]]>

25 février 2008

Faites ce que Sarkozy dit, pas ce que Sarkozy fait

Partager
Petit montage réalisé par mes soins.

Premier épisode, extrait d'un discours de Monsieur le Président de la République lors de la rencontre Police-Gendarmerie, le Jeudi 29 Novembre 2007 à la Grande Arche de la Défense. On y entend Nicolas Sarkozy dire : "vous êtes les représentants de l'Etat, vous devez avoir une éthique, vous devez être exemplaires. Et c'est très important (...), pas de tutoiement, du respect. Respectez les autres et vous serez respectés. Je sais bien qu'on vous insulte, mais on ne combat pas les voyous avec les méthodes de voyous."

Second épisode, la visite de Sarkozy Nicolas au Salon de l'Agriculture, le samedi 23 Février 2008. A un passant qui l'invective "tu me salis", le Chef de l'etat répond : "casse-toi alors, pauvre con".

Moralité : Nicolas Sarkozy, président de la République n'a pas d'éthique, et n'est pas exemplaire. Triste.

Libellés : , ,

9 Commentaires:

Anonymous Antonin Moulart dit ...

Moralité : Nicolas Sarkozy, président de la République n'a pas d'éthique, et n'est pas exemplaire. Triste.


C'est le moins que l'on puisse dire !

25 février, 2008 22:34  
Blogger Dagrouik dit ...

Houlà tu fais dans le montage vidéo maintenant...

25 février, 2008 23:11  
Anonymous Laurent dit ...

Et coté Bakchich, ça donne ça : http://www.bakchich.info/article2790.html

25 février, 2008 23:50  
Anonymous Olivier Autissier dit ...

C'est une belle démonstration, mais pas une surprise.

26 février, 2008 08:35  
Blogger Marion dit ...

J'ai adoré le "on ne répond pas aux voyous avec des méthodes de voyous". Surtout que parmi les déclarations des ministres venus défendre Nicolas Sarkozy, on a pu profiter de savoureuses déclarations telles que "à sa place je lui aurais mis une claque" ou encore "c'est viril, d'homme à homme" (celle ci c'est Raffarin, et on touche le fond...).

26 février, 2008 12:37  
Anonymous GwendalBocher.com dit ...

c'est un vrai oscilloscope...

26 février, 2008 14:13  
Blogger Mr SuperOlive dit ...

bien joué, bien vu!!

26 février, 2008 18:49  
Anonymous Titem dit ...

C'est évident...

Nicolas Sarkozy aurait dû se comporter en président de la République, comme ses prédécesseurs, ou à la limite ne rien dire. Mais ce "pauvre con" en est un, ce qu'il a dit au Président de la République est tout aussi scandaleux.

Mais là il s'agit d'un insulte et on sait que Sarkozy est un sanguin. Ce qui me choque le plus dans la série "faites ce que je dis, pas ce que je fais", je citerai plutôt ses retards à des rendez-vous ou les sms envoyés lors de conférences (comme chez le Pape).

27 février, 2008 06:04  
Anonymous Asibella dit ...

Sarkozy, ne lui en déplaise, n'est plus un citoyen (un con-citoyen ?) comme les autres. Un écart de langage est peu louable de la part d'un quidam, mais venant de lui, surtout après ses propos que tu nous rappelles, fort à propos d'ailleurs, c'est une honte !! Heureusement qu'on a Marion Cotillart et sa "fresh french touch" pour relever le niveau en ces jours sombres pour l'image de la diplomatie Française !

27 février, 2008 17:15  

Enregistrer un commentaire

Liens pour ce post:

Créer un lien

<< Home