]]>

18 septembre 2007

Rama Yade délaisse l'Indonésie pour Jacques Martin

Partager
En regardant l'agenda de Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères et aux Droits de l'Homme, l'on apprend que celle-ci devait se rendre en Indonésie du 18 au 21 Septembre. Avec très certainement un programme chargé et important lors de ce déplacement. Eh bien raté, semble-t-il, les indonésiens et indonésiennes attendront la visite de Mlle Yade : elle semble préférer se rendre aux obsèques de l'animateur de télévision Jacques Martin le jeudi 20 Septembre. C'est ce que nous apprend le Nouvel Obs.

Elle sera donc en compagnie de Cécilia Sarkozy forcément, mais également de Rachida Dati, de Christine Albanel et de Christine Boutin. Je comprends aisément la présence de la femme du président de la République, également celle de la ministre de la culture. A la limite celle de Rachida la garde des Sceaux, pour soutenir dans cette terrible épreuve son amie Cécilia. Mais alors : quel rapport entre les affaires étrangères, les droits de l'homme et Jacques Martin, hein Rama ? Et Mme Boutin, ministre du logement et de la ville, pourquoi ce déplacement ?

A croire que ces ministres n'ont rien d'autres de mieux à faire. Mais évidemment, il y aura beaucoup, que dis-je énormément de caméras, de photographes et de journalistes. Ce serait dommage de passer à côté de cette concentration. Que ne ferait-on pas pour une apparition aux JT du 20 heures de TF1 ou un cliché dans les pages de Paris Match ...

Libellés : , ,

3 Commentaires:

Anonymous Dimitri dit ...

Salut,

Pour notre chère ministre du logement et de la ville, peut être parce qu'elle est tout simplement sur place et qu'il faut qu'elle s'occupe ?

Et oui, on a déplacé son ministère sur la place Bellecour à Lyon pour quelques semaines.
Je passe bien évidemment sous silence le prix de ce "voyage"...

18 septembre, 2007 19:11  
Blogger Antoine dit ...

Et Luc, tu voudrais pas demander à Bayrou d'être aussi virulent que toi ? Parce que je voudrais pas dire mais on l'entend pas des masses le mou du slip... Avec 18% de français derrière lui, il a peut-être son mot à dire sur les réformes...

18 septembre, 2007 23:45  
Anonymous Nicolas dit ...

"Antoine" a pas tort, on l'entend pas beaucoup Bayrou. Il a rien à dire sur la politique de Sarko (au hasard le fichage ADN pour le regroupement familial...)?
Avec en plus Comparini qui abandonne la politique, ça va devenir dur au Modem...

19 septembre, 2007 08:57  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home