]]>

14 décembre 2007

Invité par Roxane Decorte (tête de liste UMP aux municipales dans le 18ème arrondissement)

Partager
Hier soir, en rentrant (tardivement) du travail, j'ai la surprise de trouver dans ma boîte aux lettres une invitation de Roxane Decorte, la candidate UMP pour les municipales dans le 18ème arrondissement. Je connais un peu Roxie (le ptit nom que je lui donne), je l'ai régulièrement croisée lors des précédentes élections.

Roxane Decorte a certes beaucoup de défaut, mais au moins, c'est l'une des rares élues dans le 18ème arrondissement à tenir régulièrement un blog dont je lis toutes les notes de surcroît. Je ne voterai pas pour elle aux élections municipales de 2008. Autant être clair. Mais je respecte son parcours. Son engagement pour le 18ème arrondissement, pour les quartiers de La Chapelle, de Marx Dormoy, et un peu de la Goutte d'Or. Une vraie habitante du quartier, proche des citoyens. Et si nombre de ses sbires arborent cette arrogance de la droite que j'exècre, elle reste humble, chaleureuse et accessible. Mais je ne me reconnais absolument pas dans son programme.

Autre qualité que je reconnais à Roxane Decorte, c'est de croire en elle, et de faire véritablement campagne sur le terrain. D'être énormément présente. Sur son blog également, avec également des vidéos de campagne. Très amateures et qui me font rire. Parfois à la limite du ridicule. Mais elle ose, elle fonce.

Présence virtuelle donc. Et présence physique surtout. Le tract déposé dans ma boîte aux lettres m'invite à sa 8ème rencontre avec les habitants du 18ème arrondissement. Elle n'a pas perdu son temps. Sa campagne a démarré depuis déjà bien longtemps. Elle active ses réseaux, non négligeables bien que moins importants que ceux de Daniel Vaillant. Alors que Daniel Vaillant apparaît de plus en plus comme un homme vieilli, usé et fatigué, alors que le MoDem ne s'est toujours pas choisi une tête de liste, la tête de liste UMP dans le 18ème, elle, poursuit son petit "bonhomme" de chemin.

L'invitation de Roxie, celle qui se présente comme "tête de liste de l'UMP et du Centre" (joli pied de nez au MoDem et au Nouveau Centre), est brève et concise. Rendez-vous ce soir, vendre 14 décembre à 19 heures, au Café "Le Stephe", 39 rue Stéphenson - 75018 Paris. C'est à 50 mètres de chez moi. Probablement irai-je y faire un tour, pour sentir l'ambiance, observer les sujets abordés. Toujours instructif. En plus "un kir vous sera offert". Que demande le peuple ?

Libellés : , ,

4 Commentaires:

Blogger Dagrouik dit ...

ouiiin, nous ne te verrons donc pas pour l'election du traitre 2007?

14 décembre, 2007 13:22  
Anonymous Anonyme dit ...

Que demande le peuple ?

Roxane Decorte a certes beaucoup de défaut, mais au moins, c'est l'une des rares élues dans le 18ème arrondissement à tenir régulièrement un blog

Autre qualité que je reconnais à Roxane Decorte, c'est de croire en elle,

le peuple se satisferait de ça lancelot ???
;)

om

14 décembre, 2007 13:34  
Blogger Nahimage dit ...

le 64 te remercie

14 décembre, 2007 15:13  
Anonymous Pascal KAMMERER Génération Démocrate ESSONNE. dit ...

J'ai fait campagne avec Roxane Decorte lors des législatives 2002. La pauvre a de bons sentiments mais rame beaucoup et les scores eu malgré des victoires de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ne sont certainement pas mérités. Maintenant Roxane soutient Nicolas Sarkozy, pour elle qui se dit Gaulliste sociale, ça ne colle pas... c'est mon avis. Je lui souhaite tout de même bien du courage.

14 décembre, 2007 19:39  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home