]]>

23 novembre 2007

Se branler sur Arte

Partager
Ce soir sur Arte, vous serez certainement très nombreux à regarder Thema. Le sujet de l'émission de ce soir : "La masturbation, histoire d'un tabou". Le descriptif est tout aussi clair : "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le plaisir solitaire sans jamais oser le demander. Ou comment se palucher, s'astiquer la colonne, se polir le chinois, peigner la girafe sans en avoir honte."

La soirée commence à 22h15 par un reportage du réalisateur
Jean-Paul Fargier, "M la maudite". En voici le synopsis : "de tout temps, l'homme s'est branlé (la femme aussi). De Diogène à Catherine Millet, en passant par Rousseau, Freud et Dali, un parcours illustré de la masturbation à travers les âges. Ludique, instructif et jouissif."

La spéciale branlette d'Arte se terminera par "
Le clitoris, ce cher inconnu" de Variety Moszynski et Stephen Firmin à 23h05. Au menu : "à quoi sert le clitoris ? À quoi ressemble-t-il ? Un petit pois, un bouton ou plutôt une poire ? Comment fonctionne-t-il ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur cet organe méconnu, symbole du plaisir féminin."

Ci-dessous la bande-annonce (très bien faite) de cette soirée masturbation sur Arte. Bonne soirée !

Libellés :

6 Commentaires:

Anonymous le chafouin dit ...

Moi j'attends un théma sur la masturbation intellectuelle, y aurait aussi beaucoup à dire... ;)

23 novembre, 2007 16:42  
Anonymous soft drink dit ...

mon dieu, et ma télé qui ne marche toujours...

23 novembre, 2007 17:54  
Anonymous Jeune MoDem 31 dit ...

tu as le don de faire très souvent des titres extras... un vrai journaliste, quelle imagination :-)

23 novembre, 2007 21:06  
Anonymous Dominique dit ...

Toutes les périphrases utilisées dans le descriptif du début sont sur des activités masculines et non féminines. Je ne dirais pas que c'est vraiment très clair...

23 novembre, 2007 23:35  
Blogger FalconHill dit ...

Normalement ça doit buzzer ce type de post, non ^___^ ?

(sinon, bien écrit je trouve, un ton qui me plait, hi hi hi ;-)) )

24 novembre, 2007 08:47  
Anonymous Gaël L. dit ...

Et moi qui n'étais pas là vendredi !

Bon, je ne regrette rien, le spectacle que j'ai vu (base 11/19) était tout aussi politiquement important que cette soirée...
Mais j'ai justement édité un livre sur le sujet l'année dernière, j'aurais bien aimé voir la façon dont Arte aborde cette question - vivement les rediffusions, on va faire chauffer le magnétoscope.

Le second documentaire, en revanche, a déjà été diffusé, et si le premier est de la même qualité, ça promet d'être super intéressant !

25 novembre, 2007 11:48  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home