]]>

25 janvier 2008

Une nuit d'adoration avec Christine Boutin

Partager
(Via Sarkofrance)

Vous en rêviez ? Les Semeurs d'espérance vous ont écoutés ! Les Semeurs d'espérance, c'est un "groupe d'adoration du Saint-Sacrement et d'évangélisation auprès des SDF".

Ils organisent des veillées appelée "nuits d'adoration". Au programme : "Enseignement - Messe animée - Adoration guidée - Relais devant Jésus - Confessions - Petit déjeuner". Rien de bien choquant jusque là, chacun est libre de pratiquer, bien que le mot "évangélisation" ne me plaise guère.

Petit problème, l'invitée de la prochaine nuit d'adoration n'est autre que Christine Boutin. Cette veillée a lieu le vendredi 15 février 2008, rendez-vous à 20h00 "à la paroisse St Séverin (Paris 5ème) avec votre sac de couchage et votre tapis de sol. Entrée par le 3 rue des Prêtres".

Christine Boutin y est présentée comme "ministre du Logement et de la Ville, présidente du Forum des républicains sociaux, député des Yvelines, Christine Boutin est également engagée à défendre les valeurs de l’Eglise. Elle est consulteur du Conseil Pontifical pour la Famille auprès du cardinal Alfonso Lopez-Trujillo et fondatrice de l’Alliance pour les Droits de la Vie. Elle viendra nous dire, notamment au travers des dossiers dont elle a la charge, jusqu’où l’engagement politique peut être missionnaire".

Quid de la laïcité ?

Libellés : ,

9 Commentaires:

Anonymous PRM dit ...

Selon loi, la laïcité n'est en aucun cas en danger. En effet, personne ne pourra me dire que la liberté de croire est mise en péril. Va à cette veillée d'adoration qui veut. On peut devenir ministre tout en conservant ses convictions religieuses et en pratiquant.
Bref, il n'y a aucun risque !

25 janvier, 2008 13:51  
Blogger Lancelot dit ...

"Elle viendra nous dire, notamment au travers des dossiers dont elle a la charge, jusqu’où l’engagement politique peut être missionnaire".

=> pour moi la laïcité est justement en danger ...

25 janvier, 2008 14:53  
Blogger VinZ dit ...

Tout à fait d'accord.
Qu'un ministre ait des opinions religieuses c'est évidemment son droit, sa vie privée.
Mais qu'un ministre affiche ainsi être ainsi en mission pour une religion, ce n'est pas acceptable dans un pays laïque.

25 janvier, 2008 15:01  
Blogger Mourad dit ...

Ce n'est que le début.ça a commencé avec le voyage du président au vatican et ses déclarations pas trés claires,ça continue avec C Boutin et ça va aller beaucoup plus loin.C'est clair que la laicité est en danger.

25 janvier, 2008 18:01  
Anonymous Yannou dit ...

Je te recopie ce que j'ai laissé chez Sarkofrance (puisque je n'ai rien à y ajouter) :

Non, pour moi la laïcité n'est pas menacée.

Pour un homme politique, respecter la laïcité ça veut dire : ne pas avoir de parti pris en faveur des religions, a fortiori de celle dont il est issu, dans l'exercice de ses fonctions.

En revanche, je ne vois pas ce qui empêche Christine Boutin de témoigner en tant que femme et croyante sur son engagement en politique.

Les croyants devraient-ils, à partir du moment où ils entrent en politique, renoncer à prendre la parole en public dans un édifice religieux ?

25 janvier, 2008 18:31  
Blogger Juan dit ...

j'suis vert, y a plus de débat chez lancelot que chez moi... o:)

26 janvier, 2008 00:38  
Anonymous Morena dit ...

Je laisse ce commentaire pour dénoncer une pratique que je trouve aberrante de nos jours, bien que je sache qu'elle est très en vogue, grâce à notre cher Président... Ras-le-bol de la CENSURE!!!!!
Qui se dévoue pour aller expliquer à Roxane Decorte que la censure ne la fera pas gagner?? J'ai essayé maintes fois déjà, sans succès. Elle est têtue la Roxy! Lorsqu'on lui laisse des commentaires un brin critiques sur son chat (inutile, soit dit en passant, puisqu'elle n'est JAMAIS connectée), Mlle Decorte, en bonne sarkozyste, décide de les supprimer, de peur que le peuple ne sache ce que les gens qui la connaissent (ou non) pensent d'elle. C'est dommage, moi qui me disait que le caractère instantané de son chat l'empêcherait de déroger aux règles les plus élémentaires de la politique, comme elle le faisait déjà sur son blog... Alors, Lancelot, ou Juan, pourriez-vous tester le chat, et me dire si, oui ou non je me fais des films sur cette femme qui se revèle être ce que l'on m'avait dit d'elle : une gaullo-populiste??
Ah, et au fait, que l'on ne vienne pas me dire que, lorsque le "tampon" des messages instantanés est plein, il faut le vider parce qu'hier, je lui ai laissé un commentaire, et elle l'a supprimé dans les heures qui suivaient et, croyez-moi, ce commentaire ne faisait pas 100 lignes!! Je sais bien aussi qu'elle n'est peut-être pas la webmaster, mais les directives viennent tout de même d'elle, non?

P.S. : J'étais l'Anonyme, de gauche, qui avait, dans ma grande naïveté (et bonté... ;)) suggéré que tu la mettes dans tes "Amis de Droite"... Tout ça parce que je pensais qu'elle était comme quelques membres de son équipe, que je connais bien, et qui sont intègres. Aïe aïe aïe, ce que l'on peut être naïve quand on a 16 ans!!
Et au fait, Luc, "sympathisant socialiste"?? ;-)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ma+vie+en+narcisse&meta=

Et puis, pour Christine Boutin, 'faudrait p'tet qu'elle se réveille, et qu'on lui dise que ça y est, la séparation de l'Eglise et de l'Etat a eu lieu!

26 janvier, 2008 11:12  
Anonymous max dit ...

Qu'elle ait des convictions religieuses c'est son affaire. Mais que ses convictions personnelles servent de principes à l'élaboration de la loi, là, c'est génant. Or c'est quand même ce que suggère le titre de son intervention: une chrétienne en politique. Ou comment une chrétienne peut elle influer sur la vie de nous tous. En d'autres temps, on appellerait cela l'évangélisation !

Ce qui me fait rier aussi c'est le sac de couchage. Pour une Ministre du logement ce sera une bonne expérience...
Pour le reste je me suis aussi intéresseé au cas Boutin sur mon blog.

Max

26 janvier, 2008 11:22  
Anonymous Morena dit ...

Dernière nouvelle : Roxane Decorte a carrément SUPPRIMé son chat!!! Waw, je ne pensais vraiment pas qu'elle allait faire ça! C'est que je l'ai froissée la pauvre... A ton avis, devrais-je m'excuser? PFFF, même pas en rêve! Je ne l'ai pas attaquée une seule fois sur sa vie privée, ou sur quoi que ce soit d'autre que sa politique, alors 'y a pas de raison que je m'excuse! S'il-te-plaît, relaie l'info... 'Faudrait pas que le habitants du XVIIIème élisent une femme qui suppriment carrément ce qui devraient être des espaces libres d'expression!

27 janvier, 2008 14:27  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home