]]>

08 novembre 2007

La guerre d'Irak n'aura pas lieu

Partager
La guerre en Irak, dont le coût des opérations s'élève à 4,5 milliards de dollars par mois. La guerre en Irak, qui a fait presque 4000 morts côté américain.La guerre en Irak, ce sont plusieurs dizaines de milliers de mort parmi les civils irakiens. La guerre en Irak a forcé la fuite de plusieurs centaines de milliers de réfugiés vers l'Iran, la Turquie et la Syrie. La guerre en Irak a enfoncé un pays dans une guerilla. La guerre en Irak a détruit l'économie de ce pays.

La guerre en Irak, Nicolas Sarkozy n'en a pas parlé lors de son déplacement outre-atlantique avec son homologue américain George W. Bush. Nicolas Sarkozy entraine la France vers un atlantisme primaire.
Nicolas Sarkozy lance une nouvelle ère, celle de l'alignement sur la politique étrangère américaine.

Pour satisfaire le petit ego sur-dimensionné de notre président obsédé et et amoureux transi de l'american dream, la France est en train de perdre son âme.

Libellés : , ,

6 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

Pourquoi tant de pessimisme ? Un peu d'optimisme car c'est écrit Super Bayrou viendra tous nous sauver et nous chanterons tous ses louanges... Enfin, ce n'est pas vraiment pour tout de suite... et c'est plutôt une bonne nouvelle.

08 novembre, 2007 15:18  
Anonymous Eolas dit ...

Et il aurait dû dire quoi ?

« La France envoie la Légion pour vous aider » ?

« Présentez vos excuses, ressuscitez Saddam Hussein et ré-installez le au pouvoir avant de vous barrer » ?»

« Il ne faut pas attaquer l'Irak, on peut encore négocier » ?

08 novembre, 2007 19:18  
Blogger Lancelot dit ...

Il aurait pu parler de la non-conformité de la guerre en Irak avec les lois internationales.

Il aurait pu appeller au retrait des troupes.

Il aurait pu condamner l'ingérence des US dans un pays souverain.

etc ...

08 novembre, 2007 19:24  
Anonymous Eolas dit ...

La non-conformité de la guerre avec les lois internationales : Luc. Luc. Elle est finie, la guerre. Saddam Hussein a été exécuté. Le parti Baas dissous. Une nouvelle constitution a été adoptée, un président élu, un parlement élu, un premier ministre désigné.

Maintenant, il y a une situation de guerre civile. C'est à ceux qui la mènent qu'il faut dire qu'elle n'est pas conforme aux lois internationales. Il faut dire aux réseaux d'Al Qaeda qui massacrent des Shiites qu'aucune résolution de l'ONU ne les autorise à le faire et qu'ils doivent demander la permission au Conseil de Sécurité.

Appeler au retrait des troupes : c'est sûr, ça arrangera la situation dans le pays. Quand il y a une guerre civile, on vire les troupes, c'est les lois internationales.

Condamner l'ingérence des Etats-Unis dans les affaires d'un pays souverain. Mais cher Luc, c'est le gouvernement démocratiquement élu de cet Etat souverain qui ne souhaite pas le retrait des troupes américaines, faute de pouvoir faire assurer seul le respect de l'ordre. C'est toi qui t'ingérerais dans les affaires de cet état pour pousser à la détérioration de la situation et à une guerre civile encore plus ouverte que celle qui fait rage actuellement. C'est pas très sympa, même pour embarrasser encore plus les Etats-Unis, que de souhaiter encore plus de morts en Irak.

Ce qui est extraordinaire, c'est que ton discours date de mars 2003. Tu parles comme si les Etats-Unis avaient attaqué l'Irak hier.

Il ne peut y avoir de retour en arrière, sauf à ressusciter les tyrans morts. Et reprocher à Sarkozy de ne pas te suivre dans le ridicule, ce n'est guère convaincant.

08 novembre, 2007 19:58  
Blogger Lancelot dit ...

Ah oui désolé Eolas, la guerre est finie mais les troupes américaines (et autres) sont toujours sur le sol irakien ? La guerre ne s'est pas terminée avec la mort de Hussein. Pour Bush peut-être, mais pas pour les irakiens.

Je ne parle de retour en arrière, je parle de résoudre ce conflit, je parle de retirer les troupes américaines, qui n'arrivent pas à résoudre les problèmes de guerilla, qui n'ont aucun mandat pour être sur le sol irakien.

Le "gouvernement démocratiquement élu de ce Etat souverain" : tu rigoles j'espère ? Sinon, je me demande qui est le ridicule de l'autre ...

09 novembre, 2007 13:19  
Blogger Quelqu'un... dit ...

4000 morts arméricains et 100000 irakiens...
C'est vrai, ça, pour le 100000è irakien, on n'a pas fait tant de foin.
Faut dire qu'un GI vaut plus que 25 irakiens (ha ha ha :'().
Bien triste tout ça, et c'est parti pour continuer.
On en parle sur mon forum :
http://politiae.com/forum/les-4000-morts-guerre-irak-t17.html

24 mars, 2008 16:16  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home