]]>

28 janvier 2008

Municipales 2008 à Paris : le programme de Marielle de Sarnez

Partager
Demandez le programme ! L'équipe de Marielle de Sarnez vient de publier le programme du Mouvement Démocrate, proposé aux parisiennes et aux parisiens en vue des prochaines élections municipales à Paris.

Et parce que vous risquez de tomber sur ce blog lorsque vous tapez dans Google des requêtes telles que "de sarnez programme" ou "programme marielle de sarnez" ou encore "programme de sarnez paris" ou je sais quoi d'autre qui contiennent les mots différemment assemblés : municipales, modem, marielle de sarnez, 2008, programme, projet, mouvement démocrate.

Vous pouvez donc télécharger le projet de Marielle de Sarnez et des candidats du MoDem pour Paris.

Et n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de campagne de la campagne du Mouvement Démocrate à Paris. Vous pourrez y découvrir un peu plus Marielle de Sarnez, mais également toutes les têtes de liste du MoDem dans chaque arrondissement, et réagir au programme du MoDem pour Paris.

Libellés : , , , ,

8 Commentaires:

Blogger Dagrouik dit ...

ça commence mal:

La forte augmentation du niveau des prix à la location, à 22 euros/m2, et à l’accession, à plus de 6000 euros/m2, rend plus difficile le maintien des classes moyennes et des familles à Paris

Hic, et les pauvres, hein, elle ne sait pas que ça existe? Il n'y a pas que des "familles" et des "classes moyennes" qui ont des soucis de logement et doivent fuir Paris. Logique, le mot "pauvres" n'apparait qu'une seule fois, page 8.

Luc, peux tu expliquer à Marielle de Sarnez que les classes moyennes c'est très relatif, ça peut aller jusqu'à 4000€ mensuel si on prend le barème de Copé :p

28 janvier, 2008 19:53  
Blogger Lancelot dit ...

Une fois le mot "pauvre", mais également une fois le mot "pauvreté" également. Et tu oublies les 7 fois le mot "défavorisé". Une fois le mot "classes populaires". Et trois fois le mot "modestes".

Désinformation, mon cher Rony ?

28 janvier, 2008 19:58  
Blogger Dagrouik dit ...

modeste et pauvre ce n'est pas la même chose... non ? "pauvre" ça a un sens officiel avec un revenu moyen par tête inférieur à quelque chose.

modeste, c'est déja un peu mieux : c'est du moins pauvre :o)

Il faudra aussi lui expliquer que la petite ceinture est à 50% sous terre rive droite: Ca fera de beaux espaces verts :o)

28 janvier, 2008 20:03  
Blogger Lancelot dit ...

Mon petit Rony, toi qui est socialiste, et donc soutient forcément avec force conviction le projet de Bertrand Delanoë, tu auras très certainement comptabilisé le nombre de "pauvres" dans le projet du maire sortant PS.

Non ? Alors je te le fais : à deux reprises le mots "pauvre" dont un "pauvreté" et un des deux pour parler des communes de la banlieue parisienne. 7 fois le mots "modestes" (tu as raison, ça fait a un sens plus officiel), et seulement une seule fois le mot "défavorisé".

On compte : 12 mots pour le MoDem, seulement 10 pour le PS. On aura donc bien compris : le MoDem et Marielle de Sarnez défende non seulement les classes moyennes, mais également les plus démunis contrairement au PS et à Delanoë ...

28 janvier, 2008 20:10  
Blogger Dagrouik dit ...

Crapule, Je n'ai pas encore lu le programme de Delanoe, mais je vais faire le même test rapide sur le vocabulaire. Les mots ont un sens, même Sarkozy le dit, alors on va regarder tout ça de près.

Il y a un sujet qui m'intéresse c'est la lutte contre l'habitat indigne et insalubre. Les outils légaux existent , mais ne sont pas utilisés à 100%... Etonnant non?
Je vais donc comparer les deux programmes.

D'ailleurs pour la petite histoire, tu sera surpris d'apprendre que j'ai a ce sujet envoyé du LRAR à Monsieur Delanoe :o) Et à Paris, il y 'a de quoi faire sur ce sujet...

28 janvier, 2008 20:16  
Anonymous L'hérétique dit ...

Salut Luc,

Juste une suggestion, si tu peux mettre une photo quand tu évoques Marielle de Sarnez. Comme le but c'est de combler son déficit de notoriété, il serait bon que les Parisiens connaissent la tête de leur future maire :-)

J'espère que l'on va passer au-dessus de 10%, maintenant.

29 janvier, 2008 13:39  
Anonymous abadinte dit ...

Ha ben un futur maire qui culmine à 10% ça donne envie. (je taquine bien sûr)
Sinon, je trouve un peu abusé de vouloir construire plus de logements en détruisant des logements dans le centre de Paris pour construire un grand parc.

29 janvier, 2008 17:49  
Anonymous L'hérétique dit ...

@ abadinte,

Patience, patience, Bayrou n'était qu'à 8% fin décembre 2007...
Pour le grand parc, ce n'est pas au centre de Paris, c'est plutôt à la périphérie !

29 janvier, 2008 18:49  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home