]]>

03 septembre 2007

L'un rentre, l'autre part

Partager
Quitterie Delmas. Guy Birenbaum. Quitterie et Guy, deux bloggeurs, deux profils bien différents. Deux personnes que j'ai eu le bonheur de croiser à plusieurs reprises. A croire qu'ils se sont donnés le mot pour leur rentrée respective.

Des Jeunes libres de s'engager est de retour, réjouissons-nous ! Après plus de deux mois d'absence, Quitterie revient sur son blog. Elle retrouve son clavier et son écran pour reprendre son combat là où elle l'avait laissé. Pour notre plus grand plaisir. Pour avoir parlé avec elle de ses projets, vous pouvez me croire, les projets sont nombreux et passionnants. Vous découvrirez tout cela au fur et à mesure. Mais les thématiques sont allèchantes : l'éthique en entreprise, le renouvellement de la classe politique, la réforme des institutions. Allez Quitterie, au boulot !

Pour Guy, la rentrée est bien différente. Il nous annonce sur son blog NRV la fin de celui-ci. Fin. Il tourne la page. Guy, rassure-toi, je ne vais pas me lancer dans une nécro à tirer les larmes du DEL. Le blog de Guy est l'un de ceux que je connais le mieux. J'y ai passé au total de nombreuses heures. Je n'ai pas manqué la lecture d'une seule de ses notes. J'ai fait partie des premiers commentateurs, à l'époque où nous étions qu'une poignée à refaire le monde. Un petit espace amical et libre. Depuis plusieurs mois, mes commentaires se sont fait bien rares : je n'avais pas tellement apprécié l'invasion de trolleurs, de spammeurs, de promoteurs de leurs blogs ; mais aussi les névrosés, les fous furieux, les diffamateurs, les dépressifs solitaires et j'en passe. Le double effet kiss-kool : un blog devenu un blog star, parmi ceux que l'on dit influents. Allez Guy, bon vent !

Libellés :

8 Commentaires:

Blogger Dagrouik dit ...

Quitterie pose les bonnes questions, elles font oublier les erreurs du programme de Bayrou.

03 septembre, 2007 14:23  
Anonymous XIII dit ...

Keske t'es pipole, toi... On dirait Sarkozy ! :-)

03 septembre, 2007 14:27  
Blogger Lancelot dit ...

Dagrouik : on est assez d'accord ;-)

Olivier : j'ai toujours su que tu adorais lire Closer ;-)

03 septembre, 2007 14:29  
Anonymous Jeune MoDem 31 dit ...

J'en ai le coeur qui bat ;-)

03 septembre, 2007 14:57  
Blogger FalconHill dit ...

C'est un peu par chez Guy que j'ai rencontré des Lancelots et tant d'autre.

Pour ça, et aussi parce que l'homme Birenbaum m'est trés sympathique (on peut apprécier les gens sans forcément toujours partager leurs points vue), j'avoue que je n'aime pas cette journée.

Mais j'aime pas cette fin d'été. Elle m'est trés désagréable... (sen plus j'ai mal à la tête, je vais me coucher...)

03 septembre, 2007 15:54  
Anonymous MIP dit ...

Plus que dommage la fin du blog NRV !! ;-(

03 septembre, 2007 17:45  
Anonymous metallah dit ...

fichtre tu as droit à un PS de Quiterie bien contente de te recroiser apparement ;)

03 septembre, 2007 21:23  
Anonymous Thibault dit ...

Quand on voit que Nicolas Sarkozy souhaite dépénaliser le droit des affaires, on voit que l'éthique en entreprise a encore de beaux jours devant elle.
Et que ce n'est pas l'UMP qui va investir ce terrain idéologique... :'((

04 septembre, 2007 18:08  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home