]]>

13 décembre 2007

Nicolas Sarkozy cumule son salaire de Président et celui de ministre de l'Intérieur

Partager
Voici une copie de l'article du site Politique.net. A croire que les journées de Nicolas Sarkozy font 48 heures. Bientôt allez savoir, peut-être demandera-t-il de cumuler les indemnités de tous ses ministres, ceux dont le Président de la République donne l'apparence de faire leur travail. Nicolas Sarkozy cumule les salaires. Pendant ce temps, les français eux ne voient rien arriver sur leur compte en banque, ne voient pas les prix diminuer, et continuent de criser pour leur pouvoir d'achat, contrairement à ce qu'annonce la ministre de l'économie Christine Lagarde. Elle est pas belle la droite bling-bling décomplexée ?

Voici donc ci-dessous un extrait de l'article de Politique.net :

Dans son édition du mercredi 12 décembre 2007, le Canard Enchaîné publie une brève explosive. On sait que Nicolas Sarkozy a obtenu une augmentation de salaire de 172% il y a quelques semaines en demandant l'alignement de sa rémunération sur celle du Premier ministre. Ainsi, le chef de l'Etat percevra un salaire mensuel de 19 331 euros net. Mais cette augmentation ne sera effective que le 1er janvier 2008. D'ici là, le chef de l'Etat est censé percevoir le même salaire que celui de son prédécesseur, soit 7 500 euros net. Or, Nicolas Sarkozy a demandé à continuer de percevoir son salaire de ministre l'Intérieur jusqu'au 31 décembre 2007, soit 11 500 euros net.
Salaire des ministres : la règle des 6 mois

Pour permettre à un ministre qui vient de quitter le gouvernement de retrouver un emploi, ce dernier perçoit son traitement intégral pendant les six mois qui suivent son départ du gouvernement. Nicolas Sarkozy a démissionné de son poste de ministre de l'Intérieur fin mars, pendant la campagne présidentielle. Il a donc perçu son salaire de ministre jusqu'en septembre dernier. Mais il a demandé que soit prolongé ce versement jusqu'en décembre 2007, avant l'entrée en vigueur de son augmentation de salaire au 1er janvier 2008.
Le salaire de Sarkozy depuis le 6 mai 2007 : 7 500 + 11 500

Résumons : au nom de l'équité et de la transparence, le chef de l'Etat a demandé à ce que son salaire soit aligné sur celui du Premier ministre. Dont acte. A partir du 1er janvier 2008, le président de la République percevra un salaire mensuel de 19 331 euros net.
Mais en demandant de continuer à percevoir son salaire de ministre de l'Intérieur en plus de son salaire de président de la République, Nicolas Sarkozy a réussi à anticiper sa hausse de salaire... dès le 6 mai 2007. Entre le 6 mai 2007, jour de son élection, et le 31 décembre 2007, Nicolas Sarkozy aura donc perçu un total de 19 000 euros net... au lieu des 7 500 euros prévus.

Libellés : ,

5 Commentaires:

Blogger Antonin dit ...

Alala, on croirait un despote capricieux. Pauvre france, pauvre Démocratie.

13 décembre, 2007 19:21  
Blogger Dagrouik dit ...

oups, il m'a linkééé et en plus pour se moquer de Lagarde la folle. Bien vu, l'ai lu cette info dans le canard enchainé. Sarkozy cumule les deux salaires: travailler plus pour gagner plus, c'est sa devise, quoi de plus normal ? Nous devons sans doute nous poser trop de questions, dans le même canard on apprend que Rachida achète ses t-shirts chez Monoprix. La pauvre, là c'est la droite bling-bling qui n'a plus un centime, ayant chanté tout l'été et qui quand la bise fût venue se sentit prise au dépourvu.

Tout ça dans Paris Match: pffff, pitoyable et grotesque.. alors qu'on apprend que l'inflation réelle , celle du panier de courses, est largement supérieure à ce que l'INSEE et la presse ont raconté depuis 2004.

13 décembre, 2007 23:19  
Blogger Lancelot dit ...

Antonin >> on croirait ?


Dagrouik >> j'adore te linker :-)

14 décembre, 2007 15:31  
Anonymous Anonyme dit ...

Tout travail mérite salaire!
Il travaille bcp, il le mérite !
Pas comme vous les branleurs de mouche !
Allez au boulot, travaillez autant que Sarko, vous verrz si il ne mérite pas son salaire !
Fainéants ! Gauchos !

15 décembre, 2007 17:25  
Anonymous Anonyme dit ...

[Tout travail mérite salaire!
Il travaille bcp, il le mérite !
Pas comme vous les branleurs de mouche !
Allez au boulot, travaillez autant que Sarko, vous verrz si il ne mérite pas son salaire !
Fainéants ! Gauchos !]

et oui mon coco tout travail mérite salaire, pourtant je connais des personnes qui travaillent très dur, qu'il fasse froid, qu'il fasse chaud, pour pouvoir offrir à des gens comme toi un logement, et cela ils rammassent des miettes.
moi je dis tout 'bon' travail mérite salaire et non tout travail mérite salaire. mais bon il faut bien des idiots pour plaindre ce pauvre homme. et quand il aura bien creusé le faussée entre le riche et le pauvre, qu'il aura tout suprimé et fait de la france, une libre amérique, où certains ont le droit de se soigner et d'autre juste le droit de crever, alors mon coco, il faudra te cacher, car qui sait si les gueux ne mordreont pas ! salut l'anonyme. claire.

25 janvier, 2008 08:41  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home