]]>

26 novembre 2007

Valéry Giscard d'Estaing, Nicolas Sarkozy et Ferrari (au pluriel)

Partager
Ca circulait depuis l'annonce du divorce entre Cécilia et Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy, notre bien aimé président, aurait une relation avec la journaliste Laurence Ferrari. En parler, ou ne pas en parler ? Difficile. Vie privée. Bien évidemment. Mais Nicolas Sarkozy a longtemps médiatisé cette vie privée. Alors en parler. Parce qu'il n'y a pas de raison. Il l'utilise, il en fait commerce, il en fait un argument politique, Nicolas Sarkozy fait de sa famille, de sa vie privée, de ses enfants, un moyen de séduction, du matériel de campagne. Alors en parler ? Sauf qu'on n'est sûr de rien.

Alors deuxième problème : Nicolas Sarkozy et Laurence Ferrari, info, rumeur ou intox ? Dur de savoir. Je ne suis pas dans la chambre à coucher. (Heureusement). Mais la presse commence à en parler. Tout d'abord outre-manche, le Daily Mail balance l'info. Sarkozy et Ferrari serait ensemble. La presse française est courageuse, et emboite le pas, citant forcément le tabloïd anglais : sur le site de Choc, puis plus sérieusement sur le site de Metro. La presse Internet aborde également le sujet. Mes camarades d'iSubway par exemple. Et aussi sur Agoravox, cette fois l'article n'est pas signé, les pleutres.

En parler ou pas ? Oui, selon moi. Car si cela est avéré, quid du regard à porter sur la journaliste Laurence Ferrari ? Est-elle neutre ? Si l'on se poste la question pour Christine Ockrent et Béatrice Schönberg, compagnes des ministres Bernard Kouchner et Jean-Louis Borloo. Si l'on a abordé la question pour Marie Drucker, partageant sa vie avec François Barouin. Si l'on évoque la relation entre Valérie Trierweiler et François Hollande. Alors pourquoi ne pas se poser la question de la partialité des interview de Laurence Ferrari ? Le téléspectateur n'aurait-t-il pas le droit de savoir ? Quand Laurence Ferrari interroge un ministre du gouvernement Fillon, ou un député de l'opposition, n'est-il pas nécessaire de connaitre la nature de la relation qui la lie au plus haut personnage de l'Etat ?

Mais que vient faire VGE dans cette histoire, relisez le titre. Souvenez-vous, pendant le septennat de Valéry Giscard d'Estaing, l'Ex après avoir emprunté la Ferrari du réalisateur Roger Vadim, avait percuté au petit matin une camionnette d'un laitier. On raconte que ce même laitier aurait giflé le président de la République. Il faut espérer que la casse sera moins importante avec la Ferrari de Nicolas Sarkozy.

Libellés : , ,

8 Commentaires:

Blogger leroy-morin dit ...

Tu as vraiment le génie de la titraille, Luc...Mais Farid n'est pas mal non plu dans le genre !

26 novembre, 2007 18:04  
Anonymous Antonin dit ...

Mdr Luc !

Très bon article. Les questions de fonds sont abordées. L'intérêt est certain.

BRAVO !

( ;) )

26 novembre, 2007 18:23  
Anonymous Le Petit Grognard dit ...

ttttt il n'y a que moi qui détient la vérité, et ce depuis longtemps.

En tout cas: MERCI ! J'avais cherché il y a plusieurs mois "l'affaire dite du laitier" sans succès et j'ai compris grâce à toi.
Alors en mot clé, même si "Sarkozy copine" ça rapporte, n'oublie pas "affaire du laitier"

26 novembre, 2007 18:42  
Anonymous Le Petit Grognard dit ...

A Leroy-Morin: toi aussi t'es sur le podium pour les titres :-)

26 novembre, 2007 18:42  
Anonymous Antonin dit ...

@ Le petit Grognard et Leroy-morin

Je dirais même pour les noms de blog !

C'est quand même fort, quand on tappe nouveau centre sur google, t'es 3e !!! Si ça continue, tu vas voler la vedette au site officiel :)

26 novembre, 2007 20:38  
Anonymous La Politique Pour les Nuls dit ...

Bonjour Luc,

Une preuve de plus des relations malsaines qu'entretiennent les milieux politiques et journalistiques.

Doit-on le dire et denoncer le melange des genre ou est-il preferable de le taire?

La suite des evenements s'annonce croustillante!

Pour ma part, petit article sur la Conference de Paix Israelo-Palestinienne. Je ne suis guere optimiste!
http://lapolitiquepourlesnuls.blog.20minutes.fr/

27 novembre, 2007 02:42  
Blogger gathiva dit ...

Pour la petite histoire, l'on raconte que lorsqu'il percutât à 4h00 du matin le laitier avec la voiture de Roger V. notre ami VGE revenait de chez marlène (pas lili mais Jobert)...

28 novembre, 2007 19:44  
Blogger FalconHill dit ...

Trés bon billet, trés juste.

Cela fait plus d'un mois que cette rumeur enfle, et il est incroyable d'avoir l'information à l'étranger et pas en France. Déjà la même blague avec Royal Hollande et le couple Sarkozy.

Pas en forme notre démocratie.

30 novembre, 2007 12:27  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home