]]>

05 septembre 2007

Oh, when the stress

Partager
Plus de 5 minutes sur France Info. Dur dur l'expérience du direct sur l'une des plus grosses stations radio. Nous avons parlé de la candidature de Bertrand Delanoë, de cette annonce sur mon blog plus d'une semaine en amont, des sources, de la vérification des sources. Mais également de la peopolisation des politiques dans la presse et sur les blogs. Et de l'indépendance des médias, de la censure et de l'auto-censure.

Je n'imaginais pas autant stresser derrière mon combiné. Durant l'attente, j'entendais le direct dans mon téléphone. Et la pression montait, montait. Puis le grand saut. Et un début très laborieux, le bafouillage, la difficulté de construire mes phrases. Quelques maladresses et un débit trop rapide. Autant de leçons que je retiendrai. Heureusement, je pense avoir un peu retrouvé mes moyens sur la fin.

Un grand merci à David Abiker pour cette interview.

Libellés : , ,

18 Commentaires:

Blogger Dagrouik dit ...

Comme je te l'ai dit sur Twitter, le meilleur entrainement, c'est plaider sa propre cause devant un tribunal.
Ca aide, surtout quand tu remporte des succès :o)

Et sinon a quand le podcast?

05 septembre, 2007 11:15  
Anonymous Laeti dit ...

Oui a quand le podcast?
En plus ça fait longtemps que je n'ai pas entendu ta douce voix...

05 septembre, 2007 11:46  
Anonymous Thaliss dit ...

J'ai raté ça ! C'était dans quelle chronique ? On attend le podcast avec impatience...

05 septembre, 2007 11:49  
Blogger Lancelot dit ...

dagrouik >> en même temps, je n'ai aucune raison de comparaitre au tribunal ...


laeti >> tu peux m'appeller ma tite femme ;-)
ou envoie moi ton numéro par mail !


pour le podcast, apparemment il n'y en a pas sur le site de France Info !

05 septembre, 2007 11:50  
Anonymous mip dit ...

félicitations, j'ai trouvé ça très bien malgré les questions un peu insistantes...enfin bref, tu t'en es bien sorti malgré le stress.
Bises

05 septembre, 2007 13:49  
Anonymous le chafouin dit ...

j'ai juste entendu le lancement, je devais éteindre mais je savais bien sûr que c'était toi et j'avais chaud pour toi! ;)

tu aurais le podcast, ouais? tu peux bien leur demander...

05 septembre, 2007 14:23  
Anonymous OG dit ...

He oui, p'tit gars, tu ne fais que découvrir la dure vie d'être interviewé pour son blog. Et tu ne sais pas encore ce que sais que de gruger un journaliste du Monde, hé, hé ! ;-)

Bon, sinon, c'est très bien France Info. ;-)

05 septembre, 2007 14:29  
Blogger Laurent Javault dit ...

France Info, trop top !

05 septembre, 2007 14:51  
Blogger FalconHill dit ...

j'écouterai le podcast avec interet et sympathie.

J'avais eu les joies, y a quelques années, d'un direct dans le 20 heures d'une télé lyonnaise locale, c'était vraiment stressant et spécial. Comme une intervention faite à la radio y a quelques semaines où l'attente avec le combiné posé à l'oreille était dure et difficile.

TOn texte résume les sentiments que j'ai eu à cette époque. Et j'imagine bien ce que tu as pu ressentir.

Heureux pour toi. Trés heureux. JE suis sur en plus que tu n'as pas dit que des conneries donc ça devait être bien (podcast dés que dispo, y aura bien un collegue ici qui nous dira quand il sera dispo :-) )

05 septembre, 2007 15:40  
Anonymous Fix Pénicaud dit ...

"Amazing"... Je t'ai entendu ce matin, me suis bien marré, mais je n'avais pas retenu le nom de ton blog. Mais militant politique je suis tombé à l'instant pour la première fois, par rebond de blog en blog, sur ce post.

Je dis que je me suis bien marré, pas parce que c'était risible, bien au contraire j'ai trouvé ton intervention nerveuse soit (pas trop quand même rassures-toi) mais j'ai surout été marqué sur la façon dont les journalistes ont tenté, face à toi, de défendre leur activité professionnelle. Amusante par exemple leur indignation audible lorsque tu a dit que vpar rapport aux médias classiques tu ne tombais pas dans le penchant de ne pas diffuser une information pour laquelle tu n'aurais pas eut le temps de vérifier profondément les sources... Il faut dire que pendant ton intervention tu as été très critique (c'est pas forcément un mal) vis-à-vis des médias classiques. Faire ça surFrance Info, c'était "couillu" comme on dit dans ma campagne! ;)

05 septembre, 2007 19:31  
Blogger MonElysee dit ...

ça me rappelle mes débuts avec les médias. Maintenant je suis un as, mais je te rassure Lancelot, comme toi je suais à grosses gouttes lors de mon baptème du feu médiatique. Tu tiens le bon bout. Encore un peu d'entrainement et je t'engage pour remplacer Martinon.

05 septembre, 2007 22:04  
Anonymous Anonyme dit ...

Browww

05 septembre, 2007 22:20  
Anonymous jean-christophe dupuis-rémond dit ...

podcast, podcast !!!

06 septembre, 2007 11:19  
Anonymous Philippe dit ...

on peut l'entendre où cette interview ???

06 septembre, 2007 23:16  
Blogger Erick dit ...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

08 septembre, 2007 11:15  
Blogger Erick dit ...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

08 septembre, 2007 11:24  
Blogger Erick dit ...

Bon c'est la troisième tentative de commentaire je vais faire court : j'étais exactement dans le m

08 septembre, 2007 11:26  
Blogger Erick dit ...

suite : le meme état la première fois que je suis passer sur Europe 1

08 septembre, 2007 11:27  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home