]]>

12 janvier 2008

Nicolas Sarkozy n'est pas le Président de tous les français

Partager
Agenda du Président de la République, Monsieur Nicolas Sarkozy, sur le site de l'Elysée :

12 janvier - 11h00 : intervention à l'issue du Conseil national de l'Union pour un Mouvement Populaire au Palais des Sports de Paris

Question : Nicolas Sarkozy se rendra-t-il aux meeting du Parti Socialiste, à ceux du PCF, de la LCR ou même du MoDem ? J'en doute fortement.

Président de la République, c'est le chef de l'Etat, de la nation totue entière, de tous les français. Président de la République, ce n'est pas renier son propre camp, c'est se placer au-dessus de celui-ci. Représenter l'ensemble des françaises et des français.

En se rendant au Conseil National de l'UMP, en pleine période électorale pour les élections municipales de mars 2008, Nicolas Sarkozy n'est plus le président de la République, il est le leader de la droite. Nicolas Sarkozy n'est pas mon président. Nicolas Sarozy me donne la gerbe. Nicolas Sarkozy ne représente pas la France, ne parle pas au nom des français, Nicolas Sarkozy ne pense qu'à une chose : lui. Nicolas Sarkozy ne dirige notre pays que pour asseoir le pouvoir de Sarkozy Nicolas. Je ne veux pas de ce président.

On me rétorquera : Tony Blair, lui aussi, se rend bien au CN de l'UMP. Ce ne sera pas un scoop que d'affirmer que Tony Blair n'est pas un idéologue. Que Nicolas Sarkozy et Tony Blair se retrouvent autour d'une idée commune : leur amour de l'american dream à la saue Bush. Autrement dit, le canichisme atlantiste. Tony Blair a toujours préféré les leaders européens de droite (Aznar, Berlusconi, Sarkozy, etc.) car ils se retrouvent dans la même détestation d'une Europe bureaucratique.

Monsieur Sarkozy : à mes yeux, vous n'êtes plus le Président de la République. Vous n'aurez réussi qu'une chose : détruire ce qui restait de la grandeur de la France. A votre mort, nous ne retiendrons rien de votre passage, sinon avoir entraîné la France vers une principauté peoplisée.

Libellés : , ,

17 Commentaires:

Anonymous Anonyme dit ...

Je regardais ton blog, que je trouve d'ailleurs plutôt bien fait pour un centriste ;-), enfin, toujours est-il que je me demandais pourquoi tu n'as pas placée Roxane Decorte dans la liste des "Gentils de droite". Je trouve en effet que, bien que je ne partage pas les mêmes idées politiques qu'elle, cette femme mérite ce "titre". Elle l'est en tous les cas beaucoup plus que le maire de ton arrondissement... Et je sais bien que tu ne l'as pas mentionné non plus, mais elle me paraît réellement méritante, sympathique et à l'écoute. Voilà, c'est vrai que ça n'est qu'une impression, vu que ne je ne connais pas la demoiselle (ou dame?) en question, et que je ne vis pas dans son arrondissement.

12 janvier, 2008 15:57  
Blogger filomeno2006 dit ...

Sarkozy, Gran Presidente de la República Francesa

12 janvier, 2008 16:08  
Blogger Juan dit ...

Lancelot, ne te laisse pas influencer par cet anonyme militant de l'UMP qui (1) n'habite pas le 18ème comme nous deux, (2) aimerait que tu fasses la promo de Roxane Decorte sur ton blog. Trop marrant le garçon.

12 janvier, 2008 16:59  
Anonymous Frédéric Anglade dit ...

Il est génial ce blog ! On le croit très sérieux comme ça...et puis, on se met à lire, on commence à avoir des doutes...et au paragraphe final, l'auteur nous achève : non, il n'est qu'un guignol qui fait de l'humour.

Ouf, on a eu peur. Pour peu, on aurait cru que le net avait dérivé au point d'offrir une tribune à des gens qui disent sérieusement ce genre de choses :)

12 janvier, 2008 17:02  
Blogger Christophe dit ...

