]]>

02 novembre 2007

Une nouvelle nouvelle

Partager
Je compte me remettre à l'écriture. Celle de mon blog m'amuse, me détend, me permet de faire passer mes coups de coeur, mes coups de gueule, les infos que je souhaite partager. Parfois une petite partie de moi-même. Mais l'écriture d'un texte, roman ou nouvelle, est un tout autre exercice. Elle est mon exutoire. J'écrivais adolescent des poèmes, pour la plupart brûlés.

Depuis plusieurs mois, j'ai écrit dans ma tête une histoire. Je sais le style que je vais adopter. J'ai tout le cheminement de cette nouvelle enfoui en moi. Cette nouvelle est désormais prête à être dégurgitée. Je veux l'écrire, la partager. J'attendais de bien aller. De vraiment bien aller. Et je suis en pleine forme. Je suis heureux. Tout va bien : ma vie privée au beau fixe, ma santé excellente, mon travail me comble. Je me sens d'attaque pour passer du temps à accoucher d'un texte excessivement déprimant.

J'ai également un roman dans ma tête, mais celui-ci, maintes fois commencé, souvent supprimé, régulièrement repris, n'a encore pas abouti. Un roman ultra-violent. Ce roman sera écrit, mais je ne pense en avoir encore suffisamment la force, tellement il pourrait me rendre schyzophrène.

Donc ma nouvelle, vous préférez la lire comment ? Chapitre par chapitre ? Au fur et à mesure de son écriture ? Ou bien une fois seulement terminée ? D'un seul bloc ?

Si vous ne lisiez pas mon blog, ou ne les avez pas lues, je me suis déjà essayé à l'écriture un peu plus littéraire. Ce court texte, Mon père, écrit à l'occasion d'un concours. Mais surtout la nouvelle écrite durant mes vacances cet été, Le sang d'une nuit d'été (les différents chapitres ici).

Libellés : ,

10 Commentaires:

Anonymous jeandelaXR dit ...

Est-ce que tu peut virer ou bloquer l'ouverture de la vidéo de Claire Chazal, ça devient insuportable!!!
À part ça, je suis arrivé avant toi chez XIII…

02 novembre, 2007 18:11  
Blogger leptitbenji dit ...

Personnellement, je préférais le tout en un seul bloc ! Mais avec un/des extraits quelques jours avant la diffusion complète !

Je me mets dès ce soir à la lecture du Sang d'une nuit d'été.

02 novembre, 2007 18:25  
Anonymous yapadebenié dit ...

Heureux que tu sois heureux.

02 novembre, 2007 19:13  
Blogger Antoine dit ...

Moi j'adooore vraiment ce que tu écris... Et je préfère tout lire d'un bloc ! ;)

02 novembre, 2007 21:08  
Anonymous florent dit ...

Chapitre par chapitre je trouvais ça sympa. Mais quelle que soit la formule que tu retiendras, j'attends cette nouvelle oeuvre avec gourmandise ;-)

02 novembre, 2007 23:06  
Anonymous toli dit ...

tu connais mon avis. D'un seul bloc, et en pdf ^^

Avec un éventuel avant-goût... Histoire de nous mettre en appétit.

03 novembre, 2007 06:18  
Anonymous Mec dit ...

A mon sens, il serait plus judicieux de trouver un éditeur. Diffuser tes écrits hors de la petite blogosphère serait quand même plus intéressant. Par ailleurs, tu as le talent pour être publié.

03 novembre, 2007 07:36  
Blogger Laurent Blaise dit ...

Pas d'accord avec mec. Etre édité sur papier relié tout ça ne garantit pas d'être diffusé. Au contraire, publier sur Internet permet parfois de contourner les plans marketing des gros éditeurs. Moi aussi j'ai un roman qui me trotte dans la tête depuis un moment et je me suis dis que le mieux n'était pas de perdre mon temps à chercher un éditeur mais à le partager directement. Ce que j'ai fais sur ce blog

03 novembre, 2007 22:55  
Anonymous Anonyme dit ...

écris ça icic en feuilleton !!! çapeut etre marrant, même si c'est déprimant, et surtout moins lourd pour toi.

avanti !

om

04 novembre, 2007 15:58  
Anonymous Anonyme dit ...

sinon tu peux le publier sur ce site : thebookedition.com

moi j'y publie un essai sur la musique : Augustin Lapointe - Les madeleines mélodiques.

Tous mes potes m'ont acheté le livre pour une 10n d'euros. C'est excellent on a pu vraiment en discuter après qu'il l'ai lu.

13 novembre, 2007 16:50  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home