]]>

17 janvier 2008

Françoise de Panafieu à la Goutte d'Or : le bruit et l'odeur ?

Partager
A lire cette note sur le blog de mon ex-camarade Rémi. Suite à l'interview de Françoise de Panafieu (ce matin sur France Inter), tête de liste pour l'UMP aux municipales de 2008 à Paris. Habitant la Goutte d'Or depuis déjà plusieurs années, j'invite Madame de Panafieu a fréquenté ce quartier plus régulièrement, et non pas seulement les chics boutiques parisiennes.

Voici la note de Rémi :

"Mme De Panafieu est invitée ce matin sur France Inter. Je passe rapidement sur la mauvaise foi qui masque mal la difficulté à reconnaître le bilan passé de la droite à Paris (”Les précédentes mandatures ont fait un effort pour augmenter les places en crèches, M. Chirac a beaucoup fait, M. Tibéri a beaucoup fait”). J’ai par contre bondi lorsque pour répondre à une question d’une auditrice, elle déclare:

Je me suis rendu dans ce quartier (Chateau Rouge - Goutte d’Or). Et c’est vrai que l’on vit mal dans ce quartier. Que les habitants sont victimes d’une réelle insécurité.

Pour avoir vécu de nombreuses années dans ce quartier, je trouve cette déclaration tout simplement incroyable. Il s’agit d’un des quartiers les plus vivants, les plus diversifiés, les plus chaleureux de Paris. Loin d’être asceptisé, certes, déroutant au premier abord, c’est un quartier attachant. La solution de Mme De Panafieu pour mieux vivre dans ce quartier? Installer des vidéosurveillances. On croit réver. Rien sur la vie du quartier, rien sur les activités culturelles, rien sur l’acceuil des toxicomanes, rien sur le développement économique, sur l’aménagement, sur la réhabilitation des logements insalubres. Les vidéosurveillances pour rassurer les bourgeois. Rien à dire. Ca fait pas envie."

Libellés : , , ,

4 Commentaires:

Blogger nea dit ...

tain c'était ta journée corrosive, avoue^^

17 janvier, 2008 20:23  
Blogger arnaud dit ...

Charmante cette dame... Ils ont vraiment rien trouvé de mieux comme tête de liste à l'UMP...

17 janvier, 2008 20:43  
Anonymous Anonyme dit ...

Et ce n'est pas Roxy qui peut l'aider en rabâchant sempiternellement, telle une bécasse dans les airs, que la goutte d'or est devenu un zoo. C'est le terme qu'elle emploi lorsqu'elle fait le gentille UMP de gauche sur les marchés.

17 janvier, 2008 23:40  
Blogger Lancelot dit ...

Nea >> tu crois ?


Arnaud >> parle pas de malheur, l'UMP aurait pu investir Dati :-)

18 janvier, 2008 19:06  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home