]]>

30 novembre 2007

Oups, le classement wikio bug

Partager
Regardez le classement wikio des blogs pour le mois de décembre. Non, pas pour savoir si ma bite est plus grosse que la leur. Concentrons-nous sur le classement des blogs politiques. Versac reste le premier, et Embruns le second, jusque là rien que de bien normal. On nous indique que leur position en décembre ne change pas par rapport à novembre.

Seulement, à en croire les évolutions, le 3ème dans le classement, Coulisses de Bruxelles, le blog de Jean Quatremer, perdrait une place. Sauf que je ne vois pas comment le troisième peut perdre une place si le second et le premier n'ont pas changé de position dans le classement. Pour expliquer autrement, si le 3ème a perdu une place, il aurait été 2ème le mois précédent. Or le deuxième reste 2ème. Vous me suivez ? Et ainsi de suite pour les suivants, Diner's Room et Koztoujours.

Bon, soit je suis super nul en mathématiques, soit wikio rencontre un petit problème d'algorythme ...

EDIT : suite à la réponse de Laurent de wikio, voici donc la raison de ce "bug" : en fait, Jean Quatremer (auparavant absent du classement politique) vient de faire une entrée fracassante dans le classement. Il pique donc la troisième place à Diner's Room. Peut-être wikio devrait-il réfléchir à un label "nouvel entrant" ou quelque chose de ce genre ?

Libellés : ,

7 Commentaires:

Anonymous Antonin dit ...

Si seul le 3e perd une place, il n'y a pas de raison particulière pour que ça évolue chez les deux premiers. Il peut s'opérer tout simplement un échange de place.

30 novembre, 2007 19:10  
Anonymous Ouinon dit ...

Wow ! je viens de me rendre compte que si mon blog était classé en politique, il serait 5e ! ;-)

Mais quand même, ce qui me choque toujours autant, c'est de voir si peu de « blogs de filles » dans les 300 premiers alors que pourtant…

30 novembre, 2007 19:55  
Anonymous Laurent dit ...

Bonsoir Luc, vous avez raison, le delta provient du fait qu'il n'apparaissait pas auparavant dans le classement des blogs politiques... Nous allons modifier, non pas l'algo, mais simplement l'affichage pour prévenir qu'il est nouveau dans cette catégorie. Merci, Laurent.

30 novembre, 2007 19:56  
Blogger Rimbus dit ...

Voila, je pense qu'il y a quand meme un bug puisque je suis passé de la 1700e place à la 125e place.
Ne changez surtout rien !

02 décembre, 2007 05:11  
Blogger Rimbus dit ...

oups en fait je suis repassé de la catégorie générale à blog politique, ceci explique cela, comme ouinon, mais en médiocre :)

02 décembre, 2007 05:19  
Blogger Dagrouik dit ...

moi je suis à la fois politique et général: je gagne dans le général et perd 1 place dans le politique. Je ne vais pas me plaindre, quelques comploteurs de gauche font leur entrée dans le Top50, nous devenons plus visibles. Et je persiste et signe : Embruns n'est pas un blog politique, son contenu est plus techno people que politique.
Il n'a pas sa place la dedans, mais dans général !

02 décembre, 2007 11:10  
Anonymous XIII dit ...

Le fait que Jean Quatremer n'entre dans le classement que ce mois-ci est une preuve de plus que ce classement est très très perfectible... et ne veut finalement pas dire grand chose. Un classement dépend des variables retenues (elles sont multiples) et de la façon dont on les pondère. Il y a donc des dizaines de classements possibles.

03 décembre, 2007 10:16  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home