]]>

07 janvier 2008

Têtes de liste MoDem pour les municipales 2008 à Paris

Partager
Le Nouvel Obs a lancé un blog spécialement pour les campagnes municipales de 2008 à Paris. Et aujourd'hui, le (ou la) journaliste s'essaye à un pronostic quant aux futures probables têtes de liste du Mouvement Démocrate à Paris.

Voici la liste : Paule Champetier de Ribes dans le 1er arrondissement, Philippe Meyer dans le 2ème, le 6ème ou le 9ème, Céline Alléaume dans le 5ème, Grégory Perrin dans le 9ème, un ticket Géraldine Martiano et Olivier Prentout dans le 10ème, Olivier Pagès dans le 11ème, Corinne Lepage dans le 12ème, un ticket Eric Azières et Danièle Auffray dans le 13ème, dans le 14ème Marielle de Sarnez choisirait Mehdi Benchoufi comme co-listier, un ticket Elisabeth de Fresquet et Michel Bulté dans le 15ème, Wladimir d'Ormesson dans le 16ème, un ticket Pierre-Emmanuel Portheret et Christelle de Crémiers dans le 17ème, François Florès ou Syrine Catahier dans le 18ème, Violette Baranda dans le 19ème, Didier Bariani dans le 20ème.

Nous devrions connaître dans le courant de la semaine les décisions définitives des têtes de liste du MoDem dans les arrondissements. Quelques remarques. Tout d'abord la probable venue de Philippe Meyer, une très bonne nouvelle si elle se confirme, je respecte beaucoup ce journaliste. Ensuite rien de surprenant, principalement des très proches de Marielle de Sarnez, ceux parmi ses plus fidèles alliés et collaborateurs.

A noter cependant ce qui serait un évènement si il se confirme : la candidature de Corinne Lepage dans le 12ème arrondissement. Corinne Lepage et Marielle de Sarnez devaient se rencontrer aujourd'hui pour prendre la décision finale. Avec une forte réticence de la part de Marielle de Sarnez : elle craint que le choc Corinne Lepage pour le MoDem contre Jean-Marie Cavada pour l'UMP ne focalise toute l'attention des médias. Quand on sait que le 12ème arrondissement est clé, on comprend les appréhensions de Marielle de Sarnez. Mais selon mes informations, Corinne Lepage sera bien tête de liste pour le MoDem dans le 12ème arrondissement.

A noter le cas du 20ème arrondissement, je pense que les pronostics du Nouvel Obs s'avèreront faux, et que Didier Bariani ne conduira pas la liste du MoDem dans cet arrondissement.

Enfin un arrondissement qui m'intéresse tout particulièrement, le 18ème. Je doute que Syrine Catahier ait autant de chance que François Florès. Et sauf surprise l'élu au conseil de Paris, ex-Vert, François Florès prendra la tête de liste pour le MoDem dans le 18ème arrondissement. Mais il ne faut pas enterrer les challengers comme Fadila Mehal, ou encore la possibilité d'un parachutage ...

Résultats des courses très probablement demain mardi, dans le courant de l'après-midi ...

Libellés : , , ,

11 Commentaires:

Blogger Hervé Torchet dit ...

Je suis surpris de la candidature de Wladimir d'Ormesson dans le XVIe : en juin, lors de la législative, il a expliqué qu'intégrant le tribunal administratif de Paris, il n'était pas éligible dans la capitale.

07 janvier, 2008 21:32  
Anonymous blobby dit ...

Paule Champetier de Ribes, Marielle de Sarnez, Elisabeth de Fresquet, Wladimir d'Ormesson, Pierre-Emmanuel Portheret, Christelle de Crémiers.

Si vous voyez ce que je veux dire...

07 janvier, 2008 22:44  
Blogger Michin dit ...

Et à Rosny-sous-Bois ?
Nous imposera-t-on d'aller nous ancanailler avec Clude Prenès ? RI, UDF/DL, UMP, puisapparenté UDF, puis majorité présidentielle (sarkoziste), bref la girouette, tel Edgard Faure !

Adhérents de base, nous pensons qu'il est primordial d'aller au combat avec nos propres forces et de toutes nos forces !

08 janvier, 2008 02:33  
Blogger Rémi Bazillier dit ...

c'est pas un peu dur d'en être réduit à commenter des pronostics en attendant la décision des chefs et sans avoir son mot à dire? ;-)

08 janvier, 2008 10:11  
Anonymous bernard dit ...

je partage ta vision sur le 12eme : envoyer la maladroite (ce n'est pas un jeu de mot, lol) Lepage face à l'excellentissime communicant Cavada, ça va saigner

08 janvier, 2008 12:52  
Anonymous Anonyme dit ...

Réunion d'hier soir :

Dans le 10ème, une prise de bec stérile de 25 min sans résultat pendant la réunion.

Parait qu'il y avait un candidat très bien pour le 4ème mais hier soir, un putsch pour placer un candidat de la diversité + un jeune du 16ème !!

Lepage 17e ou 12e.

Dans le 5, Alléaume est maintenant en n°2 !!!

Super crédible le MODEM ! c'est un casting star ac avec prime ou c'est une éléction municipale ? On se fout vraiment des électeurs ! On reproche à Sarko de faire du casting mais ils font la même chose !!! Y'en a marre, François revient !!

08 janvier, 2008 14:20  
Anonymous christian dit ...

"François revient !!"

tu veux parler de Mitterrand
ou de l'autre ventre-mou?

08 janvier, 2008 15:28  
Anonymous abadinte dit ...

Donc Quitterie et Laurent sont exclus du 13e? Bon Quitterie, je m'en doutais mais Laurent...

08 janvier, 2008 19:33  
Blogger Le Tribun dit ...

C'est trop la classe le Modem... Si c'est ça la nouvelle façon de faire de la politique: un empillement d'ambitions personnelles.

Alors je réfère les anciens qui certains étaient capables, eux, d'être apprécié même de leurs adversaires!

09 janvier, 2008 09:10  
Anonymous Anonyme dit ...

et ça vous emmerde pas d'avoir une ex verte, qui était gauchiste qui ne l'est plus, voguer pour le modem pour s'opposer à une municipalité à laquelle elle a participé durant 7 ans?

10 janvier, 2008 00:30  
Anonymous MIP dit ...

voilà c'est sorti !

http://www.lejdd.fr/cmc/municipales/20082/les-20-tetes-de-liste-modem-a-paris_84948.html

10 janvier, 2008 09:55  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home