]]>

26 octobre 2007

Le blog de Claire Chazal : culture et néant

Partager
Je vais m'attaquer à un monument. Claire Chazal, première victime des érotomanes français, et accessoirement présentatrice du JT de 20h de TF1 tient un blog. Dans sa présentation, Claire Chazal adopte le ton blog : elle va nous parler de ses "coups de cœur culture, sorties mais aussi ses billets d’humeur sur la vie politique de notre pays".

Et attention, la culture peut se réjouir : au menu des interviews des grands artistes français : Sébastien Chabal, Amanda Sthers (Madame Patrick Bruel), Gérard Darmon, Arthur, Dani Boon. Que des artistes inconnus pour lesquels il est nécessaire de donner un coup de pouce. Ne soyons pas totalement mauvais : on trouve également une critique du dernier roman d'Amélie Nothomb, des photos du festival de Grignan, et c'est à peu près tout.

Le je-nous de Claire ressemble en réalité plus à du sous-TF1 qu'à un blog : des interviews mal filmées, une lumière atroce, un son médiocre, et finalement pas très "in the mood of blog". D'ailleurs, très peu de commentaires.

Finalement, je ne vous en aurais surement pas parlé si je n'avais lu la dernière note du blog de Claire Chazal : une interview de Sarah Forestier. Je n'ai rien contre cette actrice, sinon que je la trouve incroyablement mauvaise comédienne et agaçante. Sarah Forestier nous parle au micro de Claire Chazal de son coup de coeur : un groupe de rock ou de pop, elle ne sait pas. On comprend juste que le groupe s'appelle TheDo et qu'elle adoooore TheDo, et qu'ils sont sur myspace.

Voila, c'était la chronique culturelle du blog de Claire Chazal. Quand commence-t-on à s'inquièter ?


Forestier-chazal
Video
Envoyé par redactiontf1 sur wat.tv

Libellés : , ,

9 Commentaires:

Blogger Dagrouik dit ...

Sont-ce de vrais blondes? d'après une étude 1 sur 2 est fausse. En tout cas l'une a l'air ahurie, voire gogole et l'autre rigole comme jamais.

26 octobre, 2007 14:34  
Anonymous Nicolas dit ...

Et "ses billets d’humeur sur la vie politique de notre pays", ça donne quoi, on a hâte de savoir... :-)

26 octobre, 2007 16:38  
Anonymous MIP dit ...

saviez vous que Sarah Forestier a soutenu Bayrou pdt les présidentielles ? Je crois même qu'elle avait pris sa carte...

26 octobre, 2007 16:50  
Anonymous Miguel dit ...

Le blog de chazal est vraiment à chier : c'est quand-même le premier blog que je vois où les podcast intimistes sont filmés par une tierse personne.

TF1 veut faire semblant de faire un blog pour ses journalistes. Au final le résultat est pire que mauvais. C'est pas du blog, c'est pas de la télé. C'est du rien.

26 octobre, 2007 20:50  
Anonymous Anonyme dit ...

le groupe qu'elle cite, thedo, est réellement génial, soit dit en passant... Mais pour le reste, blog tf1, blondes et sarah, c'est à chier je confirme!

26 octobre, 2007 22:45  
Anonymous Pierre C dit ...

TheDo a fait la musique de la dernière pub "Agendas et cahiers Oxford", et en effet, c'est super bien.

Pour le reste, ma foi... Chazal c'est pas la sub-culture, c'est plutôt la soupe-culture.

27 octobre, 2007 04:31  
Anonymous marc dit ...

Luc... nous sommes déjà bcp à être inquiet... hélas.

27 octobre, 2007 10:47  
Anonymous soft drink dit ...

je viens de voir qu'au début de sa carrière, elle était journaliste spécialisé dans l'économie, il faut croire que faire potiche à la tv, gagner un 7 d'or (ouahhh)et parler avec Darmon et Chabal est plus grisant que s'intéresser à la situation économique actuelle. En tout cas il ya certainement plus de raison de sourire avec le strass de TF1 que de faire du journalisme d'investigation...

27 octobre, 2007 11:02  
Anonymous Christophe dit ...

Moi, j'attends avec impatience ses billets d’humeur sur la vie politique de notre pays, surtout que je sais qu'elle est de droite !

27 octobre, 2007 19:32  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home