]]>

26 décembre 2007

Peuple dans la nuit

Partager
Brut de décoffrage. Extrait du livret de messe. Cérémonie de la veille de Noël. Eglise Saint-Clair de Nantes. Une petite dédicace à tous mes lecteurs premier degré. A tous mes lecteurs croyants, catholiques ou non, traditionalistes ou non. Qu'ils lisent ce chant, et essayent de m'empêcher de rire à sa lecture. Et dire que ce sont ceux-là que Nicolas Sarkozy veut envoyer en mission pour sauver notre République ...

Peuple dans la nuit. Réveille toi, voici l'aurore !
Peuple dans la nuit. Voici le jour qui resplendit.
Vers les ombres de la mort. Nous avons marché longtemps ;
Qui pourrait nous rendre encore. La lumière des vivants ?

Dieu nous aime tant. Qu'il a donné son Fils unique ;
Dieu nous aime tant. Qu'il donne au monde son enfant.
Il nous dit son dernier mot pour que vive l'univers.
Pour nous rendre un coeur nouveau. Sa parole s'est fait chair.

Le Sauveur est né. Tout homme en lui découvre un frère ;
Le Sauveur est né. Tout homme en lui se reconnaît
Dieu que nul n'a jamais vu prends visage en cette nuit.
Son regard est apparu, dans les yeux de Jésus-Christ.

Libellés :

4 Commentaires:

Blogger Gaël dit ...

oh c'est rigolo on était à Nantes aussi pour Noyeul, mais on chantait le métropolitain... et pas dans une église

26 décembre, 2007 22:12  
Anonymous MC dit ...

C'est comme moi pendant la messe de noël... Je ne riais pas en lisant les paroles des chants, j'étais plutôt interloqué ("Tu es l'unique, Emmanuel"). Je me demandais comment il était techniquement possible de croire à tout ça.

27 décembre, 2007 14:12  
Anonymous GuillaumeD dit ...

Cher Luc, j'ai eu le même que toi :-)
A la sortie de la messe, j'ai dit : "je pense que je n'y retournerai pas" (à celle de Noël seulement;-)
En fait, je ne prétends rien expliquer, pourtant j'y crois. Et si on organisait une messe pop-rock avec des paroles pas débiles (j'en ai déjà vues, mais si mais si!), eh bien les vieux ne viendraient pas, parce que ça ne correspondrait pas à leur culture... enfin bon, c'est ce que je me disais en me mordant les lèvres pendant la messe de Noël (fallait voir les mimes des enfants genre "Jésus revient")
Bref, pas mal de discussions intéressantes à venir, non, Luc?

27 décembre, 2007 18:19  
Anonymous le chafouin dit ...

tu provoques un peu là... Mais tu aimes ça ;)
Après tout rien ne t'oblige ni à aller à la messe de Noël, ni à trouver ces paroles intelligentes, je trouve moi-même que souvent, les paroles des chants catholiques sont un peu "neuneu".
Celles-là, pas tellement... Je te trouve dur sur ce coup-là. C'est une question de foi. Toi, après tout, tu crois bien au MoDem! Et ce n'est pas moins ridicule, sauf ton respect! ;)

P.S / j'ai bien lu l'article de corinne lepage. Merci du lien. J'ai trouvé ça intéressant mais on ne parle pas de la même chose... Je parlais des laïcistes bornés.

28 décembre, 2007 17:40  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home