]]>

22 septembre 2007

Mobilisation contre le fichage ADN des immigrés

Partager
Vous avez été nombreux à réagir au vote de l'amendement Mariani. Beaucoup d'entre vous ont suivi la marche et envoyé des mails à leurs sénatrices et sénateurs.

Pour le moment, sur les 12 sénateurs de Paris auxquels j'ai adressé un mail de protestations, seule Nicolas Borvo, sénatrice communiste m'a répondu par le biais de son assistant. Rien de très passionnant, sinon un renvoi à une tribune de l'une de ses collègues condamnant la loi sur l'immigration de Brice Hortefeux.
Mais aucun engagement clair sur sa présence lors du passage de la loi devant le Sénat. Les autres sénateurs (David Assouline, Alima Boumediene-Thiery, Jean-Pierre Caffet, Jean Desessard, Philippe Dominati, Philippe Goujon, Marie-Thérèse Hermange, Bariza Khiari, Roger Madec, Yves Pozzo Di Borgo et Roger Romani) n'ont pas daigné répondre, quelle que soit leur étiquette. Je ne perds pas espoir ...

Nombre d'entre vous souhaite signer une pétition : je les encourage donc à signer celle du collectif Sauvons La Recherche qui a recueilli déjà plus de 12000 signatures.

Mais il est important de ne pas lâcher, et d'enfin se mobiliser sur un sujet si préoccupant pour notre démocratie. Sont en cours de préparation une large tribune ouverte à toutes celles et ceux voulant défendre les valeurs bafouées par les lois discriminatoires du gouvernement Sarkozy-Fillon.

Egalement à prévoir, une action coup-de-poing, plus directe et voyante. Et espèrons-le : efficace !

Si vous souhaitez vous joindre à nous dans la préparation de ces mobilisations à venir, n'hésitez pas à me contacter par mail : mandret@gmail.com.

Libellés : , ,

8 Commentaires:

Anonymous Antoine KOWALSKI dit ...

Trop tard c'est déjà voté et wouah...par 23 députés...ça craint plutôt cet amendement. Quand on sait que près de 14% des génomes des foetus ne correspondent pas à celui du père...rassurez vous pour la mère en général c'est bon...mais c'est encore papa qui va faire une drôle de tête...C'est malin.

22 septembre, 2007 18:18  
Blogger Lancelot dit ...

Ah non, Antoine, ce n'est pas trop tard : le texte passe par le Sénat, et l'on peut/doit toujours espèrer un blocage à ce niveau !

22 septembre, 2007 18:20  
Blogger Poudre dit ...

Personnellement je suis pour. Je ne comprend même pas pourquoi on pourrait être contre ce projet d loi. Je trouve ceci logique. C'est un moyen sur efficace. Les papiers d'identité étant bien trop souvent des faux.

23 septembre, 2007 02:00  
Anonymous MIP dit ...

sur les mails envoyés aux 5 sénateurs de Loire-atlantique + les 10 aux députés du même département + ceux envoyés aux sénatrices centristes, je n'ai eu qu'une seule réponse, celle d'un député de Loire-atlantique issu de la majorité qui m'invite à lui téléphoner pour qu'on puisse discuter.

24 septembre, 2007 14:14  
Anonymous MIP dit ...

je voulais dire "aux sénateurs centristes"

24 septembre, 2007 14:14  
Blogger gathiva dit ...

Je pense que ce projet de loi scélérat, sera retoqué par le conseil constitutionnel. A cet égard je vous invite à écouter le podcast de la chronique d'Olivier Duhamel sur France culture en date du 21/09. Néanmoins signer la pétition demeure une bonne chose.

24 septembre, 2007 17:02  
Blogger Thierry dit ...

J'ai adressé personnellement à tous les sénateurs dont j'ai pu récupéré l'adresse mail (sur le site du sénat) ce courrier :
"Monsieur le Sénateur,

je me permets de vous adresser ce mail suite au vote dans la nuit du
mercredi 19 au jeudi 20 Septembre 2007 de la loi sur l'immigration et
plus précisément de l'amendement dit Mariani.

L'autorisation des tests ADN sur les personnes étrangères permettant de
prouver une filiation dans le cadre d'un regroupement familial me semble
contraire aux principes de notre République.
Il est inconcevable que la filiation se limite à une affaire de gênes.
Comment considérer les enfants adoptés ou issus de familles
recomposées ? Comment peut-on imposer à des étrangers demandant un
regroupement familial ce que nous excluons en droit français ? Est-ce le
retour au droit du sang ?

Par ailleurs, alors que les tests génétiques, selon la loi éthique, ne
sont utilisables qu'à des fins médicales, scientifiques ou judiciaires,
doit-on considérer par le vote de cet amendement que les immigrés
seraient des malades ou des délinquants ?

Les principes éthiques propres à notre démocratie sont mis en dangers,
non sans rappeler les plus sombres heures de notre histoire.
Monsieur le Sénateur, je vous demande lors de
l'examen de cet amendement en seconde lecture au Sénat le 2 Octobre 2007
de prendre en compte ces considérations, et de voter contre."

Je n'ai reçu que 3 réponses dont 2 de leurs assistants !!!
Bon, je ne les ai envoyer que le 22. Mais quand même !!Ca en dit long sur l'état de notre démocratie !!
Cordialement

25 septembre, 2007 10:20  
Blogger gathiva dit ...

Oui comme le disait en son temps un certain Lionel, le sénat est une "anomalie de la république". J'ajouterai, une anomalie coûteuse!

25 septembre, 2007 18:11  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home