]]>

22 janvier 2008

"La vie est une histoire vraie", nouveau slogan de Paris Match

Partager
"La vie est une histoire vraie" remplacera donc le très célèbre "le poids des mots, le choc des photos". Paris Match tounre une page. Et Paris Match change de slogan.

"La vie est une histoire vraie", vous allez en manger à toutes les sauces : sur Paris Match bien évidemment. Mais également une énorme campagne de publicité sur les chaînes privées de télévision, M6, Canal+ et TF1. Vous en boufferez de "La vie est une histoire vraie" sur les abribus. Vous en vomirez de "La vie est une histoire vraie" avec Isabelle Adjani, embauchée pour l'occasion pour vanter ce nouveau slogan à la TV et à la radio.

"La vie est une histoire vraie", je n'aime pas. Ca me rappelle trop le slogan de Auchan : "la vie, la vraie". Comme si il pouvait exister de fausses vies.

"La vie est une histoire vraie" pour moi c'est mentir : la vie ne peut être résumée en une histoire. Et puis la vie de qui ? La vie de quoi ? La vérité serait-elle absolue ?

"La vie est une histoire vraie", ça pue le slogan des années 80 : on dirait du mauvais Séguéla. Jacques Séguéla, par ailleurs ami de Sarkozy, ami de Lagardère, propriétaire de Paris Match.

"La vie est une histoire vraie", je ne sais pas qui a inventé ce slogan. Je ne suis pas publicitaire ni communiquant. Et peut-être (sûrement même) des agences ont-elles testé ce slogan auprès du lectorat de Paris Match. Moi je trouve que cela cheapise ce magazine.

"La vie est une histoire vraie", ce serait un bon slogan pour le Nouveau Détective ou pour un livre de Paulo Coelho, ou bien le prochain film de Bernard Werber. Mais peut-être est le tournant que veut prendre Paris Match : encore plus populaire, et pour un lectorat typiquement middle class.

"La vie est une histoire vraie", rassurez-moi : ce n'est pas vrai, vous me racontez des histoires ?

Libellés :

7 Commentaires:

Anonymous chr!s dit ...

Pour le sourire :
Le PS76 a comme slogan pour les cantonales.
"Seine-Maritime
La vie en Mieux"

22 janvier, 2008 20:04  
Blogger Otir dit ...

Le problème de ce slogan, c'est que justement, la vie n'est PAS une histoire. C'est tellement gros que cela va passer, comme une lettre à la poste.

Il y a une infantilisation extrême dans cette approche, c'est l'abrutissement des esprits à grande échelle. "Le poids des mots" ça devait sans doute sembler trop intellectuel à la nouvelle génération.

Misère de nous !

22 janvier, 2008 20:50  
Anonymous Dominique dit ...

Juste une inversion de la fausse citation de Napoléon dans le film de Resnais "la Vie est un roman". De manière à coller à la téléréalité et aux nouveaux sujets de ce picture news.

22 janvier, 2008 22:59  
Anonymous melissa@melissamonaco.com dit ...

Assez drôle, j'ai moi aussi immédiatement pensé à la téléréalité...

22 janvier, 2008 23:45  
Blogger pnativ14 dit ...

L’incompétence du gouvernement
En découvrant l’immobilisme de la préfecture de CAEN sur l’affaire de pollution de la ZNIEFF de Cabourg, nous ne pouvons que constater l’impuissance et le j’menfoutisme des gens qui gouvernent ce pays.
La communauté de commune a pour obligation de trouver un terrain pour les gens du voyage (grand passage). Mais voila, en Normandie, certains maires ne veulent pas êtres ennuyés avec ces gens la et on les embourbes dans une zone naturelle remarquable ZNIEFF (type1et2), zone inondable et sur un terrain ou poussent bien évidement des plantes plus que protégées (Nivéoles). Quatrième année que la préfecture et la communauté de commune prennent cet endroit pour une décharge à ciel ouvert http://cabourgeais.ifrance.com/
C’est du provisoire, on cherche un autre endroit, etc etc. ils vont même jusqu'à nous baratiné en disant (nous avions plusieurs terrains mais ils ne conviennent pas car ils ne sont pas accessibles et n’on pas d’arrivée d’eau). Le gouvernement prend les Français pour quoi ???
Celui la en ZNIEFF n’avait pas d’arrivée d’eau, ça a coûté la peau des fesses, mais vous l’avez amenée. Il n’était pas accessible, ça a aussi coûté la peau des fesses, mais vous l’avez rendu accessible.
Le ministère de l’environnement est complètement absent dans cette région, on déverse dans la rivière des centaines de litres de fioul, huile de vidange, javel, toilettes chimiques etc. Les poubelles, la ferraille et tous ce que l’on peut y jeter. La préfecture nous ment, elle ose dire qu’en 2007 il y avait des toilettes ! C’est lamentable. La communauté de commune ment autant en disant que les gens du voyage ne sont la que 2 mois, alors qu’ils sont la plus de 6 mois ! C’est pitoyable.
En fin de saison je retrouve les animaux sauvages avec du pus dans les yeux, ou tout simplement crevés à la surface de l’eau. La préfecture ne déplace personne pour constater non, elle préfère étouffer cette affaire qui pue.
Alors quand j’entend parler de grenelle, de développement durable, que le gouvernement à fait de l’environnement une priorité et que je vois cela http://nativelle.over-blog.com/
Croyez bien que je « pleure de rire » en regardant tous ces ministres avec leur grand sourire sortant de l’Élisée, ils me font vraiment penser à ceux des guignols sur canal à la différence que ceux des guignols paraissent plus crédibles.
Nativelle P Cabourg

23 janvier, 2008 12:28  
Anonymous abadinte dit ...

Moi ça me fait penser à "Il était une fois la vie".
Mais va savoir pourquoi.

23 janvier, 2008 17:19  
Anonymous Kolia dit ...

Et attention les yeux avec les spots de pub accompagnant le changement de slogan. On en croirait presque que Paris Match fait encore du journalisme..

C'est c'laaa ouiiii

07 février, 2008 12:04  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home