]]>

28 décembre 2007

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy, et si c'était faux ? (ou la Théorie du Complot)

Partager
Je n'avais pas prêté plus d'attention que cela à la note "Coquin de Louxor" de l'ami Guy Birenbaum du 26 Décembre. Et puis ce flash cette nuit. Vous regarderez plus tard la vidéo en question : des rushes sans commentaire de la visite des tourtereaux de l'année, Carla et Nicolas. Plus besoin de donner les noms de famille, tout comme pour Angelina et Brad.

Cette interrogation donc : Guy écrit : "tout y sonne si faux", je me demande : et si tout était faux ? Personne encore n'a rendu visite au lit conjugal de Nicolas Sarkozy. Alors tout peut être manipulé. Je parlais l'autre jour des écrans de fumée, tellement pratiques pour cacher la vérité. Nicolas Sarkozy, en pro de la communication, manie à merveille ces écrans de fumée. Alors pourquoi pas celui-là ? Un faux couple présidentiel, ce ne serait pas une première en France. Bien au contraire. Mais la naissance d'une idylle durant un mandat présidentiel, naissance totalement maîtrisée, manipulée, en voila une magnifique idée de communication. Tout comme ces people qui fabriquent dans la presse tabloïd leurs actualités privées avec la complicité de paparazzi : chanteurs, acteurs, mannequins (tout ce qu'est Carla Bruni, tout le monde semble l'oublier) en mal de notoriété (ouh ouh Carla ?), revenant par tout moyen sur le devant de la scène glamour pour vendre leur produit. Qui pourrait nous assurer que les Bruni-Sarkozy ne jouent pas ce dangereux jeu ?

L'image, l'image de soi, semble également préoccuper notre président. Jusqu'où irait-il pour faire parler de sa personne (et non de sa politique) ? A l'image de la Belle, la Bête tentera-t-il de devenir moins Bête pour mieux se marier à la Belle ? Nicolas Sarkozy sacrifiera-t-il son corps et son visage aux bistouris de chirurgiens plastiques - il demanderait conseil à la bionique Carla ou à son mentor Berlusconi - pour une fois de plus faire parler de lui, et tenter de séduire le coeur des français ? L'utilisation de sa famille peut-elle être poussée à l'extrême ? Assistera-t-on à des essais de Tazer sur le petit Louis, pour prouver sa non-dangerosité ? Ensemble, tout devient possible.

J'apprends par ailleurs que l'ex-première dame, celle Cécilia reléguée dans les placards has-been de l'oublie, débute la rédaction d'un ouvrage en collaboration avec un journaliste. Pour cette auto-biographie de Cécilia Sarkozy, on évoque une sortie chez Fayard, et des entretiens menés par Valérie Toranian, journaliste pour le magazine Elle. Alors qu'elle annonçait vouloir se mettre en retrait de la vie publique, je crains que ce genre d'ouvrage contredise ses propos.

En face, au Parti Socialiste, je ne vous promets rien de mieux. Les clichés de la candidate socialiste aux présidentielles avec son nouveau compagnon seraient déjà dans les coffre-fort des magazines people ?
A l'instar de son ancien adversaire, Ségolène Royal, utilisera-t-elle son amant pour promouvoir sa carrière personnelle ? En tout cas, l'histoire de Ferrari m'a servi de leçon, ne comptez pas sur moi (du moins pas tant que je n'en aurai la certitude) pour divulguer l'identité de l'amant de Ségolène Royal, que les habitants de La Rochelle connaissent bien.

Nous réveillerons-nous un jour avec la plus grosse gueule de bois nationale jamais vécue ? La France prend-elle le chemin de la dictature des sentiments ? A quel point le pouvoir manipule-t-il les français, et la vie privée des politiques ne sert-elle qu'à enfumer les véritables problèmes de notre pays ?

"Toutes les images sont des mensonges, l'absence d'image est aussi mensonge" - Bouddha

Libellés : , ,

5 Commentaires:

Anonymous Mec dit ...

Allez, Luc, qui est le lover de Ségo, juste dans le creux de l'oreille ? Dis-moi stp !

28 décembre, 2007 17:02  
Anonymous Guillaume dit ...

Sinon, on peut aussi arrêter d'en parler...

28 décembre, 2007 17:30  
Anonymous Aurélie dit ...

manquerait plus quon se tape leur reveil a la nouvel année ds paris match

28 décembre, 2007 17:47  
Blogger Lancelot dit ...

@mec >> je suis une tombe !


@guillaume >> on peut ...


@aurélie >> ne parle pas de malheur !

28 décembre, 2007 18:57  
Anonymous Zone Franche dit ...

Carla Volland...

Tu connais cette histoire du XVIIIème siècle concernant Sophie Volland,paraît-il trés belle, à qui un seigneur puissant faisait la cour.
Elle proposa à celui-ci un choix :
Soit l'on couche ensemble, et vous jurez de n'en parler à personne; soit je vous autorise à dire à tout le monde que nous couchons ensemble, mais vous ne coucherez jamais avec moi ...
Que choisit le seigneur tout puissant ?
la deuxième proposition, bien sûr...

29 décembre, 2007 01:16  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home