]]>

05 janvier 2008

Municipales Paris 2008 : les voeux de Bertrand Delanoë

Partager
Vous avez eu le droit aux voeux de Marielle de Sarnez, puis à ceux de Françoise de Panafieu. Après les candidates MoDem et UMP aux élections municipales à Paris, Bertrand Delanoë diffuse enfin ses propres voeux.

Un bel exercice de langue de bois. Je pense qu'on atteint le summum. Rien que dans le titre de cette vidéo : “un grand rendez-vous avec nous-mêmes, le rendez-vous de la démocratie”. C'est beau, mais c'est fade. Une belle causerie de Bertrand Delanoë, qui rabache sa volonté de débats participatifs. L'occasion pour le maire de Paris de réagir aux dernières nouvelles concernant Vélib, et de proclamer son désir de voir ce service disponible dans les communes de banlieue.

Sur la forme, un gros défaut : trop long ! Presque six minutes de monologue en plan fixe, ça lasse vite. Je n'y connais pas grand chose en peinture, mais la toile derrière Bertrand Delanoë est d'un sinistre terrifiant. Je ne sais trop ce que cela représente, mais on dirait des arbres morts. Pour un communiquant comme Bertrand Delanoë, je ne comprends pas ce choix déroutant. Enfin, un Bertrand Delanoë en petite forme, de fréquents bégaiements, des hésitations. Lui pourtant bon orateur, dans cette vidéo paraît très tendu. A croire que cette vidéo de voeux a été faite à la va-vite, sans préparation.

Libellés : , ,

2 Commentaires:

Blogger Marshka dit ...

faut dire que l'exercic prête effectivement difficilement à l'originalité....
allez, à poil au balcon de l'hôtel de ville ç'aurait fait un carton !
mais quant vient l'élection, on lisse, on lisse....
http://www.themediafactory.fr

05 janvier, 2008 15:53  
Blogger Marshka dit ...

tins en tout cas ça m'a donné l'idée de faire un ptit comparatif avec les voeux de Panaf', c'est décidément pas triste !
http://www.themediafactory.fr

07 janvier, 2008 22:27  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home