]]>

17 décembre 2007

Pierre-Yves Bournazel, 2ème de la liste UMP aux municipales dans le 18ème arrondissement ?

Partager
Alors que la liste de Daniel Vaillant pour les élections municipales dans le 18ème arrondissement est désormais connue et votée par les militants PS, nous apprenons au compte-goutte la composition de celle de l'UMP. Roxane Decorte comme tête de liste, voila une certitude.

En deuxième position, nous devrions voir arriver Pierre-Yves Bournazel. Pierre-Yves Bournazel, surnommé PYB par ses acolytes de l'UMP, âgé de 30 ans, a été nommé par Françoise de Panafieu co-porte-parole de la campagne de la candidate UMP aux municipales de Paris, au côté de Jean-François Lamour, député de Paris. Pierre-Yves Bournazel est un pur bébé Panafieu, aux côtés de la maire du 17ème arrondissement depuis 2005, passant d'un poste de chargé de mission lors de ses débuts à chef de cabinet aujourd'hui.

Avec une seconde place sur la liste UMP pour les municipales, Pierre-Yves Bournazel est quasi assuré d'être élu conseiller de Paris. Si les militants UMP ne lui mettent pas des bâtons dans les roues ... Et dans le 18ème arrondissement, les voix de la vieille garde UMP s'élèvent pour protester contre cette rapide promotion. Certains mettent également en avant son très récent emménagement dans le 18ème arrondissement pour le discréditer. Il faudra attendre la mi-janvier pour connaître la composition définitive de la liste UMP.

J'ai eu l'occasion de rencontrer Pierre-Yves Bournazel lors du café politique organisé par Roxane Decorte vendredi dernier. Un petit clone de Françoise de Panafieu en masculin. Avec cependant plus de charisme et d'aisance à l'oral (ce n'est guère compliqué).
Une caricature du jeune militante politique de droite aux dents longues et acérées. Cependant d'un abord fort sympathique, et d'un naturel très charmant. Un avenir prometteur, cependant je ne connais rien de lui quant aux idées qui sont siennes. Ses détracteurs, de droite comme de gauche, vous diront la même chose, bien que le connaissant plus.

Lors de cette rencontre organisée par Roxane Decorte avec les habitants de la Goutte d'Or, j'ai par ailleurs discuté avec des membres de l'équipe de la prétendante UMP aux municipales dans le 18ème. Glâné deci delà quelques informations. Les axes de la campagne. Rien de bien surprenant. Dans le café, une petite quarantaine de personnes, dont une demi-douzaine d'habitués du bar pas très passionnés par les propos politiques tenus.

Je me suis rendu à ce café politique en compagnie d'un autre jeune militant MoDem. Assez comique notre arrivée, les proches de Roxane Decorte se demandant les raisons de ma présence. Egalement dans ce bar, un militant socialiste (Olivier, si tu me lis), lecteur de ce blog, avec qui j'ai fait connaissance. Et aussi la présence d'un agent (pas très discret) des Renseignements Généraux.

Pour le reste, principalement des femmes, plutôt âgées. Toujours en train de râler sur les mêmes sujets : la disparition des petits commerdes de proximité, les problèmes de sécurité, d'insalubrité, de prostitution, de drogues et de vente à la sauvette. Le refrain est connu.

Libellés : , , ,

1 Commentaires:

Anonymous Zone Franche dit ...

tu ne l'aurais pas un peu dragué ce jeune militant UMP ? tu as l'air d'une tendresse compromettante avec lui....
bonne chance.

19 décembre, 2007 10:01  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home