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Lancelot. Un peu, mais pas totalement.
C'est sûr qu'il ne se rendra jamais à un meeting du PC, du PS, MoDem et autres (jusque là, je suis d'accord), mais sur ce coup là, il joue pas l'hypocrite : il était le président de l'UMP, le candidat de l'UMP, c'est un président de Droite, et ces meilleurs amis (politiques) sont à l'UMP.

Tu as même écrit : "Nicolas Sarkozy n'est plus le président de la République, il est le leader de la droite"
Quand Mitterrand était au pouvoir, c'était la même chose, c'était le leader de la Gauche, mais c'était aussi le président de la République.

Tu sais, c'est pas en votant pour quelqu'un qu'il oublie pour autant sa famille politique.
Il ne manquerait plus que tu te demandes pourQUOI le gouvernement est majoritairement composé de membres de l'UMP ^^

12 janvier, 2008 17:28  
Blogger Christophe dit ...

Oups ! J'ai oublié le passage sur la "principauté peoplisée" : tout à fait d'accord avec toi. Nicolas Sarkozy est un politique, mais c'est aussi un people (personne ne peut dire le contraire à moins de ne pas ouvrir les yeux 2 minutes), et c'est la bien la première fois qu'on voit ça en France.

12 janvier, 2008 17:31  
Anonymous Anonyme dit ...

Alors premièrement, cher Juan, je ne suis pas un "garçon" mais une demoiselle, donc loupé!! Ensuite, je ne suis pas du tout militante UMP, mais Socialiste. Et enfin, je ne souhaite pas que Luc fasse la promo de Roxane Decorte, mais seulement qu'il reconnaisse sa sympathie et le fait qu'elle ait le "contact facile" avec les habitants du XVIIIème. Et, ne t'en déplaise, bien que n'habitant pas cet arrondissement qui m'est pourtant cher, je connais pas mal de gens qui y vivent, et qui bien qu'étant viscéralement de GAUCHE, la trouvent sympathique et différente de la plupart des personnalités de droite. Voilà, j'espère avoir été assez claire, et, sur ce, je te souhaite une bonne soirée cher Juan, et j'espère ne pas t'avoir trop destabilisé... ;-)

12 janvier, 2008 18:19  
Blogger Lancelot dit ...

Chère Anonyme >> j'ai déjà écrit sur ce blog ce que je pensais de Roxane, tu iras lire dans les archives. Par ailleurs dans ma "blogroll", certes il y a des gens, mais il y a des blogs avant tout. Or je n'apprécie pas des masses le blog de Roxane. Je réponds à ta question ?


Frédéric >> merci, j'ai toujours pensé que ma véritable vocation se situait dans la comédie. Et toi, tu fais quoi ?


Christophe >> je fais une différence entre le Président et le Premier Ministre. Par ailleurs, Mitterrand comme Chirac étaient plus discrets quant à la relation avec leurs partis. Sarkozy est élu jusqu'en 2012, qu'il se contente de diriger la France pendant ce temps, et qu'il cesse de se mêler des problèmes de son parti, c'est tout ce que je demande.


Juan >> tu as pensé au lait ? :-)

12 janvier, 2008 19:07  
Anonymous Olivier Autissier dit ...

Voilà qui est dit, clairement et franchement !

12 janvier, 2008 19:57  
Anonymous Atypik dit ...

