeur courerait sur le fait que Panafieu sera remplacé in extremis par Borloo et que cette dernière serait placé dans un quelqu'on que ministère.

au sujet de l'affiche je suis du même avis que Luc.
La première chose que j'ai vu en la regardant c'est la boucle d'oreille...

Sinon vous trouvez pas qu'elle a un air de Marie George Buffet version plus jeune ?

27 septembre, 2007 23:46  
Blogger FalconHill dit ...

J'en ai marre d'être de droite et de ne pas forcément ni apprécier, ni adhérer, aux "personnalités" que la droite met en ce moment en avant.
Bon aussi je m'en fous, habitant à 800 bornes de Paris... Mais quand même...

Bonne journée à tous

28 septembre, 2007 07:56  
Blogger Seb dit ...

Je suis autant mitigé que toi sur cette affiche. Effectivement du noir et blanc plutot froid alors que le message et surtout sa posture se veulent rassurants. Ces boucles d'oreilles font effetivemment 16eme compensé par l'oubli de la particule de son nom...

28 septembre, 2007 08:46  
Blogger gathiva dit ...

@seb
La particule appartient à Guy son époux, elle est née Françoise Missoffe fille d'Hélène ex députée maire du 17éme (tient tient)...
@Erick
Marie-Georges et Françoise on le même age à 5 mois prés!
@jujupiter
De toute évidence cette candidature embarasse l'UMP, comme la désignation de Sainte Marie Ségolène Mithridatisât tout ceux qui songent au PS (mais l'enjeu est bien moindre). A ce sujet, Bernard Debré devait rencontrer NS cette semaine. Mais rien n'a filtré... Et je ne serais pas étonné qu'ils nous préparent "un jeu de chaise musicale" surprise (comme je suggère Erick). Au moins ils feraient preuve d'un peu de créativité, cette fois...

28 septembre, 2007 10:01  
Anonymous Jeune MoDem 31 dit ...

Moi je trouve la photo magnifique

28 septembre, 2007 10:49  
Anonymous remi dit ...

la maire pas le maire, qu'est ce que ca veut dire de tout masculiniser comme ca

28 septembre, 2007 11:10  
Anonymous Nicolas dit ...

Bien résumé Luc. Photo réussie mais slogan nullisime...
Et une affiche en noir et blanc au coeur de l'automne, pas top...

28 septembre, 2007 11:29  
Anonymous Kanayama (Envie de Japon) dit ...

En même temps, c'est plus simple :
* Panafieu maire de L'Essentiel
* Delanoe maire de Paris

Il n'y a rien d'incompatible, reste juste à localiser L'Essentiel sur une carte...

28 septembre, 2007 12:30  
Anonymous ulm pierre dit ...

quand je fais du sport et que j'assure l'essentiel je fais vraiment le minimum.Je vous souhaite le minimum d'électeurs Madame.Nouveau sur le blog mais pas pour défendre les valeurs fondamentales Pierre

28 septembre, 2007 14:10  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home