]]>

01 janvier 2008

Conseil National du MoDem : je soutiens la liste des Citoyens Démocrates menée par Quitterie Delmas

Partager
Les élections du Conseil National du Mouvement Démocrate se tiendront les 17, 18 et 19 janvier 2008. J'apporte tout mon soutien à la liste menée par Quitterie Delmas pour l'Ile-de-France :

Parce que ces valeurs sont celles que je veux voir être portées par le Mouvement Démocrate. Parce que j'ai une confiance totale dans les personnes présentes sur cette liste et sait qu'elles seront défendre leurs convictions. Parce que le MoDem se doit d'être à l'image de la société, à l'image des adhérents composant notre mouvement. Parce que cette liste à mes yeux porte les désirs des militants d'avoir une vraie démocratie interne. Parce que cette liste est pleine d'énergies, de personnalités, de volontés et de compétences venues de tous horizons.

Vous pouvez lire la profession de foi de cette liste. Vous pouvez également vous rendre sur le blog des Citoyens Démocrates. Vous pouvez rejoindre le groupe Facebook des Cioyens Démocrates.

Voici en 9 points les grands axes de cette liste :

1) Projet : nous nous reconnaissons dans les Chartes et dans le projet de société défendu depuis un an par François Bayrou, Corinne Lepage, Quitterie Delmas et nos instances provisoires. Nous accompagnerons et participerons activement à l’expression toujours plus précise et pertinente de ce projet. Nous considérons également, qu’au-delà de la personnalité de François Bayrou et malgré nos parcours différents, ce qui nous a rassemblé au Mouvement Démocrate, c’est avant tout une soif immense de démocratie. C’est cette démocratie, que nous voulons construire par notre action au Conseil National, car elle s’incarnera d’abord en interne.

2) Rassemblement : notre initiative se veut représentative de la diversité du Mouvement Démocrate et respectueuse des minorités.

3) Démocratie interne : nous souhaitons promouvoir une démocratie interne dynamique et efficace.

4) Responsabilité sociétale : nous considérons que le développement durable se construira d’abord en interne si nous voulons être crédibles devant les Français.

5) Expression : pour tous les scrutins internes, nous nous engageons à promouvoir : le vote par correspondance, la reconnaissance du vote blanc, le vote de valeurs.

6) Service et formation : nous voulons construire un Mouvement d’adhérents actifs en identifiant et valorisant les compétences de chacun.

7) Exemplarité : au-delà de la Charte Ethique, et dans le respect des sensibilités différentes, nous souhaitons par notre engagement être véritablement exemplaires dans notre comportement politique.

8) Transparence : l’information, loyale et transparente, est au coeur de notre projet.

9) Solidarité : nous croyons qu’être Démocrate c’est être solidaire jusque dans notre parti.

Libellés : ,

11 Commentaires:

Anonymous Laurent dit ...

N'est-il pas tragique de lire cette langue de bois fadasse de complaisance sous ta plume ? On dirait un politicard de 60 ans. Une question de style, réinventer la politique autrement.

Désolé de ne pas participer à la fête.

01 janvier, 2008 20:52  
Blogger Farid dit ...

@Laurent ... ;-)

01 janvier, 2008 22:08  
Anonymous MIP dit ...

Merci Luc pour ton soutien et très très bonne année !
bises

01 janvier, 2008 22:35  
Anonymous KAMMERER Pascal dit ...

Il y a d'autres listes qui sont encore plus ambitieuses comme REGIONS EN MOUVEMENT. http://www.regions-en-mouvement.fr/

01 janvier, 2008 23:05  
OpenID maximepisano dit ...

Intéressante démarche, surtout quand on connaît le talent de Quitterie Delmas.
Un couac cependant : je ne vois pas ton nom. Et pourtant, quand on connaît ton bagoût et tes compétences, on se dit qu'il ne serait que justice de t'y voir figurer en bonne place.
A moins que tu ne sois définitivement pas un homme d'appareil, ce que je peux comprendre. Néanmoins, le MoDem a besoin de toutes les forces vives pour se bouger, surtout de mecs comme toi! :)
Mais je te fais confiance, je sais très bien que tu es toujours là où on ne t'attend pas ;) .

02 janvier, 2008 00:02  
Anonymous Michel Hinard dit ...

Merci Luc de ton soutien, quant aux autres qui dénigrent (Farid je te pensais plus démocrate), et qui utilisent eux-même la langue de bois qu'ils pensent mettre en exergue, sont-ils vraiment là pour faire de la politique autrement ?
Battez vous avec des arguments positifs, pas en dénigrant les autres !

Michel Hinard

02 janvier, 2008 02:04  
Anonymous Miguel dit ...

Je ne suis pas modem mais je suis assez d'accord sur le fait que le texte fait très "langue de bois".

L'idée qui consiste à récupérer des documents internes et en reproduire des extraits sur un blog me parait voué à l'échec. ça fait toujours très artificiel et ça annule la porté de l'article. Dommage...

02 janvier, 2008 12:14  
Anonymous Farid dit ...

@Michel Je ne sais si toutes les amabilités, que tu as mis avant et après mon nom me sont toutes destinées mais il n'est pas difficile pour le lecteur de constater que je n'ai d'ailleurs pas écrit grand chose en dehors d'un smiley...

Je ne dénigre personne !

Si mettre un smiley qui sourit c'est faire preuve d'une absence de démocratie au point de me valoir cette volée de bois vert de ta part, dont je respecte au passage l'engagement et le positionnement, c'est à se taper sa tête contre un mur ou tomber sur le cul, car je m'interroge sur ta (nouvelle ?) conception de la démocratie !

02 janvier, 2008 18:18  
Anonymous abadinte dit ...

Le point 8 est à mourir de rire. On fait de la politique pas du bisounours land. Je suis étonné de voir qu'il y a encore des gens qui croient en la transparence. L'opacité est un moteur de la politique.
Quant au point 7, je ne peux m'empecher de penser an Modem contre le cumul des mandats et à Bayrou futur(?) cumulard.

02 janvier, 2008 18:32  
Anonymous Quitterie dit ...

Merci Luc de ton soutien précieux. Très. précieux.
Abadinte rentre à Paris qu'on discute entre 4 yeux ;-) !!!
Bonne année à tous, Maxime y compris.
En ce qui concerne les démocrates, il faudrait essayer de faire savoir à nos amis adhérents qu'il y a une élection !
Miguel, je ne doute pas que tu feras un tour dans les jours prochains sur nos sites et suivre les vidéos des déplacements.
A très bientôt ! Et Luc, encore merci, c'est bon de pouvoir compter sur toi !

03 janvier, 2008 01:07  
Anonymous FIL VERT dit ...

Moi aussi je soutiens Quitterie...Renouveau ...à partir de rien:c'est bien une génération politique nouvelle qui est en mouvement!
Philippe Verdin alias Fil Vert
http://filvert.blog.lemonde.fr

04 janvier, 2008 07:56  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home