As tu pensé à écouter ce qu'a dit notre président lors de cette intervention ? A priori non. Car dans ce cas tu aurais entendu qu'il a explicitement dit qu'il n'attendait que l'invitation des autres partis politiques pour ce rendre à leur congrès. Qu'à ce jour il n'avait toujours eu aucune nouvelle de ces derniers mais qu'il se ferait un plaisir d'intervenir.
Je ne pense évidemment pas que le PS aurait le courage de le faire venir mais si c'était le cas, il viendrait à coup sûr !!!
Ensuite, si tu avais écouté son discours, tu n'aurais pas pu faire l'impasse sur les différentes annonces faites comme l'obligation pour les entreprises de donner un tiers de leur bénéfices à leurs employés ou alors la redistribution de 50 % des économies faites sur le non remplacement des fonctionnaires, à ceux encore en place.
Bref, s'il y avait bien une intervention à ne pas rater c'était celle-là.
En ce qui concerne Tony Blair, il a lui même précisé qu'il serait dans le parti socialiste français s'il était de notre nationalité mais dans le camp de ceux qui veulent réformer le parti et non avec les immobiles.
Par contre ce qui est sûr et je reconnais ton honnêteté c'est que tu considères F. Bayrou au même niveau que NOTRE président, à savoir ultra personnel et ne pensant qu'à sa réussite personnelle. Lors d'une prochaine réunion du MoDem, propose qu'ils invitent le président à la tribune. Au moins cela nous démontrerait, ou non, s'il viendrait. :)

12 janvier, 2008 20:13  
Anonymous Anonyme dit ...

Hum Je trouve que tu mets beaucoup trop de hargne pour dénoncer quelque chose qui n'est pas si choquant. La conception du président au-dessus des partis, c'est une fiction gaulliste. N'oublie pas : tout ce qui est excessif est insignifiant.

amicalement

Toréador

12 janvier, 2008 20:15  
Blogger Lancelot dit ...

Atypik : l'entreprise Total emploie 95 000 personnes. En 2006, derniers chiffres en date, la société a fait 12 milliards d'euros de bénéfices. Un tiers des bénéfices, cela fait 4 milliards à redistribuer à 95 000 personnes. Cela fait donc plus de 40 000 euros par salarié. Franchement, tu y crois ? Désolé, moi pas. Et je doute que tu sois bientôt plus que le seul à croire à la lettre ce que dit Sarkozy ... J'ai dit démago ? Non, mais je pourrais !

Sur la venue de Sarkozy au CN de l'UMP, ô combien même il se rendrait aux meeting du PS et du MoDem, les militants ne représentent qu'une partie des français. Et cela me choquerait tout autant.


Toreador >> moi ça me choque. J'ai le droit ?

12 janvier, 2008 20:55  
Anonymous filomeno dit ...

Lo bueno era un cambio: Zapatero y Sonsoles para Francia y Sarkozy y Carla para España..........¿Quien saldría ganando ?

12 janvier, 2008 21:22  
Anonymous PRM dit ...

Un peu excessifs, ces propos. Je pense pour ma part que le président est en droit de garder des liens publics avec son parti. Car, tu ne le nieras pas, Chirac comme Mitterand ont dû garder des liens privilégiés avec leurs partis pour se faire chacun réélire une seconde fois. Aujourd'hui, Sarkozy s'affiche et prend en même temps des gros risques : en s'impliquant il risque de trnasformer les municipales en référendum d'ahésion à sa politique si les enjeux municipaux n'intéressent pas les électeurs. Bref, il teste la politique qu'il développe. C'est pour cela que certains candidats UMP peuvent être sceptiques : ils craignent de ne pas intéresser les électeurs. Il leur suffit de mettre les bouchées doubles.

Au fait, avez vous l'âge d'être ancien combattant pour que le président puisse vous donner une gerbe. Plus sérieusement, de tels propos orduriers font perdre la portée de votre opinion. Vous avez dit comique ?

12 janvier, 2008 23:05  
Blogger Lancelot dit ...

Pierre-Robert >> les JUMP se sont données rendez-vous sur mon blog ?

12 janvier, 2008 23:17  
Anonymous Anonyme dit ...

Oui, je te remercie d'avoir répondu de manière un peu moins agressive que Juan ;-) Et je comprends que tu n'apprécies pas son blog.

13 janvier, 2008 15:40  
Blogger dadavidov dit ...

Je viens de voir une video de rue89 sur le temps de parole du président, qui m'a fait penser à ce billet ! A écouter Balkany, Nicolas Sarkozy est vraiment le président de tous les français !!!

http://rue89.com/vos-deputes-a-la-question/faut-il-decompter-le-temps-de-parole-du-president

17 janvier, 2008 18:09  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home