]]>

28 janvier 2008

Ségolène Royal invente le storymailing

Partager
Mail envoyé à la Newsletter de Désirs d'avenir. Ségolène Royal pratique donc désormais une technique de communication bien connue, le storytelling, que l'on pourrait désormais baptiser pour l'occasion strorymailing.
Ci-dessous l'intégralité de la lettre du dénommé Monsieur Georges P. :

Madame,
Je suis toujours avec grand intérêt votre parcours. Âgé de 72 ans avec mon épouse, nous avons élevé neuf enfants et actuellement nous avons douze petits enfants.
Je suis très inquiet sur l'avenir et surtout sur le pouvoir d'achat et les charges que nous subissons. Depuis combien d'années, devons-nous faire des efforts pour sauver la sécurité sociale ?
La franchise qui nous subissons ne sera pas une économie bien au contraire, moi-même opéré de deux cancers, diabétique et coeur malade, j'ai un lourd traitement à raison de 23 boites par mois, plus le laboratoire et les consultations. Malgré mes 100%, certains médicaments ne sont pas remboursés. Nous avons une petite retraite de 1350 euros par mois, le loyer, le gaz, l'électricité, les impôts, notre mère de 90 ans en maison de retraite, nous avons aussi une participation à ses frais et nous vivons sans faire d'extra. Nous ne sommes pas les seuls malheureusement, je vois des personnes jeunes et âgées fouiller les poubelles des grandes surfaces.
Pour 2008, j'ai été obligé d'arrêter ma complémentaire et je ne pourrais pas prendre tous mes médicaments, donc je me rendrais à l'hôpital pour me faire soigner, ce qui ne sera pas une économie. Le forfait journalier étant sans complémentaire, je demanderai une aide avec la honte d'en arriver là à 72 ans.
Je n'espère pas aller jusqu'à la fin du mandat présidentiel vu ma maladie qui s'aggrave, mais j'espère et surtout, je souhaite le jour où vous arriverez au pouvoir, que vous penserez à toute cette misère. J'ai travaillé à 14 ans et j'ai fini à 60 ans pour une retraite de misère. Ma femme avec 9 enfants ne travaillait pas et ça ne lui a pas rapporté grand chose, si la médaille française.
Je m'excuse de cette présente, mais j'ai besoin de m'exprimer.
Je vous prie de croire, Madame, à ma très respectueuse considération.
Monsieur Georges P.

Libellés : , , , , ,

5 Commentaires:

Anonymous Erasme de metz dit ...

:-)

le bouquin récent sorti sur le storytelling est intéressant.

28 janvier, 2008 22:21  
Blogger Dagrouik dit ...

Le mot intéressant est "précarités". Mot que je m'amuse a rechercher dans les discours et programmes. Dans ce domaine là, nos politiques devraient s'agiter un peu plus.

28 janvier, 2008 22:25  
Anonymous jean baptiste dit ...

Sarko nous prépare une société dure,ultralibérale c'est pour ca que j ai voté contre lui le 6 mai

29 janvier, 2008 02:04  
Blogger Laul dit ...

Il y a des cas très difficiles. Des familles très endettées. Il me semble que ce doit être une des préoccupation de Ségolène Royale, en effet, à qui la lettre est adressée. Mais un détail aurait pu éviter trop de frais à cette famille: si Madame avait avalé, ou si Monsieur était passé par derrière.

Sous des termes si crus, je veux dire que faire 9 enfants est une folie. Perso, je trouve cela limite criminel d'en faire autant. Quel avenir pour eux. Si Monsieur trouve sa retraite à 1350E maigre (pauvre gars, alors que le SMIC est encore loin en dessous et qu'une grosse partie de la population ne touche pas cette somme en se levant tôt et en bossant tous les jours) comment peut-il imaginer celles de ses enfants et petits enfants?

Je ne suis pas certain que sa solution soit entre les mains des politiques. Pour ma part, je n'ai jamais vu un maire, un président ou je ne sais qui, venir me border le soir ou me donner à bouffer.

Je suis désolé de paraître si violent. Mais je pense que chacun doit réalisé ce qu'il a fait ou non avant de réclamer tout, trop, comme des oisillons dans leurs nids...

Laul

04 février, 2008 22:49  
Anonymous Louis BAPTISTE dit ...

C’est assez frappant de voir comment Ségolène ROYAL réussit à rédiger des commentaires plus longs que les lettres qu’ils commentent ! Bravo Ségo.

05 février, 2008 16:01  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home