]]>

11 décembre 2007

Municipales Paris 18ème arrondissement : la liste du PS

Partager
Voici dévoilée la liste présentée par les socialistes et leurs partenaires lors des prochaines élections municipales de 2008 pour le 18ème arrondissement de Paris.

Je me suis amusé à chercher les activités des personnes présentes sur cette liste. Je n'ai pas réussi à trouver pour toutes les personnes. La liste ci-dessous comporte trois parties : en premier les candidats en position éligibles pour être élus conseillers de Paris, en second ceux en position éligibles pour le conseil d'arrondissement. Enfin ceux qui sont là pour la figuration.

A noter enfin que n'ont pas été encore intégré les deux candidats du Parti Communiste, qui viendront s'ajouter entre la 13ème et la 34ème place. Avec le décalage conséquent.

Avant de vous faire partager mes petites remarques acides, à noter l'absence tout d'abord de Christophe Caresche, adjoint à la sécurité de Bertrand Delanoë. Le député de la 18ème circonscription ferait ainsi un pied de nez à Daniel Vaillant, Caresche refusant lui le cumul des mandats. A noter également l'absence d'Alexandre Tortel, pourtant désiré par le maire sortant du 18ème arrondissement. Le responsable du Mouvement des Jeunes Socialistes avait pourtant négocié sa place. Dommage !

Une belle liste chabada donc. Avec beaucoup de diversité. On applaudit. Mais pour le reste, aucune surprise. Alors que le maire de Paris nous avait promis de l'ouverture (c'est à la mode), de la modernité et du renouvellement, dans le 18ème, on reprend quasiment les mêmes, et on recommence.

Le pire est la sociologie des personnes présentes sur cette liste. Je ne vois aucun chômeur, aucun ouvrier, quasiment aucun salarié, pas un seul entrepreneur. Par contre, des élus, il y en a. Des collaborateurs d'élus, un bon paquet également. Des salariés du Parti Socialiste, on peut faire confiance à Bertrand Delanoë. Egalement quelques responsables d'associations subventionnées par la mairie.

Bref, une liste sans surprise aucune. Une liste emplie des petits apparatchiks du PS et des assocs et syndicats gravitant autour. Une liste sans aucune prétention, sans ambition.

Avec ce genre de liste aux municipales, ce n'est pas de cette façon que le Parti Socialiste risque de prouver sa capacité de renouvellement, de rénovation, qu'il ne cesse de prêcher, sans jamais le prouver.


Voici donc la liste :

- Daniel VAILLANT (Député)
- Myriam EL KHOMRI (Chargée de mission Prévention de la Délinquance, Contrat local de Sécurité et Toxicomanie à la mairie du 18ème arrondissement)
- Bertrand DELANOE (Maire de Paris)
- Anne LE STRAT (Présidente Directrice Générale d'Eau de Paris - SAGEP - société d'économie mixte, Conseillère de Paris)
- Didier GUILLOT (Conseiller technique en charge des questions de sécurité au cabinet de Christophe Caresche, secrétaire de la section JBC, membre du CN, secrétaire fédéral)
- Claudine BOUYGUES (conseillère de paris depuis 1995)
- Jean-Pierre CAFFET (sénateur de Paris, conseiller de Paris, adjoint au maire de Paris chargé de l’urbanisme et de l’architecture)
- Laurence GOLDGRAB (adjointe au maire du 18e depuis 1995 chargée du développement économique, du tourisme, de l’artisanat et du commerce, suppléante de Christophe Caresche)
- (PCF)
- Frédérique PIGEON (Adjointe au Maire chargée des Affaires Sociales et de la Politique de la Ville, secrétaire de section GC)
- Eric LEJOINDRE (secrétaire de section CGO - permanent PS)
- Afaf GABELOTAUD

- Michel NEYRENEUF (adjoint au Maire du 18ème chargé de l'Urbanisme et du Logement, ancien pdt de l'association Paris Goutte d'Or)
- Corinne RAQUIL (salariée association Sécurité Solaire)
- Michel LACASSE (Adjoint au Maire chargé de la Vie Associative et de l'Animation locale)
- Catherine JOLY (magistrate)
- Félix BEPPO (directeur de cabinet d'
Hélène Mandroux, maire de Montpellier )
- Carine ROLLAND (responsable marketing)
- Serge FRAYSSE (Adjoint au Maire du 18ème chargé de la Prévention de la délinquance et du Contrat Local de Sécurité)
- Violaine TRAJAN (Assistante parlementaire de Christophe Caresche)
- Dominique LAMY (Adjoint au Maire chargé de la Voirie, des Transports et des Déplacements)
- Corinne MIMRAM (directrice de La Cigale)
- Sabry HANI
- Maya AKKARI (enseignante)
- Philippe DARRIULAT (ancien président de l’UNEF-ID, ancien dir cab d'Henri Emmanuelli, professeur d'histoire)
- Dominique DEMANGEL (Adjointe au Maire en charge des Services publics de proximité, de la Santé et du Bureau des Temps)
- Bruno SARRE (Assistant au cabinet de Bertrand Delanoë)
- Annie FORTEMS (psychothérapeute)
- Pierre JACOBS (quota fabiusien)
- Caroline BOUFFLET (Assistante parlementaire d’Annick Lepetit)
- Mario GONZALES (avocat ?)
- Yasmine MOHAMMEDI (enseignante)
- Jean-Michel METAYER
- Corisande JOVER (étudiante à Paris I)

