]]>

18 février 2008

EXCLUSIF : le nouveau porte-parole de l'Elysée est ...

Partager
Aucun scoop à vous annoncer, je ne connais pas (encore) le nom du successeur à David Martinon pour s'occuper d'être le porte-parole de Nicolas Sarkozy à l'Elysée.

Certaines sources annonçaient d'ailleurs un David Martinon en congés depuis son éviction comme prétendant au poste de Maire de Neuilly-sur-Seine. Mais non, David Martinon, le dauphin désormais libéré du fardeau de poulain du Président de la République, s'occupe encore : il suffit de se rendre sur le site de l'Elysée, dans la rubrique "porte parole" ! David Martinon donc a été promu à la rubrique nécrologie : dernières infos portées par le chouchou de la première première dame de France, Cécilia Sarkozy : un "hommage de M. le Président de la République à M. Alain Ayache, journaliste et éditeur de presse" et un "hommage de M. le Président de la République à Alain Robbe-Grillet, écrivain et cinéaste français".

Mais ne nous faisons pas trop de soucis pour David Martinon, il trouvera sans difficulté aucune à se recaser. Pour ce diplomate énarque, nous pouvons prévoir une joli poste d'ambassadeur, pourquoi pas aux Etats-Unis pour se rapprocher de sa protectrice. Ou encore une commission sur la situation des entreprises de pompes funèbres en France. Ou bien décidera-t-il de faire son ouverture à lui et de rallier le Parti Socialiste comme secrétaire national chargé de la prospective et de la notation de ses futurs camarades.

Ce qui nous préoccupe plus, et ce que nous voulons savoir, c'est le nom du successeur de David Martinon ! Car Martinon va évidemment partir de l'Elysée, comment faire autrement ? Mais pour que cela passe relativement inaperçu, je suppute ce remaniement de casting élyséen juste après la défaite de la droite UMP aux élections municipales, pour que le mouvement de chaises passe relativement inaperçu.

Alors je vous invite à pronostiquer le nom du futur porte-parole de la Présidence de la République. Quelques noms me viennent à l'esprit. Pourquoi pas un Jean Sarkozy, quoi de mieux que la voix de son maître pour parler au nom du père ? Pourquoi pas un Arnaud Teullé, le candidat dissident UMP à la mairie de Neuilly, pour qu'il rentre dans les rangs ? Plus sérieusement, Nicolas Sarkozy devrait promulguer une jeune pousse de la droite, on pourrait penser à des profils comme Lynda Asmani. Et pourquoi pas un porte-parole venu de la société civil ? Comme Faudel, en bon barde de la sarkozye pour qu'il retrouve un auditoire ? Ou bien un journaliste, il va falloir penser à recaser Arlette Chabot ou Christine Ockrent, qui ont déjà le métier de porte-parole dans la peau ? Peut-être Nicolas Sarkozy ira-t-il chercher un publicitaire has-been, et Jacques Séguéla présente le profil idéal, après tout Nicolas Sarkozy est un produit à vendre comme tout autre produit.

Et pour vous, qui sera le prochain porte-parole de l'Elysée ?

Libellés : , ,

6 Commentaires:

Anonymous Lyonel Kaufmann dit ...

Allez, je me lance : Jacques Chirac ! :-)

19 février, 2008 00:18  
Anonymous jeandelaXR dit ...

Jean Sarkozy ?

19 février, 2008 01:04  
Anonymous jeandelaXR dit ...

Nan, j'rigaule…

19 février, 2008 01:05  
Blogger FalconHill dit ...

Dessin du Canard Enchainé de cette semaine : Jean Sarkozy et sa choucroute blonde arrivant tout sourire et lancant un "papa, je peux etre ton porte parole ?"

Je me demande si ça fait des connections des titres aussi joliment racoleurs ^___^

Bonne journée

19 février, 2008 08:34  
Anonymous Anonyme dit ...

Hey Luc,

Si tu veux tu peux mettre un bandeau pour les enfants de Don Quichotte, téléchargeable sur leur site .org ..

merci pour eux

S

19 février, 2008 13:30  
Anonymous Nicolas dit ...

" EXCLUSIF : le nouveau porte-parole de l'Elysée est ..." :

.... le futur souffre-douleur de Sarko?? ;-)

19 février, 2008 16:30  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home