]]>

11 décembre 2007

Le Web 3, édition 2007

Partager
Le Web 3, c'est le truc dont tout le monde parle sur son blog dès qu'on pense être important. En gros, si vous rêvez d'être le futur Kevin Rose ou Mark Zuckerberg. Kooaaaaa, vous ne savez pas qui c'est ? Mark c'est le boss de Facebook et Kevin celui de Digg. Qu'on appelle forcément par leur ptits noms, parce que dans le ouaaaibb, on est tous potes.

Donc Le Web 3, ça ne sert à rien, d'après ce que j'ai compris, sinon à tous ceux qui n'ont apparemment que ça à faire de perdre deux journées de boulot à s'auto-féliciter sur l'avenir de web 2.0. Il paraît que ça sert aussi à faire des affaires. Qu'on dit. En tout cas, pas très innovant, faire une réunion physique à l'heure du numérique. Pas très écologique, à l'heure du sarkozyste grenelle de l'environnement.

Le Web 3, c'est super hype, la preuve avec l'image ci-contre, trop la class, nan ? Et ouai, pourtant c'est bien sur le site officiel de la grand messe du Web 3. (Franchement plus ring' tu meurs !).

Le Web 3, c'est un rassemblement de français qui twittent, blog-ittent express, facebookent, powncent en anglais, même entre français.

Ah oui, Le Web 3, c'est organisé par Loïc Le Meur, celui qui a une aile de plus que moi dans ses initiales. Bon, en plus c'est payant Le Web 3. Je sais pas combien, mais il paraît que c'est pas pour les pauvres. Et pourtant les riches potes de Loïc, ils se retrouvent en banlieue, même pas à Neuilly, mais à Saint Denis. Pas très loin de chez moi. Si ils veulent une bonne adresse de couscous pas cher, ils peuvent me faire signe !

En fait, je pense que l'avenir appartient à celles et ceux qui ne Web3-rézottent pas ...


EDIT : vu que sa Majesté Loïc définit cette note de conne, voici ma réponse à sa critique.

Libellés : ,

14 Commentaires:

Anonymous Jujupiter dit ...

Tu crois qu'on devrait faire un contre-"LeWeb3'07"?
Un grenelle du net?
Un syndicat des blogueurs a la merci des influenceurs?
Un parti des blogueurs resistants?

11 décembre, 2007 19:25  
Blogger romain F. dit ...

500 euros pour du social networking et des conférences...Je me demande depuis 3 ans pourquoi les marketeux sont en trances dès qu'on leur en parle...

11 décembre, 2007 20:41  
Anonymous Yod'ah dit ...

J'adore l'analyse ! Un peu de rire juste après avoir vu que Le Web 3 faisait la une de Info 360 sur BFMTV...

11 décembre, 2007 23:12  
Blogger Dagrouik dit ...

Luc, faisons un truc Web 0.0 encore plus fort, qu'en pense tu? tout ça me rappelle la pub "IBM Bingo lotto" tellement c'en devient risible. Ou alors osons le Web 4.0 pour les prendre d'avance, on peut aussi (c), (r), (tm) tout ce qui est Web X.0 pour les soumettre à cotisation l'année prochaine par exemple?

12 décembre, 2007 00:09  
Blogger marc dit ...

t'as oublié seesmic...
pfoufff t'es vraiment pas hype web3.0 Luc :-)

12 décembre, 2007 08:09  
Blogger marc dit ...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

12 décembre, 2007 08:09  
Blogger Lancelot dit ...

Romain >> 500 euros, t'es sûr ? J'ai entendu parler de 1000 euros ...


Dagrouik >> chiche ?

12 décembre, 2007 18:24  
Anonymous mistafab dit ...

Ok, je vois le genre, déja un blog avec un fond noir j'aimais pas trop mais avec un neuds d'inepties pareilles, c'est encore pire,

Je pownce en français, je facebook presque pas, j'ai pas envie d'etre kevin roze, et pourtant j'aurai aimé y etre au web3, rien que pour pouvoir discuter IRL avec des contacts que j'ai sur le net

un conseil qui vaut ce qu'il vaut : Si t'as pas d'affinités sociales, arretes de bloguer mec !

13 décembre, 2007 08:31  
Blogger Gilles dit ...

Il faudrait aussi dire que l'on pouvait suivre les conférences en direct, gratuitement sur le Web, pour ceux que cela intéressait.

13 décembre, 2007 09:03  
Anonymous Anonyme dit ...

C'est quoi ce blog de frustré de la vie loll Encore un looser qui tire la france vers le bas ! Pauvre type va !

13 décembre, 2007 12:06  
Anonymous kriboo dit ...

OUlaaaa, ça fait tres blair' réac, qui tape sur les choses qu'il ne connait pas...c'est dans ce genre de cas que tu devrais te dire qu'il aurait mieu fallu que tu la fermes :S
t'acceptes pas la modernité?t'as pas envie de créer de nouveaux concepts? t'as pas envie de faire de l'argent? c'est ton problème. Mais te sentir obligé de taper sur un évenement pareil, qui met une fois de plus la France au centre du monde. ça fait vraiment ptit branleur qui se masturbe le cerveau pour chercher " qu'est ce que je pourrais écrire comme connerie pour faire chier aujourd'hui"

13 décembre, 2007 12:35  
Anonymous edgar (http://lalettrevolee.net) [Blogger emmerde le monde à bloquer les liens html] dit ...

Marrant comme les supporters du web 3.0 en plus d'être légèrement ridicules ne supportent même pas la critique ironique.

13 décembre, 2007 16:11  
Anonymous Mais tu sors d'ou mec? dit ...

C'est bien ces petites analyses de branleurs, ça me fait beaucoup penser à un proverbe de Confucius, ça remonte un peu mais ça s'y prête pas mal: "Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras toujours contre toi ceux qui voulaient la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire"... A méditer, je laisse certains deviner dans quelle catégorie ils se trouvent.

13 décembre, 2007 16:15  
Anonymous MIP au MoDem dit ...

ouh mais ils n'ont que ça à foutre les supers-potes-de-Môssieur-LLM que de poster sur le blog d'un branleur ? Bravo les gars les filles, vous nous faites rêver, grâce à vous, la France va mieux.

14 décembre, 2007 02:05  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home