- Jean-Pierre VIGUIE
- Christelle BARCLAY
- Frank BURBAGE
- Marie MONTOLIEU
- Franck KOUTCHINSKY
- Régine PRINGOT
- Slimane ZEGOUT
- Caroline NEYRON

Libellés : , , ,

9 Commentaires:

Blogger Hervé Torchet dit ...

C'est le renouvellement dans le sens de réitération.

11 décembre, 2007 21:21  
Blogger Dagrouik dit ...

Et ça t'étonne Luc? moi, ça ne m'étonne plus. Si tu veux on en discutera lors du café des blogs :o)

En tout cas, c'est étrange de voir un dir cab d'un ville situé à 800Km de Paris postuler comme conseiller municipal à Paris. Je n'ai rien contre la personne, c'est juste que la situation me semble incongru. Ce pauvre homme va perdre son temps dans le TGV.
1 deputé, 1 senateur : voilà du cumulard de qualité: ont ils lu le projet du PS? j'en doute.
Les assistants parlementaires n'ont sans doute pas assez de travail, les voilà qui postulent aux postes de conseillers municipaux...

12 décembre, 2007 00:06  
Blogger marc dit ...

chouette liste un symbole fort pour la rénovation.. y a pas à dire

12 décembre, 2007 08:11  
Anonymous Sylvain dit ...

Je pense que tu peux préparer exactement la même diatribe (pas de chomeur, que des pro' de la politique, etc ...) pour les listes Modem et UMP.

12 décembre, 2007 10:26  
Blogger L'Anonyme de Chateau Rouge dit ...

J'avais de toute façon pas envie de voter pour Vaillant.
Ce soir Eric Hazan et Alain Badiou se répondent à la librairie l'atelier, metro jourdain ( paris donc).

12 décembre, 2007 16:35  
Blogger Lancelot dit ...

Normalement la suite de l'histoire ce soir sur mon blog :-)


Sylvain, malheureusement je le pense aussi ...

12 décembre, 2007 18:23  
Blogger xipa dit ...

voila plus de 20 ans que les apparachiks du PS ont préservés la goutte d or comme reservoir de dealers, voleurs, prostitues, vendeurs à la sauvettes, mendiants divers, sans parler des integristes musulmans et autres marché de gros au nuisances, et j'en oublie... Pourquoi ne pas l'agrandir? En effet il semble que la prostitution ne se develloppe pas de façon satisfaisante sur le Bd Ney.

16 janvier, 2008 23:26  
Anonymous franck koutchinsky dit ...

A trop vouloir caricaturer tu viens de te tromper et de te faire prendre à ton propre jeu!!! "Et pan sur le bec " aurait écrit le canard enchainé. Je suis présent sur la liste de Daniel Vaillant et je suis chef d'entreprise. Si je suis présent à cette place, c'est parce qu'un poste d'adjoint au Maire nécessite au minimum un mi-temps, et , autant le dire tout de suite, je me consacre à la vie de mon entreprise! Je conçois le débat politique (cad qui touche la vie de la cité) comme celui d'une équipe, et c'est sur ces conceptions que j'ai décidé de m'engager. Je suis pret à en débattre lors d'un face à face sur une radio. Au plaisir de dialoguer, sur des bases sérieuses. Franck Koutchinsky
franck.kout@wanadoo.fr

29 janvier, 2008 12:13  
Anonymous Anonyme dit ...

@franck koutchinsky

Vous êtes donc contre le cumul des mandats pour "bien faire son boulot"... OK mais alors comment comprenez vous la présence d'un député, d'une directrice de salle de spectacle, d'un directeur d'une SEM, d'un avocat.... sur la liste? Que pensez vous d'Annick Lepetit, député, porte parole du PS à ses heures, en charge du logement au PS et candidate à un poste de conseiller de Paris dans le 17ème?

30 janvier, 2008 00:47  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home