]]>

21 janvier 2008

J'affiche le logo du Sénat, je suis un rebelle, oh yeah !

Partager
Je lance un appel à la désobéissance civile. Appel en soutien à notre camarade blogueur qui tient son journal d'un assistant parlementaire.

Ce dernier a en effet reçu un mail du Directeur du service de l'informatique du Sénat lui signifiant que "l'usage du logo du Sénat, qui constitue sa propriété exclusive, est soumise à réglementation. Son utilisation, notamment, est réservée aux seules personnes et services habilités à engager l'institution".

Donc je lance un appel aux blogueuses et aux blogueurs : à tous, mettez sur votre blog un logo du Sénat ! Parce que nous voulons nous aussi recevoir un mail du Directeur du service de l'informatique du Sénat, qui semble-t-il n'a rien d'autre à faire. Parce que les symboles de la République appartiennent à tous, à nous les citoyens autant qu'aux institutions elles-mêmes !

Libellés : , ,

3 Commentaires:

Anonymous Leroy-Morin dit ...

Je me joins à cette juste cause !

21 janvier, 2008 16:06  
Anonymous L'hérétique dit ...

Dis donc, t'est en forme, toi : 3ème billet en deux heures !
Cela dit, pas d'accord avec toi. Si tu acceptes pour l'assistant parlementaire, tu l'acceptes pour tout le monde. Or, le logo a une signification. Pour ma part, je fais souvent des recherches sur le site du Sénat, et je ne voudrais pas un jour tomber sur n'importe quoi parce que n'importe qui s'est emparé du logo.
Je ne te rejoins donc pas, voire, je te désapprouve.

21 janvier, 2008 16:47  
Blogger Le Tribun dit ...

Dire qu'un logo est un symbole de la république c'est assez fort de café non?

Le logo a été payé par les deniers publics oui.

Pour mémoire, les symboles de la républiques sont définis dans la constitution et ce sont:
- le drapeau tricolore;
- La devise: Liberté, Egalité, Fraternité
- la Marseillaise;
- Marianne,
- le 14 juillet;
- le sceau
- les décoration (Légion d'Honneur et ONM

Et il y en a d'autres que j'ai zappé... mais une recherche via google devraitaider

23 janvier, 2008 09:36  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home