]]>

07 décembre 2007

A la pêche aux moules (ou une définition de la politique)

Partager
Difficile journée. Un mal de dos handicapant. Une douleur tiraillante sur tout l'arrière droit. Mais je me soigne. Une semaine de travail bien remplie mais toujours aussi passionnante.

Mais surtout ces mails reçus, ces commentaires laissés par des inconnus guère courageux, ces messages m'attristant. Plusieurs personnes (ou du moins plusieurs IP) qui semblent s'être donné le mot pour faire "la guerre aux blogueurs MoDem", du moins ceux n'étant pas dans la droite ligne du siège de la rue de l'Université.

Alors voici quelques réponses : non, je ne suis téléguidé par personnes, oui je suis très souvent de mauvaise foi. On me repoche également mon langage, non je ne suis pas politiquement correct, oui je peux utiliser des paroles crues voire vulgaires sans forcément vouloir blesser ; par ailleurs je n'ai aucun problème à présenter mes excuses lorsque je peux être blessant. Encoire faut-il les accepter.

Non, je ne me tairai pas. Oui, je continuerai de dire haut et fort ce que je pense du MoDem, de ses pratiques, de mes déceptions, de mes coups de coeur. Si la campagne de Marielle de Sarnez reste en l'état, je continuerai d'en critiquer son amateurisme. Si la main que je tends parfois au delà des différends n'est pas saisie, je mordrai en retour celles de ceux qui veulent gifler. Je veux bien contribuer à la construction du MoDem, que ce soit sur Paris ou dans le 18ème arrondissement, je ne serai cependant le larbin de personne. J'ignorerai les attaques de celles et ceux voulant me discréditer en ragotant sur mon compte. Je sais que ce n'est pas forcément moi qui suis visé et que certains se défaussent, par jalousie principalement, en m'utilisant comme tampon.

Je ne suis pas une groupie ou un fan. J'ai mon ton propre à ma personnalité. Je refuse de subir les changements de direction permanents sans le faire remarquer. Je ne veux pas des guerres fratricides entre égos surdimensionnés. Je ne serai présent sur aucune liste aux municipales. Je travaillerai sur les projets qui me tiennent à coeur, et non sur ceux que l'on peut m'imposer.

Je ne suis pas un militant, en fait.



PS : sur ce, je pars en week-end dans le sud de la France. Sans accès à internet. Repos et farniente. A lundi.

Libellés : , , , ,

12 Commentaires:

Blogger Rimbus dit ...

Marielle de Sarnez voudrait t'utiliser comme tampon ?
mais c'est dégoutant !

07 décembre, 2007 23:41  
Anonymous jeandelaXR dit ...

Vive Lancelot !!!

08 décembre, 2007 00:21  
Blogger FalconHill dit ...

Pas un militant, peut être bien. Tu grandis...

Passe à la maison ce weekend si tu es dans le sud. Repose toi bien

08 décembre, 2007 09:20  
Anonymous Anonyme dit ...

Luc, tu es mon ami et c'est pour ce genre de billet que je sais pourquoi je t'aime tant, affectueusement, virginie

08 décembre, 2007 12:18  
Blogger Hervé Torchet dit ...

Bon week-end.

08 décembre, 2007 12:42  
Anonymous MIP dit ...

Je t'embrasse Luc, tu mérites plus que jamais d'être connu. Et je suis contente de te compter dans mes amis.
Bisous
Et mort aux cons ! (oups ça m'a échappée)

08 décembre, 2007 14:08  
Blogger Hervé Torchet dit ...

@ mip

Tu sais ce qu'a répondu de Gaulle quand quelqu'un a lancé "Mort aux cons !" - "Vaste programme"...

09 décembre, 2007 10:45  
Blogger Dagrouik dit ...

Vas-y Luc, ne te laisse pas bouffer ou influencer par des "amis" qui n'en sont pas. C'est étrange mais à moi aussi on m'a reproché d'être parfois trop "hard" sur Intox2007. Assiste t'on à une épidémie de politiquement correct? aux derniers soubresauts de partis politiques en mode féodal? Ca m'inquiète, et s'il faut donner des coups contre son propre camp on ne vas pas se gêner.

09 décembre, 2007 17:43  
Anonymous echoparisien dit ...

Pénible, la politique, même pour un cyber-militant centriste !

repose toi !

Il faudrait quand même que tu prenne ta biere avec ton voisin cyril, celui qui colle des affiches !

amitié républicaine

09 décembre, 2007 20:34  
Anonymous Nicolas. dit ...

Salut Luc,

Dès ton retour, tu peux nous faire un tit billet nous expliquant pourquoi à Sarcelles miss sans aucun doute (celle que les noirs dégoutent) risque de devenir députée et cependant le candidat du modem ne donne aucune consigne de vote?

10 décembre, 2007 14:24  
Anonymous om dit ...

yo Lancelot!

attak de couragueux anonymes ?

t'inkiètes!;)

om

10 décembre, 2007 15:18  
Blogger Maxime Pisano dit ...

L'article d'un citoyen engagé et respectable...
Mais en attendais-je moins de toi?
Tiens bon, persiste, tu as raison de t'accrocher. Ils se rendront bien compte que tu as raison.
Amitiés sincères, Maxime.

11 décembre, 2007 17:03  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home